Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/609

Sujet JP 8000 ou MS 2000 ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JP 8000 ou MS 2000 ?
Yope
Je suis en train de me chercher un synthé pour le Drum'n Bass, genre quelque chose qui sonne bien aggressif pour les basses, en particulier les sub, les orgues, et offrant pas mal de possibilités de contrôle en temps réel sur les sons.
J'hésite entre le KORG MS2000 et le JP 8000 ; est-ce que vous pourriez m'aider ?
- Sachant que je cherche un synthé d'occase autour des 500 roros, ces deux-là conviennent -. Si vous avez d'autres modèles en tête vous pouvez toujours aussi m'en parler, je n'ai pas encore bien eu l'occasion de bien me renseigner ni de faire des tests très poussés dans le petit monde des synthés... :oops:
Merci de votre aide

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
Afficher le sujet de la discussion
21
Je connais pas le son du SH-101 mais dis toi bien qu'il ne faut JAMAIS se fier aux démo sur ce genre de synthé !

Citation : Il m'a en effet l'air pas trop mal

:oo:

Pas trop mal c'est tout !

Faudrait que tu puisse en essayer un, passe à la maison :clin:

pour ce qui est des subs et infras ya pas de probleme!!!

Si tu veux écoute juste le début de cette zik, le son d'infra du début c'est le JP (dommage que ce soit en mp3 mais fait quand même gaffe à tes HP)

-Detresse

Tu peux même mettre un avis. :clin:
22
Grrrr :furieux:
enceintes PC pas aimer basses sub, j'entends rien, comme le coup où j'ai téléchargé une pure tune de Shy FX et où y'avait pas de basses, rien que le "tchk - tchk - tchk" de la charley, à 170 bpm... Trop drôle
M'enfin bon, j'ai sorti le bordel sur MD et je l'ai passé sur ma chaîne, j'avoue ça le fait ! T'as fait ça uniquement avec ton JP ? Si oui, ça ça m'intéresse bien... Je vais te mettre une compo un de C 4 si j'ai le temps de les télécharger, histoire que tu voies ce que je cherche - ma compo je l'ai faite qu'avec mon SP-505 vu que c'est tout ce que j'ai pour l'instant, et je l'ai faite avec des sons de synthé que j'ai chopés sur je sais plus quel site, samplés puis rééchantillonnés avec le SP-505... Archaïque mais ça marche... Le tout monté avec le 4-pistes du SP et quelques sons drum derrière... Enfin, j'essaierai de me motiver un jour pour mettre tout ça en ligne :8)

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

DRUM N BASS IS MASSIVE
23

Citation : T'as fait ça uniquement avec ton JP



Euh non! Y'a juste l'infra et une nappe qui viennent du JP. Le reste c'est Virus b et pour la rythmique ER-1 samplée et filtrée.
24
Heu hé lui hé
Quand tu m'auras tout dit ! Hé si y'a un Virus par là-derrière, OK tu m'étonnes que ça sonne méchant :bravo:
Les rythmiques j'avais deviné que c'était pas le JP, mais ce qui m'intéressait c'était les basses, tant pis on repart de zéro vu que moi j'ai pas de Virus pour traiter le son du JP-8000 après :(((

Hors sujet : Euh... Si jamais, un jour t'en as marre du Virus... Tu vas voir, on s'en lasse vite de cette merdouille... Après tout c'est qu'un jouet... Bin, vraiment au cas où, pour te dépanner, je veux bien accepter que tu l'entreposes chez moi pour un an ou deux...


Mais vraiment parce que c'est toi alors :mdr: :mdr: :mdr:
25

Citation : moi j'ai pas de Virus pour traiter le son du JP-8000



Le JP n'est pas traité par le Virus, le son est direct !

Euh...pour le Virus je sais pas si je le vendrais un jour.
26
27
Yope !
Eh bin voilà un bon vieux thread oublié mais qui avait bien commencé à vivre là !
Allez hop, :up: merde alors
Bon, alors, nouveau débat : on incruste le Roland SH-32 maintenant ! Qui en sortira vivant ? JP-8000, MS-2000, SH-32 :?: :???:
N'oubliez pas, on n'évoque que des synthés convenant à un son Drum'n Bass, subbasses bien fat, leads bien méchants... Le tout, trouvable aux alentours de 500 roros d'occaz
Allez hop ! :bravo2:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
28
Héhé , c est vrai que ca fait quelques mois tout ca :bravo:

j ai vendu un jp8080 car je kiffais pas le son, j ai eu un oberheim ob12 qui est resté 1 mois chez moi :beurk: , j ai testé un sh32 que je trouve mieux que le jp8080 question chaleur mais le jp a plus de fonction

et enfin, j ai un juno :aime:
rien à voir avec le reste
29
Bonjour aux JP Freaks

En ce qui me concerne, j'ai un JP 8000, un Korg Prophecy et un Yamaha AN1X.
Le Prophecy est réellement capable de sons bien gras ou très acides selon la demande.
L'An1x est sans doute le plus polyvalent, avec un côté sec et net qui peut faire la différence dans un mixage. Mais les basses ne descendent pas assez bas.
A mon goût, le JP manque de caractère, et pourtant croyez-moi, je l'aime d'amour. Je ne m'en séparerai pour rien au monde : le son de Plaid, au moins à leur début.
Pour les basses, j'utilise mon Prophecy. Un vrai petit sauvage , celui-là.
30
Ouaih, mais le Prophecy il est monophonique non ? En plus il me semble qu'il est quand même un peu cher, 800 roros d'occase c'est presque le double de ce que je voulais mettre à la base dans un synthé... En plus on m'a dit que la prog est vraiment très complexe à moins d'avoir un éditeur PC, et comme j'aime pas le softwouaire je devrais galérer à programmer le bestiau...
Ca mérite réflexion, mais je pense que je vais plutôt me restreindre à la liste que j'avais déjà donnée : Roland JP-8000, Korg MS-2000, Roland SH-32 ou Oberheim OB-12...