Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi autant de monde vends son ultranova ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 15 562 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de monde vends son ultranova ?
Je pensais me diriger vers un nova, moins cher en occasion, mais maintenant je vois plein d'ultranova quasi neuf pour presque le même prix.
C'est tentant mais pourquoi donc les gens s'en sépare si vite !
Pourtant le topic du grand Schtroumpf est plutôt flatteur.

Afficher le sujet de la discussion
41
:bravo:
Amuse toi bien, et bonne session recording!

x
Hors sujet :
Le support de synthé en marbre est d'une classe infinie :-D
42
isn't it :oops2:

Gros kif avec plein de sons et aussi avec le son de Rhodes et des plans bien funky groove
d'ou mon envie de passer à la vitesse supérieure et me prendre un bon gros Kurzweil SP4 :bave:

J'ai 1 questions : je joue au casque et il y a un gros buzz électrique en continu c'est un mauvais contact ?
et aussi quel ampli vous conseillez ? ou enceintes de monitoring ?

43
Possible, ou bien cela peut-être du à une mauvaise qualité de l'alimentation secteur, ou encore à une boucle de masse. Pour ce dernier soucis, tu peux essayer de le brancher sur d'autres prises de courant pour vérifier si c'est le cas ou non.

Si c'est pour une utilisation en home studio et pour enregistrer, des monitoring sont, à mon avis, plus adaptés. Pour les choisir, cela dépendra principalement de ton budget et de la taille de la pièce dans laquelle tu comptes les installer.
44
Merci.
Oui ma multi prise est très chargée
La taille de la pièce = petite
On ma parlé de ces enceintes : https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_5.htm
45
Je ne m'y connais pas très bien dans les monitorings de cette gamme. Je ne t'apprendrais rien en disant que ces eris ont l'air bien à la vue du test des eris 8 paru sur AF. Dans cette gamme il y a aussi les yamaha hs5 qui sont vraiment pas mal, et que j'ai pu écouter chez un ami. Si c'est juste pour utiliser avec des synthés et pour une utilisation en enregistrement, ces deux modèles feront grandement l'affaire.

Par contre, si tu as l'intention d'en profiter pour faire du mixage, de l'édition plus poussée, ou même tout simplement de l'écoute très confortable et neutre de cd, je pense que monter en gamme pourrait être intéressant. Les monitors ont beau être le dernier maillon d'une chaîne audio, ils n'en sont pas moins les plus importants pour faire du bon boulot en enregistrement et en mixage.

Si ta pièce est vraiment petite et non traitée acoustiquement, je pense qu'un modèle tel que les Adam A3X pourraient être plus adaptés. Clairement mois de basse que sur un modèle en 5.25 pouces comme les eris, mais à mon sens plus précis pour le reste.

Pour avoir des avis plus pertinents que le mien, je te conseille de demander conseil dans la section des monitorings actifs.