Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-8000
Photos
1/609

Sujet Roland JP-8000 ou Alesis Ion ?

  • 62 réponses
  • 9 participants
  • 7 528 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Roland JP-8000 ou Alesis Ion ?

Bonjour, je recherche un VA intuitif (jusque là, ces deux synthés conviennent) avec une palette large et des sons genre Depeche Mode. Lequel de ces deux synthétiseurs se rapproche le plus de ça ?

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
31

l'idéal serait que tu puisses en tester quelques uns… je sais pas facile mais c'est encore la meilleure façon de savoir si ça te convient… t'es où ?

32

@Murdoc80

Je suis en région parisienne !

@xheindrichs

Je ne veux pas de rack pour le moment !

33

Je me disais bien... C'est donc à _Cobi_ que tu dois adresser tes protestations icon_wink.gif

Cherche sur ebay, ou d'autres sites d'occasion... Ca doit se trouver dans tes prix.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 11:01:42 ]

34

rahh ok… sinon je t'aurai bien proposé de venir tester le jp8000 ici , mais je suis un peu loin de chez toi en fait…

t'as pas un bon magasin de zik près de chez toi ?

sinon, y'a ici : ils ont quelques fois de bonnes machines (même si je les trouve un peu cher quand même)

http://masterwave.free.fr/

35

Merci xheindrichs, j'irai voir sur ebay. Mais j'ai cru remarquer que les annonces sur ebay ne sont pas toujours avantageuses...j'irai voir tout de même !

36

@Murdoc80

Merci quand même et merci pour ce lien, ça fait longtemps que je cherchais ce magasin sans me rappeler de son nom !

37

@Murdoc80

J'ai des magasins à Paris genre Woodbrass, Musikia, Star's Music... Mais c'est pas là-bas que je pourrais essayer un jp8000 ou un Ion. Mais un Nord Lead 2x, je pense que si !

38

Citation :

j'ai cru remarquer que les annonces sur ebay ne sont pas toujours avantageuses...

Si tu es patient, et que tu as une bonne connaissance du prix "correct" (fais une moyenne des prix d'achats répertoriés sur des avis d'utilisateurs, par exemple sur harmony central) et du prix "avantageux" du matériel que tu recherches, il y a moyen de trouver. Au début de ma recherche pour acheter un synthé fm sur ebay, je suis passé à côté d'une belle offre: 250€ pour un dx7IIfd avec son flycase et en super état. Généralement, ça part à 300€ sans flycase adapté, mais à ce moment là, je ne connaissais pas encore assez bien les prix "avantageux"...

Si tu n'aimes pas les enchères, il y a certainement d'autres sites de vente d'occase sans enchères. C'est finalement là que j'ai trouvé mon sy77. Sans la pression de l'enchère, on peut discuter le prix. Je l'ai eu finalement à 200€, alors qu'il est bien plus puissant que le dx... Regarde par exemple chez Playback. Je pense qu'ils ont un système de vente d'occase.

D'un autre côté, à Paris, il doit y avoir 210 personnes qui ont un jp8000, et 347 personnes qui ont un ion. Fais un appel à l'essai chez un particulier sur les forums respectifs, et tu devrais trouver... icon_bravo.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

39

@xheidrichs

Merci pour ta réponse ! Les enchères ne m’embêtent pas, je vais regarder et voir si je peux essayer ces deux synthés !

40

Le problème, c'est qu'en l'essayant, je vais pas pouvoir faire grand chose (à part tourner les boutons...). Je préfère me fier aux avis d'utilisateurs confirmés qui ont vraiment exploité la machine !