Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Synthé Novation UltraNova

• 218 réponses
  • 44 participants
  • 40 781 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Synthé Novation UltraNova
Novation présente sa nouvelle génération de synthétiseur à modélisation analogique appelé UltraNova, un évolution de la série Nova qui a donné le jour aux célèbres SuperNova et SuperNova II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Il est arrivé ce midi :-)

Première impression : La finition et le toucher du clavier sont correcte cependant la mollette de «pitch bend» est molle (Retour lent). Coté son, j’ai parcouru rapidement quelques patchs d’usine : Ca sonne et le son semble pêchu. Je confirmerai cette impression plus tard car je n’étais pas dans de bonnes conditions (J’ai testé l’engin avec des HP pour PC).

152

Bonsoir tout le monde.

Moi aussi je compte bien me procuré d'ici fin décembre =)

Voilà une nouvelle vidéo d'une petite partie ses sonorités :

https://www.youtube.com/watch?v=OKyMbqxvuQQ

153

Mes premières impressions se confirment.

La finition est correcte, clavier agréable au toucher (manque quelques touches, 37 c’est un peu court), la molette de pitch bend est parfaitement jouable.

Attention à l’embase du micro : Elle fragile, j’ai fait sauté une vis en enfichant le micro dans celle-ci. Attention aussi aux potentiomètres sensitifs : Ils détestent les décharges électrostatiques qui font disjoncter complètement le synthétiseur.  

J’ai joué environs 2 heures avec l’engin, l’ergonomie est bien pensée : 1 touche pour accéder à une rubrique (Oscillateur, filtre…) et réglage des paramètres à l’aide des 8 potentiomètres crantés sans fin au dessus de l’écran LCD (dont il faut apprendre à décoder certaines inscriptions). Pour le filtre, le potentiomètre est sans fin et non cranté avec une course longue qui permet un réglage fin.

Coté PC, un seul software pour installer le driver, le plugin Vst et flasher l’OS du synthé en moins de 1 minute sous Windows 7 32 bits.

Les sons d’usine semblent tout à fait corrects mais je reviendrai plus tard sur la qualité du moteur de synthèse quand j’aurai fait un peu de sound design avec ce synthétiseur.

Il me reste aussi à voir l’intégration dans un DAW (Sonar 8.5 en ce qui me concerne) et l’utilisation du clavier comme contrôleur midi avec le logiciel Automap Pro.

154

Citation de Ghislain2b :

clavier agréable au toucher (manque quelques touches, 37 c’est un peu court)

C'est rassurant, pour la qualité du clavier. 37 touches, par contre, dire que c'est "un peu court" est fonction des utilisations. Pour moi c'est bon, mais il est vrai qu'1 octave en plus aurait pas été négligeable.

Citation de ghislain2b :

je reviendrai plus tard sur la qualité du moteur de synthèse quand j’aurai fait un peu de sound design avec ce synthétiseur.

Cool ! icon_mrgreen.gif
Pourras-tu nous donner ton ressenti sur la synchro des oscillateurs de l'UltraNova ? Son utilisation, d'après le manuel, ne semblait pas "classique" (avec 2 oscillateurs réels : 1 maître et 1 asservi) mais semblable à celle d'un AN1X de chez Yams' (avec 1 osc réel synchronisé sur lui-même).
Idem avec l'aliasing (s'il y en a)…

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

155

Citation :

Attention à l’embase du micro : Elle fragile, j’ai fait sauté une vis en enfichant le micro.......Attention aussi aux potentiomètres sensitifs : Ils détestent les décharges électrostatiques qui font disjoncter complètement le synthétiseur.  

misére ! sa promet , en jouant dessus on risque donc de se retrouvé borgne avec le jet d'une vis dans l'oeil et pour se finir :  un bon coup de décharges dans les doigts !  si il disjoncte c'est pas bon ! sa promet du retour en SAV  facepalm  bin je vais attendre un peu avant de commandé histoire de voir ce qui ce passe  eek

156

Et les potards eux ... ne sont-ils pas trop longs ? Je veux dire, est-ce qu'ils risquent d'avoir du jeu ?

Par exemple lors d'un transport ... bien souvent, ce qui dépasse, c'est les potards !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

157

Je viens de l'acheter, je l'ai juste déballé et "essayé"; à première vue la qualité ne m'a pas choqué. Idem pour le son; le gros son est bien là, et il faut justement que je me plonge dans le manuel, car pour contrôler les modulateurs je n'ai pas tout compris.

Je donnerai mon avis plus exhaustif un peu plus tard

158

Good :)

La prochaine fois que je vais à Paname, je file l'essayer.

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

159
Salut à tous,

J'ai viens tout juste de commencer à faire du sound design avec ce produit que je m'aperçois que 5 potentiomètres sensitifs sur 8 ne fonctionnent pas !!!

Pour ma part, c'est retour en SAV... Joyeux Noël...
160

Je ne comprend pas qu'on puisse sortir un produit qui présente des défauts ! désolé, c'est pas de chance. Pour ma part je n'ai pas encore remarqué cette anomalie, mais j'ai constaté qu'un potentiometre est légèrement de travers par rapport aux autres... Je vais m'y plonger dedans aujourd'hui pour voir s'il est vraiment sans anomalie.

C'est quand même anormal, sachant qu'ils avaient annoncé la sortie du produit bien avant décembre. Si on regarde le forum relatif au nouveau moog "slim phatty" on s'aperçoit que les 1ers produits sont aussi repartis en SAV... ca serait bien qu'ils fassent des produits qu'on puisse exploiter ....