Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet [News] [NAMM] Roland SH-201

  • 250 réponses
  • 49 participants
  • 7 011 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland SH-201
Chez Roland, 2006 serait l'année du synthé. Après la workstation Juno G, ils annoncent un nouveau synthé à modélisation analogique, le SH-201.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Pourquoi Vous dites cela, monsieur!!!!! :?!:
@+, Mister X5. :8)

232
Alors j'ai lu les 18 premieres page et ensuite j'ai sauté de cinq en cinq , et les arguments sont toujours les memes , donc je vais continuer sur la lancé , lol :

Le nom : c'est pas parcequ'un fabriquant reprend le nom d'un synthé de qualité d'antan qu'il va pas succomber au loi du marketing , mais de toute façon les profanes ne connaissais pas le sh101 et les anciens , savent ce qu'il en est , alors moi je défecque sur le marketing , mais de la a dire que c'est du vol !

la qualité/les possibilité : pour ma part , je travaille le plus sur pc , et si je devais acheter en hard quelque chose d'équivalent (en digital) a ce que l'on peut obtenir sur pc , et bien j'aurais un super set mais sous les ponts ... de plus meme en vst mes préférés ne sont pas les plus complexe forcément (bassline pro par exemple), on peut aimer l'expérimentation et aussi aimé le simple et éfficace , comparer avec le Ion , c'est de la démagogie et c'est nier la singularité de l'objet , perso , je suis pas fan du ion , désolé , et pourtant j'aime le son d'une electribe EA/ER 1 et meme de l'em1 avec sa mempa synthese pcm , donc désolé pour le paradoxe...

En faite la façon dont les "pros" trash sur ce synth , ça me fait penser , qu'il y a quelque chose de dérangeant dans ce synthé , et c'est pas forcément mauvais signe ... de plus pour ma part , j'ai eu l'expérience de live fait avec des set-up simple , limite indescence prolétarienne , lol , qui mon troué le fion , et a coté un pire bourgeois faire un trucmégabateau avec un set de furieux ...

perso , ça ne me dérangerait pas que roland ressorte une tite groovebox , limite mc303 pour beaucoup moins cher que sa 909 et sa 808 et réactualisé , remise sur le marché du neuf , de toute façon histoire de continuer dans le patos : il n'y a pas de mauvais outils , juste de mauvais ouvriers !

 

 

233
... Et les mauvais ouvriers font de bons patrons.... Bon!!!! Je sais, je :fleche:
@+ Mister X5. :8)

234
235

Hors sujet : Bonne nuit mon DOUDOU!!!!


@+ Mister X5. :ange:

236
Après l'avoir acheter je tiens a dire que j'en suis très satisfait, mais en complément uniquement, ne vous attendez pas a sortir un morceau complet avec le SH-201 ...

Pour ma part il convient très bien pour faire des lead trance et des pad (meme si je prefere ces derniers sur mon JP-8000)

En le connectant a une workstation du genre un fantom X (je possède un X7) on peut en tirer beaucoup.

Mais se retrouver avec son SH-201 et son PC, la je comprend que certains soient déçus.

de toute façon a ce prix la on ne vas pas avoir un Virus TI ou un NL3.

Acheter du vintage ?? pk pas mais pour certaines personne n'ayant pas des base en Midi cela peut etre difficile.

Personnelement je trouve que chaque synthétiseur a sa valeur musicale tout dépent du son que l'on recherche, chaque instrument est unique on ne vas pas remplacer un SH-201 avec un virus C, le son est différent. Si vous aimez le son du SH-201, alors prenez le !

De toute façon c'est comme avec les voitures : il y aura toujours des gens qui trouveront que le bruit de tel moteur ne vaut pas celui d'un autre, il faut d'abord s'écouter soi meme et prendre ce que l'on aime.

_______________________

Loud and Clear.

237

Hors sujet : J'attends la réponse de jr0001!!!! Pourquoi tu dis que je suis un publicitaire de Roland???? J'aime certains de leurs produits et basta..... Je n'ai pas en plus, que des produits Roland!!!!!! Regarde un peu ma fiche... @+ et bonne sic, Mister X5

238
Je parlais de XT machin truc qui pour son premier post nous vante dithyrambiquement les mérites du synthé. D'ailleurs depuis, il n'a rien reposté. Je trouve juste cela juste, et je ne parlais pas pour le moins du monde de vous monsieur X5.
:boire:

239
Y'a pas de mal mon ami. :boire:
Ce synthé est pas mal mais je préfère le JP-8000, JP8080 ou le SH-32 que je vais m'acheter. :humm:
@+ Mister X5. :ange:

240
Moi j'attends que roland sorte un TB404 :bravo: avec des pcm à l'interieur et un enregistreur mp3, mais sans le séquencer ! Rien qu'avec le nom ça va faire un carton. :mdr:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante