Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet JP 8000 ou MS 2000 ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 377 vues
  • 2 followers
1 JP 8000 ou MS 2000 ?
Yope
Je suis en train de me chercher un synthé pour le Drum'n Bass, genre quelque chose qui sonne bien aggressif pour les basses, en particulier les sub, les orgues, et offrant pas mal de possibilités de contrôle en temps réel sur les sons.
J'hésite entre le KORG MS2000 et le JP 8000 ; est-ce que vous pourriez m'aider ?
- Sachant que je cherche un synthé d'occase autour des 500 roros, ces deux-là conviennent -. Si vous avez d'autres modèles en tête vous pouvez toujours aussi m'en parler, je n'ai pas encore bien eu l'occasion de bien me renseigner ni de faire des tests très poussés dans le petit monde des synthés... :oops:
Merci de votre aide

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
Afficher le premier post
11
Oki dsl :boire:


:ange:
12
T'inkiet y'a pas de prob chacun défend son matos ! :bravo:




Je trinque avec toi :clin:
13
Perso j'avais un JP8080 ( version rack ) et ça déchire grave pour les basses :bravo:
J'ai déjà essayé le ms, mais bof...
14
Le JP8000 est une machine assez polyvalente, et assez ouverte a tout type de sons

bon, c'est sur que quand je mets côte à côte les comparaisons, entre JP8000, MS20, MS50, Access Virus C et KORG Z1, ca devient plus délicat à dire que le JP8000 écrase tout....

Non....mais concernant le rapport qualité prix et possibilité, je reste persuadé que c'est une machine qui est un des must des années 90...


Citation : Dans le style Jp8000, ma prochaine acquisition sera sûrment un SH32 (300euros en allemagne !).... ou un juno106.



J'ai vu de très bonnes critiques sur cet appareil !!!!, ca a l'air de le faire
15
http://skilr.free.fr/tutorials/JP8000/tuto-JP8000.htm

c'est un super tutorial expliquant les fonctions de bases du JP8000...

Il est vraiment super !!! (normal c moi qui l'a fait :twisted: )
16
Uggy, on parle pas du MS20 mais du 2000, biensur que le MS20 est au dessus.
Sinon 101, y'a p't'être des meilleures basses sur le MS2000 ke sur le KS mais je pense qu'au niveau création sonore il est quand même devant, c'est une putain de bonne machine,
pour faire de la pure éléctronica il est loin devant. C'est vrai ke j'avais un JP8000 et le KS est un peu faible au niveau des basses...
Mais le JP est une bonne machine c'est vrai qu'il fait un peu fragile, normal c'est du plastique, mais pour ce qui est du son ca sonne...
17
Effectivement, on ne peut pas comparer le JP à un virus C ou un Waldorf...
C'est pas le même prix non plus, de plus, il y a presque 10 ans d'évolution technologique entre ces synths :clin:
J'ai vendu mon JP8080 pour un Virus C, mais je me le rachèterai quand j'aurai les moyens d'avoir 2 synths
18
Yope merci à tous pour votre acharnement pour défendre votre bécane, c'est justement ce que je voulais et je vais d'ailleurs de ce pas lancer un thread sur le forum MS2000 pour organiser un clash MS2000 - JP8000, histoire de voir qui sortira vainqueur :bravo: :8)
Mais n'oubliez pas que je cherche surtout un synthé qui assure au niveau des basses, un son bien aggressif et capable d'envoyer des sub dans la tronche des gens, car Drum 'n Bass is Massive et je ne l'oublie pas :aime:
Tant pis si la polyphonie est limitée :fleche: sampler :P:

Et surtout, dernière chose : je voudrais une bécane particulièrement adaptée au live... Pouvoir triturer les sons vite fait, pas forcément besoin d'un séquenceur par là-dessus puisque la bestiole sera contrôlée via MIDI, sans doute par une RM1X

Hors sujet : d'ailleurs qui m'en vend une à 350 roros ? Merki :clin:

, donc un synthé facile d'utilisation et offrant un contrôle total et immédiat des gros sons

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
19

Citation : Mais n'oubliez pas que je cherche surtout un synthé qui assure au niveau des basses, un son bien aggressif et capable d'envoyer des sub dans la tronche des gens



Citation : je voudrais une bécane particulièrement adaptée au live... Pouvoir triturer les sons vite fait




Cherche pas plus loin alors : Prends le JP.


Citation : Uggy, on parle pas du MS20 mais du 2000



Oui oui j'ai bien compris ! C'était juste pour dire qu'on ne pouvait pas comparer 2 synthés sur un son, car va faire des belles nappes évolutives avec un MS-20 :???:
20
Vouiche
Il m'a en effet l'air pas trop mal, MAIS :
J'ai téléchargé la démo de www.vengeancesound.de, et tout ça m'a l'air un peu trance comme sons... A moins que ce ne soit leur démo qui soit trance - ce que j'espère...
Parce que sur la démo on n'entend vraiment QUE ça, de la Trance des années nonante ( :mdr: ), chose que j'ai effectivement écoutée, mais dans les années 90, plus maintenant (remmember Drum'n Bass is Massive forever) !
Rassurez-moi : c'est la démo qui est Trance ? Hein ? On s'est bien compris ? Je veux pas des basses Trance, je veux des basses sub et infra, genre Simon Bassline Smith, surnommé Fat Bass In Your Face, moi je veux pas acheter une machine parce que Gigi d'Agostino s'en est servi pour faire sa musique, au contraire ! Pour moi Gigi d'Agostino ce serait plutôt un critère d'élimination :8O:
Je vous mets sur la piste : un jour j'ai essayé un truc formidable... Exactement ce que je cherchais... Malheureusement trop vintage pour le ptit jeune que je suis... Il avait des basses ENORMES et il sonnait comme la mort ce truc, une vraie boucherie musicale. Eh bin c'était un Roland, un SH-101 pour tout dire... J'espérais en m'intéressant au JP-8000, trouver un peu de ce SH-101 dedans... Je me gourre ?
Alleye merki :clin:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

DRUM N BASS IS MASSIVE