Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant de monde vends son ultranova ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 15 561 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de monde vends son ultranova ?
Je pensais me diriger vers un nova, moins cher en occasion, mais maintenant je vois plein d'ultranova quasi neuf pour presque le même prix.
C'est tentant mais pourquoi donc les gens s'en sépare si vite !
Pourtant le topic du grand Schtroumpf est plutôt flatteur.

Afficher le sujet de la discussion
31
@Bary Tone
Réfléchit bien avant de prendre ta décision, à moins de l'acheter d'occasion, tu pourras le revendre au même prix ;)
Si le nova est puissant, il pourra être trop complexe si tu veux créer tes propres patches (beaucoup, beaucoup de paramètres à gérer)
Ensuite, est-tu d'aimer son grain ? Re-écoute le et écoute aussi un vrai analo comme le pulse 2 ou un volca key, ou un vintage comme le juno2
Sinon, un nord lead d'occase peut être aussi intéressant, car il est simple et sa façade est bien formateur
32
Ok merci pour les conseils
Je ne l'ai pas commandé encore,
à quel nord lead d'occas tu penses ?
33
Merci Badmoon pour ta réponse
34
Je suis d'accord avec jmd60 : moi je l'ai acheté d'occase, pourtant j'étais prêt à beaucoup bidouiller et au final j'utilise quasiment que des presets que je modifie à peine... Il y en a beaucoup des très bon, mais pour créer un son par exemple, il vaut mieux un nord lead 4 (beaucoup plus cher, c'est juste un exemple) qui va permettre d'avoir à peu près un bouton pour chaque fonction de base de création du son, c'est plus visuel que les menus, pratique pour quelqu'un qui sait créer un son, moins pratique pour tâtonner et vraiment trouver le son qu'on a dans la tête...

Au final je l’adore et m'en sert depuis 2 saisons sur scène, c'est top, que ce soit pour des nappes (ambiances), des solo funky avec des leads aigues ou des basses bien grasses. Surtout pour le prix. Par contre j'envisage de passer à un nord lead 4 pour la partie créative qu'il me manque un peu avec l'ultranova (et pour le son aussi... J'aime la possibilité de 4 sons différents du nord lead 4...)

Au pire tu le prends d'occase, et même s'il ne te plait pas tu le revends sans perdre grand chose, dans cette gamme de prix il est juste top !
35
Ok j'en ai envie de toute façon, et cela va m'être utile pour les compos du groupe, je le prends d'occas et rien ne m'empêchera par la suite de passer au nord lead (surtout pour les sons d'orgue) et de passer au cran supérieur (si ce n'est le budget, mais bon comparé aux guitares Gibson ça va j'ai l'habitude...)
36
Je parlais du Nord Lead 2 ou 2x, facile à trouver d'occasion
Le NL4 a maintenant de la synthèse à table d'onde, mais qui en programme réellement ? Il a aussi des effets mais un multieffet, ça se trouve à 100€ d'occasse (des tonnes). Enfin le NL4 sonne mieux, c'est vrai, mais il encore bien cher...
Voici un cover de Midnight Express avec uniquement le NL2x (mix des volumes seulement)
00:0000:00

et un autre de Genesis, watcher of the skies
00:0000:00

et le même réalisé avec un juno2
00:0000:00

[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 03:20:21 ]

37
Effectivement ça sonne !
Le NL viendra dans un deuxième temps je pense quand je serai familiarisé avec la bestiole,
C'est pas le même format non plus, le même prix, et pas facile à trouver en occas,
J'aime la compacité de l'ultranova et comme dit Badmoon pour démarrer il est assez simple et ergonomique.
C'est une première étape.



[ Dernière édition du message le 11/02/2014 à 07:35:49 ]

38
Il est clair qu'un NL2x apporte plus de confort de part le nombre de paramètres accessibles directement, au détriment du troisième oscillateur de l'ultranova.
Après je trouve, pour ma part, toujours un peu délicat d'acheter son premier synthé en occasion, à moins de faire vraiment confiance au vendeur. Dans mon cas, mon premier synthé fut un microkorg, acheté d'occasion en 2003 ou 2004, dans un très bon état cosmétique. Je l'ai essayé chez le vendeur et je l'ai pris. En arrivant chez moi, j'ai constaté que le potard de release sautait des valeurs, et que l'entrée audio 2 ne marchait pas! Le genre de truc que je remarquerai rapidement aujourd'hui, mais que je n'ai jamais pu constater lors de mon essai avant achat. Le vendeur a été cool, il me l'a repris et m'a rendu mon chèque, et je l'ai finalement acheté neuf peu de temps après. Bref, cela fait que je conseille rarement de l'occasion à un débutant.

Pour en revenir à l'ultranova, si le son du mininova t'as plu, si le format et le look te plaisent, et si tu es prêt à investir un peu de temps à apprendre à le dompter, il te donnera satisfaction à coup sûr. Le comparer à un NL4, et dire que l'ultranova ne donne pas envie de modifier les presets d'usine, c'est un peu comme dire que l'on veut apprendre à jouer de la guitare, mais pas sur autre chose qu'une gibson, pour reprendre ta comparaison ;)
39
Citation :
Pour en revenir à l'ultranova, si le son du mininova t'as plu, si le format et le look te plaisent, et si tu es prêt à investir un peu de temps à apprendre à le dompter, il te donnera satisfaction à coup sûr.

C'est exactement ça :bravo:
je l'ai commandé dans un mag on line.
RV dans qque temps pour donner mes impressions ;)
40
génial :bravo:
http://imageshack.com/a/img198/3953/t2zp.jpg
image.php
image.php

je suis en vacances ça tombe bien !!

Les possibilités sont immenses, les sonorités superbes !!

Il va falloir que je m'enregistre rapidement , plein d'idées :bave: