Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf

  • 92 réponses
  • 44 participants
  • 25 479 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf
Après une longue période dédiée aux surfaces de contrôle, Novation revient sur le devant de la scène du synthé VA. Compact, intégré, attractif, l’UltraNova fera-t-il oublier ses grands frères ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Oh, mais c'est que c'est hyper instructif tout ça! :humm:

Merci synoptik!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

52
Celui consacré à la modulation en anneau (ring modulator) est vraiment très bien fait , bravo à Franco la muerte pour son travail .


53
Merci beaucoup synoptik!
54

Bon, et bien voilà, entre le test Audiofanzine et le test que j'ai pu faire en magasin, l'Ultranova et chez moi depuis une semaine, et je deviens fou tellement ce synthé est dingue !!!

Le rapport qualité / options / prix est franchement excellent !

Bientôt un petit test dans les avis ... mrgreen

--[RecK]--
SoundCloud

55
Le vocoder est il intélligible ?
56

Et bien le vocoder est pas mal.

Il y a des patch "clef en main" directement intégrés et on peut en télécharger dans les bank dispo sur le site de Novation.

Les paramétrages sont assez nombreux (je n'y connais rien en vocoder), mais j'ai réussi à avoir une "version" qui était assez intelligible.

Bon, ça reste un gadget pour moi, mais c'est vraiment sympa lorsqu'on joue avec (mes enfants on adorés !).
icon_biggrin.gif

 

--[RecK]--
SoundCloud

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 12:04:15 ]

57
Génial ce site pour savoir où on met les pieds! Moi je vais peut être acheter un clavier de ce type : Ultranova. Mais je voudrais savoir sil peut être connecté à garage band par exemple, en usb sur un mac et aussi combien il a de pistes d'enregistrement pour garder les bonnes idées. Merci à tous!
58
Salut à tous....même ""problème"" que StaNjie, j'ai du mal à comprendre dans quoi je mets les pieds, au niveau des modulations de sons...en clair, je ne sais pas trop quel effets prendre pour faire le son dont j'ai envie. Pas simple cette bestiole, mais tellement de capacité. Quelqu'un aurait des liens de tutoriels, simples et bien expliqués, en vidéos éventuellement...je cherche sans trouver pour l'instant.

Merci d'avance
59
Ben justement, le lien posté par synoptik quelques messages plus haut et auquel se réfère Stanjie est juste génial:

http://www.reasonfrance.fr/mixage-synthese-sonore-acat-tuto21.html

Tu y apprendras tout ce que tu dois savoir sur les bases (et plus) de la synthèse sonore.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

60
Merci pour ces tutos...c'est beaucoup plus clair ...

J'aurais un autre soucis, que je n'arrive pas à solutionner tout seul....!!!:??:

Mon Ultranova commande Ableton Live via un MacBook, pas de soucis de ce coté, mais je ne peux avoir que les banques sons de Live, et pas celles de L'Ultranova...c'est pas normal ça hein???

Qu'est ce que j'ai oublié? J'ai cherché, bidouillé, essayé tous les potards, menus etc...et je suis sur que c'est un truc tout con en plus !!!!!!

Aidez moi pliiiiz:(((