Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf

  • 92 réponses
  • 44 participants
  • 25 488 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf
Après une longue période dédiée aux surfaces de contrôle, Novation revient sur le devant de la scène du synthé VA. Compact, intégré, attractif, l’UltraNova fera-t-il oublier ses grands frères ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de noiZe :
Merci à vous deux, drguet et twÿce.
Citation de synthwalker :

Avec une prise USB, l’UltraNova se comporte alors comme un plug-in doublé d’une interface intégrée Midi et audio 2 entrées / 4 sorties.

 POur moi interface midi sous entend le contrôle de synthé derrière l'UN mais c'est juste une interprétation de la phrase qui en vaut une autre.


Je trouve que c'est interprétable de plusieurs façon.

J'aurai plutot tourné ça, comme ça :

Avec une prise USB, l’UltraNova se comporte alors comme un plug-in doublé d’une surface de contrôle/ clavier maitre Midi et interface audio 2 entrées / 4 sorties.
72
+1 avec twÿce

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

73
74

wow un forum où tout le monde est d'accord. icon_mdr.gif

Flag!

75

merci pour ce test synthwalker ! bon rapport Q/P je sens qu'il peut sortir des sons de malade ce petit synth pour agrémenter mes beats ! en plus la fonction carte son est un plus

modif : une petite question quand même j'ai pas encore trouvé comment créer un son en partant de zéro?

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 16:00:40 ]

76

@Circus Prod : Il y a une option dans le VST fornis avec le synthé : reset patch, ou un truc du genre.
Sinon, sur le synthé lui même tu peu aller sur des banques qui sont libre (il navigué par bank), tu y verra "Init Patch".
 
Sinon, c'est vrai que pour un synthé de celle qualité là, capable de tellement de choses, pas loin du niveau d'un Virus TI, le rapport qualité / prix est juste imbattable !!

--[RecK]--
SoundCloud

77

Citation de : RecKsSounds

@Circus Prod : Il y a une option dans le VST fornis avec le synthé : reset patch, ou un truc du genre.
Sinon, sur le synthé lui même tu peu aller sur des banques qui sont libre (il navigué par bank), tu y verra "Init Patch".
 
Sinon, c'est vrai que pour un synthé de celle qualité là, capable de tellement de choses, pas loin du niveau d'un Virus TI, le rapport qualité / prix est juste imbattable !!

 

merci de la réponse RecKsSounds ! les possibilités de synthèse m'ont l'air bien poussé effectivement manque juste un séquenceur en fait mrgreen

Beat Thang 4 Life

78

Citation de circus prod :

Les possibilités de synthèse m'ont l'air bien poussé effectivement manque juste un séquenceur en fait mrgreen


L'arpégiateur possède un certain nombre, non négligeable, de "phrases".
En l'exploitant bien, ça peut donner.
De plus, tu as l'effet Gator permet de générer une petite séquence (pas facile à utiliser, mais très puissant).
Donc le séquenceur n'est pas un vrai manque. 
En plus, je l'utilise aussi avec ma MPC via le MIDI, un vrai régale du coup pour gérer les effets en temps réel.

Ce qui lui manque vraiment, à mon avis, c'est le multitimbale pour pouvoir exploiter plusieurs sons en même temps.

--[RecK]--
SoundCloud

79

ouep j'ai vu qu'un séquenceur n'était pas nécessaire bravo  après de toutes façons c'est pour être resamplé / et y'a toujours moyen de séquencer avec mes sampleurs / pour l'effet gator pas encore testé mais cool si on peut faire des séquences /pour l'instant je me sers de l'arpéggiateur / je suis bien content d'avoir choisi ce synth vu la puissance de synthèse ( pouvoir créer des drums , nappes , basses , piano élec ... c'est le kiff )

Beat Thang 4 Life

80

En plus, les modulations sont vraiment énormes !!
J'avais hésité avec d'autres synthé (miniak, microkorg ...) et je ne regrette vraiment pas mon choix ! 

--[RecK]--
SoundCloud