Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf

  • 92 réponses
  • 44 participants
  • 25 486 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf
Après une longue période dédiée aux surfaces de contrôle, Novation revient sur le devant de la scène du synthé VA. Compact, intégré, attractif, l’UltraNova fera-t-il oublier ses grands frères ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Bonsoir à tous et merci pour ce très bon test et pour les divers retours!!
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dire si c'est un bon clavier pour commencer la modélisation analogique ou faut-il se tourner vers un autre modèle?
J'envisage d'acheter l'UN pour bosser avec sous Ableton live 8 et changer mon clavier MIDI mais j'aurais souhaité un avis de personnes le possédant.
Merci d'avance.
62
Eh bien, je t'avouerais qu'au début, j'étais complètement paumé, étant plutôt novice en la matière, mais doué de persévérance et de motivation....
Après 3 mois de recherche personnelle sur la bête et grâce à l'aide des forums et tutos en tout genre, je commence à m'en sortir pas trop mal...mais c'est pas simple!!!

Il ya a surement plus simple pour débuter, mais l'UN est une machine à gaz impressionnante, et à la longue, on comprend mieux comment elle fonctionne, et te permet de faire des trucs de ouf....!!!

Faut juste pas se démotiver.....

Et sur Ableton Live, ça tourne vraiment bien...quand tu maitrises pas trop mal le logiciel aussi :lol:
63

L'Ultranova, c'est pas le clavier VA le plus simple à prendre en main pour débuter.
Mais si tu es persévérant tu apprendra énormément de choses avec ce clavier, comme tu l'as très bien répondu rupfaf.
bravo  

--[RecK]--
SoundCloud

64
Merci beaucoup pour vos réponses rupfaf et recksounds, je pense l'acheter prochainement car il me tente vraiment. Je vous ferais part des impressions dès que je l'aurais mais merci encore de vos conseils!!
65

Bonjour,

 

Juste une petite question (et peut-être une erreur)?

Est-ce que l'UN peut réellement servir d'interface midi? H'après ce que j'ai pu lire (mais une mise à jour a peut-être corrigé çà):

Citation (manuel PDF de l'editeur/bibliothécaire) :

 NOTE : l'UltraNova ne fonctionne pas comme interface MIDI car il ne peut pas router
les données MIDI qui entrent ou sortent. Seules sont envoyées à l'ordinateur via USB
les données MIDI générées par le synthé. De même, les données MIDI envoyées par
l'ordinateur ne contrôleront que l'UltraNova. Notez aussi que toute donnée reçue par le
port d'entrée MIDI en face arrière de l'UltraNova ne contrôlera que le synthé et ne sera pas
renvoyée à l'ordinateur via le câble USB.

 Si c'est le cas, peut-on corriger l'article, il risque d'induire en erreur.

Noize.

66
Dans le manuel il y a cela :

Citation :
automap®
Emploi de l'UltraNova comme contrôleur de logiciel
L'Automap est une application livrée avec tous les nouveaux claviers et contrôleurs Novation. L'Automap doit être installé sur votre ordinateur, et il agira comme une interface entre votre logiciel DAW et votre UltraNova. Il communique directement avec votre DAW et vos plug-ins, donc vous avez un contrôle complet sur les autres instruments et effets depuis votre UltraNova.


Comment contrôler Diva avec l'ultranova ici

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/u-he/diva/forums/t.493915,commentaires-sur-le-test-quel-as,p.7.html" rel="ugc noopener" target="_blank">lhttps://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/u-he/diva/forums/t.493915,commentaires-sur-le-test-quel-as,p.7.html

67
L'Ultranova peut envoyer et recevoir des données midi au travers de l'USB, mais ne peut pas servir "d'interface midi" pour connecter le PC a des modules externes. Il est donc impossible de :

-> Envoyer une séquence midi du PC a un module connecté au midi out de l'UN
-> Recevoir dans son séquenceur, des données midi d'un synthé connecté au midi in de l'UN.

Version de l'OS sur mon UN : 1.13
Driver version : 1.12

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 14:30:18 ]

68
Vu comme cela, c'est Ok ce n'est pas un iPhone non plus

Depuis quand la version 1.1.3 est elle disponible ?
69

@drguet :
Sur le site de Novation, le dernier firmware de l'ultranova est la version 1.1.6 (dispo dans le package 1.1.2).

--[RecK]--
SoundCloud

70

Merci à vous deux, drguet et twÿce.

Citation de synthwalker :

Avec une prise USB, l’UltraNova se comporte alors comme un plug-in doublé d’une interface intégrée Midi et audio 2 entrées / 4 sorties.

 POur moi interface midi sous entend le contrôle de synthé derrière l'UN mais c'est juste une interprétation de la phrase qui en vaut une autre. mrgreen