Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant de monde vends son ultranova ?

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 15 603 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de monde vends son ultranova ?
Je pensais me diriger vers un nova, moins cher en occasion, mais maintenant je vois plein d'ultranova quasi neuf pour presque le même prix.
C'est tentant mais pourquoi donc les gens s'en sépare si vite !
Pourtant le topic du grand Schtroumpf est plutôt flatteur.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Pourquoi autant de monde vends son ultranova ?

Sincérement je me le demande ???. c'est un super petit synthé par la taille mais big par le son et l'édition des sons...on le répète inlassablement au fil des différents post, un synth ca se bosse, on lui rentre dedans, on le retourne, on lui presse le jus, il faut triturer dans tous les sens, même le hasard fait qu'on découvre encore et toujours de nouvelles chôses.
Novation a su créer des machines complexe qui restent très intuitives sans pour autant être des usines a gaz.
j'aime leur look, leur grain, capable de douceur comme de brutalité en un mot un bon constructeur que j'affectionne et auquel je suis fidèle.

j'ai toujours été adepte et grand fan des produits Novation depuis leur début, avec leurs premier produit analogique la bass station: midi/ fiable /simple et économique.
bref enfin des produit a des prix accèssible a tous et qui sonnent térrible.

j'ai eu succéssivement une bonne partie des machines bleus :
- bass station clavier et rack
- super bass station
- drum station V1 & V2
- nova desktop
- k-station ( mon fétiche hyper léger et très intuitif )
- a station
- ks rack
- supernova II clavier ( ce que je recherchais en synth a modélisation depuis longtemps, j'en ai eu deux dont un platinium )
et depuis peu l'ultranova, même si j'en suis satisfait je regrette la monotimbralité de la machine, un supernova est pour moi plus attrayant car je ne travaille qu'en hardware mais cet ultranova est capable de choses surprenante et je m'aperçois que je reviens souvent dessus pour bidouiller mes sons, il est simple, facille a transporter car leger et plein de surprises pour moi c'est un peu le nouveau K station.
une dernière chose Non je ne bosse pas chez Novation et c'est bien dommage pour moi ;)

alors laissez vous tenter pour ma part j'attends de pieds ferme mon bass station 2:oo:

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 12:14:01 ]

22

Citation de Ghislain2b :

L'Ultranova à les défauts de ces qualités.

8 potentiomètres sensitifs qui claquent à la moindre décharge électrostatique (Pas de diode de protection ESD).

Coté synthèse : 3 Oscillateurs (avec plusieurs types de synthèses et plein de formes d'ondes), 1 générateur de bruit, 2 modulateurs en anneaux, 2 filtres multimode, 6 enveloppes, 3 lfo, des effets, un vocoder... Sur le papier la liste est longue et vertigineuse mais le grain et la chaleur n'y sont pas.

Une ergonomie très bien faite mais beaucoup trop de paramètres de synthèses qui rendent l'édition fastidieuse.

Un super plugin VST qui plante l'audio du séquenceur quand on change de patch.

Un point très intéressant : L'automap qui permet de piloter facilement ses plugins VST malheureusement le clavier à une réponse à la vélocité atypique et l'aftertouch est à la limite du tout ou rien.

Conclusion : Ultranova ne rime pas avec Supernova.

Je reviens sur mon précédent propos :

L'Ultranova ne manque pas de grain et de chaleur mais de dynamique.

- J'ai l'impression que le traitement interne est en 16 bits et que le volume en sortie manque de pêche.

- Sur les patchs il est difficile de pousser le niveau pré et post FX sans générer très vite une saturation interne de l'enginicon_confused.gif

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 19:20:22 ]

23
Citation :
- Sur les patchs il est difficile de pousser le niveau pré et post FX sans générer très vite un saturation interne de l'engin

problème présent aussi sur les supernova II, mais contournable il suffit d'ajuster le volume des oscillos puis le volume génral du patch surtout ne jamais les pousser a fonds.
24
Bonjour,

J'ai actuellement un UltraNova et un MiniNova,autant dire que j'adore.

J'ai aussi eu par le passé le SuperNova II, je dois bien admettre que ce dernier avait plus de profondeur dans les sons,il sonnait plus chaud je trouve, même si les MiniUltranova ne déméritent pas surtout vu leur prix de vente....

En tous les cas ces 2 petits gars n'ont pas à rougir de la concurrence, oohh que non:-D
25
Citation de Ghislain2b :
8 potentiomètres sensitifs qui claquent à la moindre décharge électrostatique (Pas de diode de protection ESD).

Il en est quoi de cette info, car à première vue tu es le seul à soulever ce problème.
26

J'ai retourné au bout de 5 jours mon premier Ultranova car 5 potentiomètres ne réagissaient plus.

J'ai été remboursé par Thomann et j'ai repris un autre Ultranova dans la foulée.

Sur ce dernier j'ai actuellement un potentiomètre qui n'est plus sensible au toucher (Pas vraiment gênant).

Pour tester si vos potentiomètres réagissent toujours au toucher:

1 - Activer la fonction «Touch»

2 - Toucher chaque potentiomètre, si le potard est OK alors la led située en dessous doit s'allumer (Sinon cela veut dire que le fonction «Touch» ne fonctionne plus pour ce potard).

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 17:49:05 ]

27

Citation :

2 - Toucher chaque potentiomètre, si le potard est OK alors la led située en dessous doit s'allumer (Sinon cela veut dire que le fonction «Touch» ne fonctionne plus pour ce potard)

je teste ça bientôt , ça fait à peu près un an que je l'ai

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 17:54:59 ]

28

Citation de : circus prod

Citation :

2 - Toucher chaque potentiomètre, si le potard est OK alors la led située en dessous doit s'allumer (Sinon cela veut dire que le fonction «Touch» ne fonctionne plus pour ce potard)

je teste ça bientôt , ça fait à peu près un an que je l'ai

j'ai testé R.A.S. bravo

Beat Thang 4 Life

29
Hello déterrage

je vais commander l'UltraNova, j'ai hésité avec le Mini, vu chez un ami.

Ce sera mon 1er synthé enfin presque, j'avais un Yam CS6X il ya + de 10 ans,
je suis guitariste et j'espère m'en sortir et lui sortir les sons que je cherche.

En grande fan de Tangerine Dream, Pink Floyd, Archive, Mike Oldfield, et Digweed, et un bon nombre d'artistes techno, électro, house and co

Je veux surtout dans un premier temps créer des nappes bien planantes.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 11:58:13 ]

30
L'ultranova est très bon pour des nappes planantes et complexes avec ses 3 oscillateurs, une polyphonie largement suffisante, et le multi effet très complet.
En plus, l'ergonomie est bien pensée, ce qui est agréable, et ce qui le rend vraiment accessible, surtout si c'est ton (presque) premier synthé.
Je pense que c'est un bon choix dans cette gamme de prix ! Juste un petit bémol: la taille du clavier.

[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 15:37:17 ]