Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-201
Photos
1/540

Sujet Roland SH-201 = SH32 repackagé ?

  • 53 réponses
  • 12 participants
  • 5 482 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Roland SH-201 = SH32 repackagé ?
Bonjour, pour ceux qui ont les 2 machines ; ya t i l une vrai différence de sons? En regardant les architectures des 2 synthé , j'ai un peu l'impression qu'elles sont identiques ... est ce une nouvelle arnaque de roland après leur dernier juno ? merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Déterrage !!!

En fait j'envisage l'achat du sh201 ou du sh32 (pas besoin du clavier en fait,j'en ai déjà...trop !!),et la en fait....personne n'a répondu a la question d'origine : est-ce le meme moteur sonore ? (pasque je m'en fout des virus,clavia et jp8000,la question ne porte que sur ces 2 machines ou je me trompe de thread ? )

Si quelqu'un a eu les 2 machines,je serais ravi d'avoir un avis !!

Merki

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

52
Je n'ai ni l'un ni l'autre mais il semble maintenant de notoriété publique que le SH-201 est un JP-80x0 simplifié ou  - si on veut - "virtualisé", puisque sa sortie coïncidait avec l'apparition d'une version logicielle du moteur du JP pour le V-Synth 2.0. Même principe que la Voice Card VC-2 pour V-Synth et sa version matérielle, le VP-550.

Pour les détails, voir ce lien (en anglais) :
http://acapella.harmony-central.com/archive/index.php/t-1414868.html

Quant au SH-32, ce fil répondra à la question :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/SH-32/forums/t.28045,jp8080-vs-sh-32.html
(le début tout du moins)

mrgreen

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 13:09:00 ]

53
Me plait bien ce SH32...vu le prix,je crois bien que je vais pas réfléchir plus longtemps ...
Merci pour les liens !!!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

54
Salut

Déterrage, en effet...

Citation :
sans mentir j'ai vu des personne fan de leur ea1 , sh32

Eh bien oui, moi... Je suis fan de mon sh, même si je ne l'utilise plus beaucoup pour le moment (je suis fort pris par ma monomachine et ma machinedrum pour le moment...).

Citation :
ça c'est du ciblage l'utilisateur de supersaw sur 10 voies
Pour la petite histoire, le sh-32 a ... 32 voies, ce qui fait un supersaw de 32 voies! Monstrueux... Le gros intérêt du sh32, c'est la quantité de formes d'ondes alternatives (variation). Il y a par exemple une quinzaine de noises différents dont certains pitchés vraiment fabuleux...

Face au sh32, le sh201 est ridiculement élevé au niveau prix/capacités.

A bientôt

Xa