Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/609

Sujet Roland JP-8000 ou Alesis Ion ?

  • 62 réponses
  • 9 participants
  • 7 530 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Roland JP-8000 ou Alesis Ion ?

Bonjour, je recherche un VA intuitif (jusque là, ces deux synthés conviennent) avec une palette large et des sons genre Depeche Mode. Lequel de ces deux synthétiseurs se rapproche le plus de ça ?

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
41
Pour posséder un Nord Lead 2 et un JP-8000, je te conseille grandement le Roland, plus facile à prendre en main, moins froid et surtout plus adapté pour un premier synthé...
Le Nord est bon mais difficile si tu n'as que lui. Les pads sont assez softs, rien à voir avec un bon supersaw de chez Roland.
42

@halcycone

Merci, ton avis se rapproche du mien (juste à l'oreille sur Internet  icon_redface.gif ).

J'ai plusieurs (autres) questions : le SH-201 est-il moins bon ? Je pensais que oui jusqu'à ce que je lise sur un forum d'AF que le SH-201 était une évolution du JP8000...

Connais-tu le Alesis Ion ??

43

 

Citation de halcyone :

Pour posséder un Nord Lead 2 et un JP-8000, je te conseille grandement le Roland, plus facile à prendre en main, moins froid et surtout plus adapté pour un premier synthé...
Le Nord est bon mais difficile si tu n'as que lui. Les pads sont assez softs, rien à voir avec un bon supersaw de chez Roland.

 Comme quoi tout est une question de gout.Maintenant que tu as des noms de machines, il faudrait que tu les essaies afin de diriger plus précisément ton choix.

En ce qui concerne le ION, les modélisations de filtres, sont vraiment tres reussie, question couleur sonore, je le trouve tres proche d'un nordlead, parcontre, il est nettement plus complet que le clavia en terme de synthése notamment grace a sa matrice de modulation nettement plus fournie.

En esperant que l'on t'ai aidé,

A+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 14:41:09 ]

44

Oui, tout cela m'a aidé même si je n'arrive pas à trancher entre les deux synthés que j'ai cité au départ ! icon_biggrin.gif

45

En termes d'emultaion, je pencherai pour le ION moi, nettement plus complet, et il sait pratiquement emulé tout les vieux coucous qui ont pu etre utilisé par DM.

L'interface est vraiment bien foutu, certes on dira moins directe que le JP8000, mais je prefres et de loin le son du ION.

Bref maintenant il faut que les essaient pour voir celui qui te convient le mieux en termes d'ergo et de couleur sonore mais surtout par rapport a tes besoins.

A+

46
J'ai essayé le 201 en magasin et même s'il a peu de presets, il me semble que c'est un bon choix, plus récent, pas cher, connexion USB,le fameux beam, etc.
47

Tout ça me donne envie de me diriger vers le Ion. Par contre, il y a très peu de (bonnes) demo du Ion sur Internet (à moins que je cherche mal).

48

Sur youtube, ya un gars qui avait fait une demo avec le ION en reprennant les musiques d'Ennio Moriconne.

tout les sons étaient programmés sur le Ion, vraiment impressionante la démo

A+

 

49

Citation de _Cobi_ :

En termes d'emultaion, je pencherai pour le ION moi, nettement plus complet, et il sait pratiquement emulé tout les vieux coucous qui ont pu etre utilisé par DM.

Ouais, c'est vraiment ce que je recherche !!!

50

Autre argument, le ion est beaucoup plus récent que le jp 8000 et ça commence à compter en terme de fiabilité...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.