Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/543

Sujet [News] [NAMM] Roland SH-201

• 250 réponses
  • 49 participants
  • 7 075 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland SH-201
Chez Roland, 2006 serait l'année du synthé. Après la workstation Juno G, ils annoncent un nouveau synthé à modélisation analogique, le SH-201.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
212

Citation : on peut aussi citer yamaha avec leur CS6x/1x/2x, ainsi qu'oberheim avec l'OB12 ...

Pour Yamaha je ne savais pas, par contre Oberheim n'existe plus l'OB12 est fabriqué et vendu par Viscount qui a racheter le nom Oberheim, mais bon sinon tu as raison c'est le même principe...
213
Pour yamaha les gens savaient que ça n'avait rien à voir
avec les CS vintage, mais pour l'OB12, il y en a plein qui
se sont fait avoir, croyant acheter du son Oberheim. :8O:
214
Il est clair que certains fabricants prennent les gens pour des cons !!!

et comme tous les médias et de nombreux vendeurs te laissent entendre que "l'analogique c'est trop bon, et que si t'en as pas, c'est que t'es à la masse (je schématise)", alors les ptits gars s'affolent, s'affolent, et se ruent sur les vintages hors de prix !!!!

oui mais, comme il n'y en a pas pour tout le monde, et que crésus est mort,
forcément, il reste ces FAUX "fils de légende" !!!!
c'est un cercle vicieux.... :??:
215
Et le Korg avec son MS20(00) :lol:
216

Citation : on peut aussi citer yamaha avec leur CS6x/1x/2x, ainsi qu'oberheim avec l'OB12 ...

Concernant l'OB-12, il est vrai qu'il ne possède pas le son des authentiques Oberheim mais celà n'en fait pas pour autant un mauvais synthé. Mais l'astuce marketing est effectivement utilisée dans son cas aussi ....
D'ailleurs, au sujet de l'OB-12, je ne puis que conseiller à ceux qui ont l'intention de jetter leur argent par la fenêtre en faisant le choix du SH-201, de regarder du coté de cet OB-12 qui, pour environ 500 / 600 € d'occase, apportera une ergonomie parfaite et un grain de son de très bonne qualité qui enterre proprement le SH-201 ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

217
Bon ya aussi korg avec le ms2000 hein en fait ils le font tous

218
Tout à fait d'accord !!!!!!
L'OB12 a de nombreuses possibilitées qui feraient passer ce dernier roland pour un piano à bouche :lol:
et c'est vrai qu'au niveau de sa côte d'occasion, quand on sait que l'on fait ce qu'on veut d'un synthé, c'est bigrement tentant :bravo:
219

Citation : Bon ya aussi korg avec le ms2000 hein en fait ils le font tous

Oui, enfin personne n'arrive à la cheville de Roland :
Korg l'a fait une fois
Yamaha l'a fait plusieurs fois mais n'a pas été ambigu sur l'orientation des synthés.
Et pour Oberheim c'est Viscount qui a racheté le nom Oberheim pour "justifier" le lancement de son synthé VA ce qui lui a valu d'être le synthé le plus critiquer du net! (A cause du nom et aussi de l'OS super bugger au début, je le concède)
220
Jean Michel Jarre faisait la pub du regrette Quasimidi, c'est au tour de Roland maintenant :demon: