Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

JP 8000 ou MS 2000 ?

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JP 8000 ou MS 2000 ?
Yope
Je suis en train de me chercher un synthé pour le Drum'n Bass, genre quelque chose qui sonne bien aggressif pour les basses, en particulier les sub, les orgues, et offrant pas mal de possibilités de contrôle en temps réel sur les sons.
J'hésite entre le KORG MS2000 et le JP 8000 ; est-ce que vous pourriez m'aider ?
- Sachant que je cherche un synthé d'occase autour des 500 roros, ces deux-là conviennent -. Si vous avez d'autres modèles en tête vous pouvez toujours aussi m'en parler, je n'ai pas encore bien eu l'occasion de bien me renseigner ni de faire des tests très poussés dans le petit monde des synthés... :oops:
Merci de votre aide

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
2
J'ai un JP8000 et pour ce qui est des basses je le trouve vraiment trop bien, pour les orgues aussi ainsi que les nappes.

Je trouve que c'est un bon synthé.
3
Entre ces 2, je prend le jp8000, j'ai essayé récemement le ms2000, j'ai vraiment trouvé ça pwet pwet. Par contre, ce même jour, j'avais un Juno 106 à dispo, là oui y a du son, en plus pour les basses; c miam et moins cher ;)
4
Perso, j'ai un KS4 et j'ai eu un JP-8000 à la maison, le MS2000 j'ai juste eu l'occaz de tester en magasin.
Pour les grosses basses, les belles nappes, y'a pas photo, ROLAND c'est de la balle, que tu tappes dans un JP-8000 ou un Juno t'auras des belles nappes et des belles basses.
Le MS2000 j'ai trouvé bof-bof, j'hésité entre ca et un KS4 de chez Novation (pour faire de l'éléctronica entre autre) et y'a pas eu longue reflexion, j'ai sauté sur le KS.
Le MS2000 est moyen, y'a pas mal de contrôle mais niveau son il manque un truc puis vu le prix des JP d'occaz faut pas hésiter. D'ailleurs j'ai un pote qui en vend un et c'est bien dommage que j'ai pas un flesh sinon bin j'aurai sauté dessus...
5
Je voulais juste rajouter que le JP est super simple d'utilisation :bravo:

Citation : Le Jp8000 est un des premiers synthés à avoir renoué avec le système "un bouton/une fonction" comme les analogiques des années 70.

c d'la balle !

Les seuls trucs que je lui reproche, c'est la qualité des potards et des curseurs (ça fait quand même un peu paquotille, mais ché Roland c'est comme ça), et aussi les clicks sur certains sons du à l'attaque et au delay.
6
Citation: "j'ai essayé récemement le ms2000, j'ai vraiment trouvé ça pwet pwet. "

-----> j'ai un MS2000....effectivement les presets d'usine sont pas terribles, mais bon les gars, je vous rappel que le principe d'un synthé c'est de faire ses propres sons ! j'estime que l'on ne peut pas juger une machine en l'essayant 2h au magazin...faut prendre le temps de maitriser l'engin...
concernant le jp8000 je ne connais pas par contre je peut parler de la difference avec un novation KS5 (un de mes potes en a un) et franchement pour les grosses basses je trouve le ms2000 bien plus péchu...il a un grain bien particulier que le novation n'a pas !
7
Je suis tt à fait d'accord, mais j'avais ces 2 synthés sous la main au même moment, et y avait pas photo, le juno était fat et l'autre non ;)

Dans le style Jp8000, ma prochaine acquisition sera sûrment un SH32 (300euros en allemagne !).... ou un juno106.
8

Citation : j'avais un Juno 106 à dispo, là oui y a du son, en plus pour les basses

Ouai mais comparer juste un son entre 2 appareils c'est pas vraiment parlant.
J'ai un MS-20 et coté basse le JP peu aller se re-habiller :mdr: le MS2000, le KS et le Juno aussi je pense. :8)
9

Citation : Ouai mais comparer juste un son entre 2 appareils c'est pas vraiment parlant

T'étais avec moi pour savoir comment je l'ai testé et combien de temps, putain c'est dingue ça :nawak:
10

Citation : putain c'est dingue ça

T'aggace pas Orange, y'a rien d'agressif dans mon message. :clin:

Zen.....j'ai ptetre pas bien compris ske t'avais écrit.
11
Oki dsl :boire:

:ange:
12
T'inkiet y'a pas de prob chacun défend son matos ! :bravo:

Je trinque avec toi :clin:
13
Perso j'avais un JP8080 ( version rack ) et ça déchire grave pour les basses :bravo:
J'ai déjà essayé le ms, mais bof...
14
Le JP8000 est une machine assez polyvalente, et assez ouverte a tout type de sons

bon, c'est sur que quand je mets côte à côte les comparaisons, entre JP8000, MS20, MS50, Access Virus C et KORG Z1, ca devient plus délicat à dire que le JP8000 écrase tout....

Non....mais concernant le rapport qualité prix et possibilité, je reste persuadé que c'est une machine qui est un des must des années 90...

Citation : Dans le style Jp8000, ma prochaine acquisition sera sûrment un SH32 (300euros en allemagne !).... ou un juno106.

J'ai vu de très bonnes critiques sur cet appareil !!!!, ca a l'air de le faire
15
http://skilr.free.fr/tutorials/JP8000/tuto-JP8000.htm

c'est un super tutorial expliquant les fonctions de bases du JP8000...

Il est vraiment super !!! (normal c moi qui l'a fait :twisted: )
16
Uggy, on parle pas du MS20 mais du 2000, biensur que le MS20 est au dessus.
Sinon 101, y'a p't'être des meilleures basses sur le MS2000 ke sur le KS mais je pense qu'au niveau création sonore il est quand même devant, c'est une putain de bonne machine,
pour faire de la pure éléctronica il est loin devant. C'est vrai ke j'avais un JP8000 et le KS est un peu faible au niveau des basses...
Mais le JP est une bonne machine c'est vrai qu'il fait un peu fragile, normal c'est du plastique, mais pour ce qui est du son ca sonne...
17
Effectivement, on ne peut pas comparer le JP à un virus C ou un Waldorf...
C'est pas le même prix non plus, de plus, il y a presque 10 ans d'évolution technologique entre ces synths :clin:
J'ai vendu mon JP8080 pour un Virus C, mais je me le rachèterai quand j'aurai les moyens d'avoir 2 synths
18
Yope merci à tous pour votre acharnement pour défendre votre bécane, c'est justement ce que je voulais et je vais d'ailleurs de ce pas lancer un thread sur le forum MS2000 pour organiser un clash MS2000 - JP8000, histoire de voir qui sortira vainqueur :bravo: :8)
Mais n'oubliez pas que je cherche surtout un synthé qui assure au niveau des basses, un son bien aggressif et capable d'envoyer des sub dans la tronche des gens, car Drum 'n Bass is Massive et je ne l'oublie pas :aime:
Tant pis si la polyphonie est limitée :fleche: sampler :P:

Et surtout, dernière chose : je voudrais une bécane particulièrement adaptée au live... Pouvoir triturer les sons vite fait, pas forcément besoin d'un séquenceur par là-dessus puisque la bestiole sera contrôlée via MIDI, sans doute par une RM1X

Hors sujet : d'ailleurs qui m'en vend une à 350 roros ? Merki :clin:

, donc un synthé facile d'utilisation et offrant un contrôle total et immédiat des gros sons

19

Citation : Mais n'oubliez pas que je cherche surtout un synthé qui assure au niveau des basses, un son bien aggressif et capable d'envoyer des sub dans la tronche des gens

Citation : je voudrais une bécane particulièrement adaptée au live... Pouvoir triturer les sons vite fait

Cherche pas plus loin alors : Prends le JP.

Citation : Uggy, on parle pas du MS20 mais du 2000

Oui oui j'ai bien compris ! C'était juste pour dire qu'on ne pouvait pas comparer 2 synthés sur un son, car va faire des belles nappes évolutives avec un MS-20 :???:
20
Vouiche
Il m'a en effet l'air pas trop mal, MAIS :
J'ai téléchargé la démo de www.vengeancesound.de, et tout ça m'a l'air un peu trance comme sons... A moins que ce ne soit leur démo qui soit trance - ce que j'espère...
Parce que sur la démo on n'entend vraiment QUE ça, de la Trance des années nonante ( :mdr: ), chose que j'ai effectivement écoutée, mais dans les années 90, plus maintenant (remmember Drum'n Bass is Massive forever) !
Rassurez-moi : c'est la démo qui est Trance ? Hein ? On s'est bien compris ? Je veux pas des basses Trance, je veux des basses sub et infra, genre Simon Bassline Smith, surnommé Fat Bass In Your Face, moi je veux pas acheter une machine parce que Gigi d'Agostino s'en est servi pour faire sa musique, au contraire ! Pour moi Gigi d'Agostino ce serait plutôt un critère d'élimination :8O:
Je vous mets sur la piste : un jour j'ai essayé un truc formidable... Exactement ce que je cherchais... Malheureusement trop vintage pour le ptit jeune que je suis... Il avait des basses ENORMES et il sonnait comme la mort ce truc, une vraie boucherie musicale. Eh bin c'était un Roland, un SH-101 pour tout dire... J'espérais en m'intéressant au JP-8000, trouver un peu de ce SH-101 dedans... Je me gourre ?
Alleye merki :clin:

DRUM N BASS IS MASSIVE
21
Je connais pas le son du SH-101 mais dis toi bien qu'il ne faut JAMAIS se fier aux démo sur ce genre de synthé !

Citation : Il m'a en effet l'air pas trop mal

:oo:

Pas trop mal c'est tout !

Faudrait que tu puisse en essayer un, passe à la maison :clin:

pour ce qui est des subs et infras ya pas de probleme!!!

Si tu veux écoute juste le début de cette zik, le son d'infra du début c'est le JP (dommage que ce soit en mp3 mais fait quand même gaffe à tes HP)

-Detresse

Tu peux même mettre un avis. :clin:
22
Grrrr :furieux:
enceintes PC pas aimer basses sub, j'entends rien, comme le coup où j'ai téléchargé une pure tune de Shy FX et où y'avait pas de basses, rien que le "tchk - tchk - tchk" de la charley, à 170 bpm... Trop drôle
M'enfin bon, j'ai sorti le bordel sur MD et je l'ai passé sur ma chaîne, j'avoue ça le fait ! T'as fait ça uniquement avec ton JP ? Si oui, ça ça m'intéresse bien... Je vais te mettre une compo un de C 4 si j'ai le temps de les télécharger, histoire que tu voies ce que je cherche - ma compo je l'ai faite qu'avec mon SP-505 vu que c'est tout ce que j'ai pour l'instant, et je l'ai faite avec des sons de synthé que j'ai chopés sur je sais plus quel site, samplés puis rééchantillonnés avec le SP-505... Archaïque mais ça marche... Le tout monté avec le 4-pistes du SP et quelques sons drum derrière... Enfin, j'essaierai de me motiver un jour pour mettre tout ça en ligne :8)

DRUM N BASS IS MASSIVE
23

Citation : T'as fait ça uniquement avec ton JP

Euh non! Y'a juste l'infra et une nappe qui viennent du JP. Le reste c'est Virus b et pour la rythmique ER-1 samplée et filtrée.
24
Heu hé lui hé
Quand tu m'auras tout dit ! Hé si y'a un Virus par là-derrière, OK tu m'étonnes que ça sonne méchant :bravo:
Les rythmiques j'avais deviné que c'était pas le JP, mais ce qui m'intéressait c'était les basses, tant pis on repart de zéro vu que moi j'ai pas de Virus pour traiter le son du JP-8000 après :(((

Hors sujet : Euh... Si jamais, un jour t'en as marre du Virus... Tu vas voir, on s'en lasse vite de cette merdouille... Après tout c'est qu'un jouet... Bin, vraiment au cas où, pour te dépanner, je veux bien accepter que tu l'entreposes chez moi pour un an ou deux...

Mais vraiment parce que c'est toi alors :mdr: :mdr: :mdr:
25

Citation : moi j'ai pas de Virus pour traiter le son du JP-8000

Le JP n'est pas traité par le Virus, le son est direct !

Euh...pour le Virus je sais pas si je le vendrais un jour.