Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Roland SH-201 = SH32 repackagé ?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 5 489 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Roland SH-201 = SH32 repackagé ?
Bonjour, pour ceux qui ont les 2 machines ; ya t i l une vrai différence de sons? En regardant les architectures des 2 synthé , j'ai un peu l'impression qu'elles sont identiques ... est ce une nouvelle arnaque de roland après leur dernier juno ? merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Absynth de native instrument , est a la hauteur certainement , ou n'importe quel sampleur type kontakt en vst avec des samples d'onde dedans ...

 

 

32
AB synth ? Kontakt avec des samples d'ondes ??? je ne vois pas vraiment le rapport avec le SH201...

es tu sur de l'avoir tu déja vraiment trituré ???

encore si tu m'avais dis le Northmoog de soundburst, l'émulation du nord lead... je me serai posé plus de questions car ce vst a l'air pas mal...

en ce qui me concerne, la peche (analogique) et les possibilités du sh201 n'ont rien de comparable avec des "lecteurs de samples"

??? une démo peut etre quelque part ?
33
Absynth avec une bonne carte son , sans probleme , finger in the nose , audiorealism bassline PRO , , en faite je dirais meme qu'il y en a des tonnes ...

 

 

34
Bah si on réfléchit bien absynth est plus "puissant" qu'un virus ti lol ! sauf qu'entre un instrument et un vst ya le mot virtuel...
Niveau qualité de son je suis pas sur quu'absynth soit meilleurs que le sh201.
Les gens qui achètent des synthé auourd'hui savent pourquoi il le font : tu branches , t'allumes , tu joues , en répète ou sur scène , pas d'histoire abscon d'assignation de controleurs , de la latence et de buffers , ...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
35
Loool,

pour avoir également un virus TI (et donc savoir à peu près de quoi il s'agit et dont je parle), la comparaison TI/ plugin VST a de quoi en faire sourire plus d'un... mdrrr... :clin:


J'ai regardé le prix d'ABsynth ! 300 euros ! faut rajouter le controlleur externe et la carte son... si on veut commencer à entendre un son... bref,... c'est pas forcément rentable pour un truc qui va finir par être planté (mise à jour de windows etc)... On trouve le SH à 550 ou 600 € je crois...

Sur ce que j'ai pu concretement comparé, je confirme qu'il y a effectivement une vraie différence de qualité de son entre virtuel et réel
36
Pourtant il n'y a aucune différence entre un ordi + carte son + vsti et un synthé à modelisation

37
Sur le principe peut etre pas,

mais la sélection des composants, leur qualité de fabrication et d'assemblage, le savoir faire des programmeurs (musiciens pros) et les performances globales sont différentes...

une voiture ça a 4 roues (en général), un moteur un coffre, etc...

une 4L c'est pas une ferrari pourtant...
38

Citation : Loool,

pour avoir également un virus TI (et donc savoir à peu près de quoi il s'agit et dont je parle), la comparaison TI/ plugin VST a de quoi en faire sourire plus d'un... mdrrr...


J'ai regardé le prix d'ABsynth ! 300 euros ! faut rajouter le controlleur externe et la carte son... si on veut commencer à entendre un son... bref,... c'est pas forcément rentable pour un truc qui va finir par être planté (mise à jour de windows etc)... On trouve le SH à 550 ou 600 € je crois...

Sur ce que j'ai pu concretement comparé, je confirme qu'il y a effectivement une vraie différence de qualité de son entre virtuel et réel

ce qui me fait halluciner en général sur les forms , c'est les gens qui prennent pas le temps de lire les messages auxquels ils répondent.
Tu prends les possibilités de synthèse du TI , puis tu regardre les possibilités de synthèse d'absynth : ya pas photo , tu peux faire techniquement plus dechose au niveau de la synthèse avec absynth ( pas d'enveloppes multipoints sur le Ti par exemple). La comparaison s'arrète la et est possible sur ce point car ce sont des données concrètes , on ne parle pas de qualité ou de grain sonore.
donc lit bien ce que les gens racontent avant de réagir bêtement. ou alors prouve moi en quoi le TI est plus complet niveau synthèse qu'absynth.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
39
Niveau puissance de calcul, la ferrari c'est plutot l'ordinateur + carte son + vsti

40

Citation : Niveau puissance de calcul, la ferrari c'est plutot l'ordinateur + carte son + vsti

tout à fait d'accords. et encore une fois , ce n'est pas parce que l'on possède un TI ou absynth que l'on fait de la meilleurs musique et que le son est meilleurs , surtout s'il est traité informatiquement in fine. On arrive même à de très bon résultats même avec du gratuit.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante