Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/596

Sujet JP 8000 ou MS 2000 ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 376 vues
  • 2 followers
1 JP 8000 ou MS 2000 ?
Yope
Je suis en train de me chercher un synthé pour le Drum'n Bass, genre quelque chose qui sonne bien aggressif pour les basses, en particulier les sub, les orgues, et offrant pas mal de possibilités de contrôle en temps réel sur les sons.
J'hésite entre le KORG MS2000 et le JP 8000 ; est-ce que vous pourriez m'aider ?
- Sachant que je cherche un synthé d'occase autour des 500 roros, ces deux-là conviennent -. Si vous avez d'autres modèles en tête vous pouvez toujours aussi m'en parler, je n'ai pas encore bien eu l'occasion de bien me renseigner ni de faire des tests très poussés dans le petit monde des synthés... :oops:
Merci de votre aide

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
Afficher le premier post
31
Ouaih, en fait je connaissais pas encore le Yamaha AN1X, il a pas l'air dégueu... Merci bien Swann !
Donc je le rajoute à ma liste, sachant que les avis que j'ai lus dessus, correspondent pour l'instant exactement à ce que je cherche... Des bonnes basses bien grasses, des leads, des possibilités d'action en temps réel, une polyphonie acceptable, un prix d'occase en-dessous de 500 €, et une utilisation assez simple même pour le débutant de la synthèse que je suis (bah oui faut bien commencer un jour, je suis pas de l'époque Vintage moi :volatil: )
32
Bonjour

Tu as raison Urk, le Prophecy est un synthé peu convivial. L'An1x l'est un peu plus (encore beaucoup de sous-menus), mais pas autant que le JP. Cependant (j'ose à peine l'écrire sur une liste dédiée au JP) mais l'An1X me semble être le meilleur choix. Personnellement, je l'utilise dans toutes mes prods. Une vraie polyvalence, et pourtant, un vrai caractère.
Sinon, pourquoi pas une elctribe A d'occasion. On peut en tirer des bonnes basses, non ?

Swann
33
Yope, merci pour ta réponse aussi rapide que compétente
Bah en fait ce qui m'intéressait grandement avec l'AN1X et le JP-8000, c'est le clavier... C'est pas que j'aime pas programmer avec un rack, j'ai un clavier maître midi, mais il est déjà assigné à mon RM1X et j'ai pas trop trop envie de me prendre le chou avec des boîtiers midi et toutes ces conneries... Et pis il faut dire ce qui est, j'ai jamais été un grand fan des Electribe malheureusement... J'ai hésité entre la S et mon SP-505 et après avoir testé la Electribe, le choix m'a paru évident... J'aime pas l'ergonomie des groovebox Korg ! :evil:
34
Bonjour

Si le clavier est ton principal critère de choix, alors plus d'hésitation : c'est l'an1x qu'il te faut ! Bien plus agréable à jouer que celui du JP (plus étendu également). En plus, il communiquera très bien avec ton RM1x. Je le sais bien, car le mien est connecté à mon RS7000.
35
J vais rajouter ma petite touche :bravo: :le jp8080 est assez polyvalent et couvre un large éventail de basses , de pad ( juno pad et jupiter pad) et des sons bizzards aussi :boire2:
le vocoder est assez cool mais je n ai jamais essayé que celui la ( par contre j aimerai essayer le vocoder korg vc10, il doit etre terrible :aime: )
pour les défauts: l arpégiateur n est pas linéaire ( dumoins sur le mien, l ayant acheté d occaz, il se peut qu'il était défaillant)

quelqu un à dit qu'il y a 10 ans entre le jp8080 et le virus c ( tant que ca? :8O: ) il est évident que le virus c est de la bombe ( comme le clavia nord rack ) mais décidément, je n arrive pas à aimer le son des VA. je le trouve moins vivant que le son des analog ( mais là, je pense à la subjetcivité de nos oreilles ).j ai donc vendu mon jp8080 et ensuite
j ai eu un juno106 pour pas cher. je kiffe le son :aime:

quelqu un à comparé le juno au ms20 pour ses basses. je suis d accord que le ms20 a des basses faramineuses ( il est fait pour ca je pense ) mais ce que fait le juno ( pad evolutif) , le ms20 ne le fait pas.
36
Mé heu le jp8000 c'est un va aussi!

37
C est ce que j ai dit :bravo:
38

Citation : mais décidément, je n arrive pas à aimer le son des VA.



ben pourtant tu as l'air de bien l'aimer ton JP :8O:

39

Citation : mais ce que fait le juno , le ms20 ne le fait pas



et inversement :mdr:
40

Citation : ben pourtant tu as l'air de bien l'aimer ton JP



je trouve que c est un bon va. mais j aime pas le son des va. c est pour ca que j ai vendu mon jp8080, eu 1 mois un ob12 :beurk: et enfin, un juno106 ( et là , je suis comblé :aime:)

au moins c est clair maintenant :mdr: