Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf

  • 92 réponses
  • 44 participants
  • 25 453 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf
Après une longue période dédiée aux surfaces de contrôle, Novation revient sur le devant de la scène du synthé VA. Compact, intégré, attractif, l’UltraNova fera-t-il oublier ses grands frères ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Yop,
Quelqu'un sait il si depuis le test une mise à jour a réglé le problème de non-envoi de la séquence de l'arpegggio en midi souligné dans le test?

Bisou

Avec des si on pourrait être musical.es !

82
Salut, oui !
C'est une des premières fonctionnalités ajoutées par la MAJ 1.1, il y a 6 ans...
83

pour ceux ou celles qu'ont du mal à le vendre

Beat Thang 4 Life

84
Le vendre ? Que nenni! Je le garde bien:)
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
85
Je viens de voir la vidéo postée un peu plus haut ce matin et je suis assez d'accord avec ce que dit ce monsieur.
Ce synthé a vraiment un sacré potentiel et une palette sonore plus que variée.

Le mien a quelques dysfonctionnements (buzz sur la prise casque et potard de filtre complément dans les choux) et je souhaiterai le faire réviser. Savez-vous à qui je pourrai m'adresser en France ?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

86
On est d'accord que le vst UltraNova Editor ne fonctionne plus sur Catalina ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

87
Citation de Mr :
Je viens de voir la vidéo postée un peu plus haut ce matin et je suis assez d'accord avec ce que dit ce monsieur.
Ce synthé a vraiment un sacré potentiel et une palette sonore plus que variée.

Le mien a quelques dysfonctionnements (buzz sur la prise casque et potard de filtre complément dans les choux) et je souhaiterai le faire réviser. Savez-vous à qui je pourrai m'adresser en France ?


Salut Mr Jesch,

Comme toi j'ai eu des soucis sur le mien en 2019 (acheté neuf en 2011 et très peu servi).
Après avoir contacté directement Novation, ils m'ont renvoyé vers leur distributeur en France, Algam.
Tu peux leur envoyer une demande de SAV.

J'habite près de Valence, ils m'avaient donné les coordonnées d'un centre technique audio-pro et musique OXYGEN à Lyon.

Je ne l'ai pas fait réparer. Il fonctionne encore bien pour produire les pads, leads, basses et SFX. Par contre, huit touches du clavier sont HS, l'arpégiateur ne fonctionne plus et les sonorités de la catégorie "Movement" ne produisent plus leur effet de mouvement et des sorties audio qui crachent du bruit. Bref je suis tombé sur la mauvaise série. Mais pour son prix en occasion ça reste un synthé vraiment bien pour débuter en synthèse soustractive.
88
Merci pour les infos, je vais prendre contact avec Algam pour voir ce qu'il propose.

J'ai aussi trouvé pas trop loin de chez moi un électronicien qui serait prêt à jeter un œil et changer la sortie casque et le potentiomètre qui déconne.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

89
Vidéo youtube postée sur cet instru, du coup engouement et les prix s'envolent. Calmez vous, au dessus de 250 euros c'est cher payé! Attention aux arnaques et effet d'annonce.
Bon synthé mais un bon vst type diva ou dune fait mieux et moins cher!

Giner

90

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"