Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/543

Roland SH-201 = SH32 repackagé ?

• 53 réponses
  • 12 participants
  • 5 496 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Roland SH-201 = SH32 repackagé ?
Bonjour, pour ceux qui ont les 2 machines ; ya t i l une vrai différence de sons? En regardant les architectures des 2 synthé , j'ai un peu l'impression qu'elles sont identiques ... est ce une nouvelle arnaque de roland après leur dernier juno ? merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sur ce que j'ai pu concretement comparé, je confirme qu'il y a effectivement une vraie différence de qualité de son entre virtuel et réel

C'est quoi le reel ? un analo ?

Sinon + 1 avec :

Citation : ce n'est pas parce que l'on possède un TI ou absynth que l'on fait de la meilleurs musique et que le son est meilleurs , surtout s'il est traité informatiquement in fine. On arrive même à de très bon résultats même avec du gratuit.

42
Je parlais de capacités globales... pas la peine de s'énerver... ma priorité c'est le son final et le plaisir de jouer, pas les sons théoriquement possibles après des heures de manips. Je ne suis pas informaticien, et préfère passer des heures à jouer que des heures à configurer un PC ou des Vsts... bref

Je suis bien d'accord avec vous sur le reste, on peut faire de la merde avec un TI et du très bon avec des plugin... je n'ai jamais dis ni penser le contraire.
43
Citation :
ce n'est pas parce que l'on possède un TI ou absynth que l'on fait de la meilleurs musique et que le son est meilleurs , surtout s'il est traité informatiquement in fine. On arrive même à de très bon résultats même avec du gratuit.

+1000

Pour ma part ça fait longtemps que j'ai arrété le concours de bite
Hardware/software , personnellement , je pense , que la différence entre des synthé assemblé en Asie , et des cartes son assemblé en asie , doit pas y'avoir beaucoup de différence entre les composant ...

c'est sur et je suis d'accord , que le coté compact/ergonomique d'un synthé , version deskop, a ses atout , je le nie certainement pas , on parlait qualité de son et la je pense , qu'un carte son onéreuse de qualité , équivaux a la technolie d'un synthé cher et plus qu'un synthé , pas cher , maintenant pour revenir a l'ergonomie , un rack de virus blindé de sous menu , avec un controlleur midi et un éditeur pc , c pas forcément simple non plus ,

ici on est bien dans la technique et pas dans la musique , perso j'ai arrété depuis longtemps de me penché sur absynth , pas assez ergonmique pour moi , mais bien mixé , comme dis plus haut , en interne dans un pc , apres export sur support 16 bit ( type CD) le sh101 ou absynth , ou quoique se soit d'autre , aura ses limites , meme un bon viel analo de derriere les fago ...

44
Et puis vu la qualité de windaube on comprend que certains ne travaille pas sous VST

Hein ? Vanguard fonctionne sous Mac ? NEED !!!! :aime:

Loud and Clear.

45
Dire qu'il y en a encore qui ne savent pas utiliser un pc... :pong:
46
Moi maintenant je tape sur des casseroles, l'analogique percussif sa madre y'a que ça de vrai :bravo:

Bande de moules
47
A vrai dire je ne sais pas vraiment me servir d'un PC mais ce que je sais c'est que aller sur certains sites sa t'amène pas mal de cochonneries.

Après c'est sur l'analogique percussif cela a son bon coté, je fabrique mes kick techno en balançant une caisse a outils du 6ème étage.

Comment y fzai la mousique les gens avant les synthé hein ? :P:

Loud and Clear.

48

Citation : A vrai dire je ne sais pas vraiment me servir d'un PC mais ce que je sais c'est que aller sur certains sites sa t'amène pas mal de cochonneries.

Moi les cochonnerie qui me gonflent c'est les débats pc/mac, analo/numerique, new analo/vintage, soft/hard ça soule (alors si tu veux en parler il y surement d'autres forum ou cela sera plus avisé)
49
+1000

50
A vrai dire le probleme n'est pas le débat entre PC/MAC mais plutot entre Windows et MacOS voir Linux aussi tant qu'on y est.
Mais je suis d'accord avec toi sur ta lassitude de voir les débats entre moijaimelehard et moijekifflevéhèssté.

Mais comme ce genre de débat est typique de l'homme qui ne peut s'empecher de donner des leçons et de montrer au monde qu'il existe et qu'il peut apporter quelque chose d'utile, nous n'avons pas fini de voir ce genre de débat.

Après tu les retrouve aussi bien sur les forum automobiles entre les moijaimeletuning et les moijaimelèbéhèm.

Donc au lieu d'essayer d'instaurer un semblant de climat de paix inutile vu les diversités d'opinions (ce qui au passage est tout a ton honneur) je préfère participer aussi et donner mon avis.

Et voila comment faire un super Hors-sujet :mdr: (de tout façon le sujet a bien dérivé)

Loud and Clear.