Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 69 725 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
881
Une petite video recente de sons originaux:
882
Citation de silvertouch06 :

Citation :
Par exemple sais tu que le Roland Cloud Juno 106 ACB est bourre d'artefacts avec le chorus sur les plus hautes notes ?

:facepalm:
[mode chuchotement ON] l'ACB Juno ne sonne pas exactement comme un JUNO106/60, si, si je t'assure [mode chuchotement OFF].

RegularDeepIcterinewarbler-size_restricted.gif
En effet, donc si je comprend bien, pour sonner exactement comme un Juno 106/60, il faut un Juno 106/60... Qui l'eut cru ? :mdr:
Ok je :fleche:
x
Hors sujet :
Les débats techniques sont essentiels pour éclairer le choix de futurs acheteurs (dont je suis), mais pas là pour oblitérer la joie fragile des Musiciens émotifs qui repose sur le son quand le plaisir froid des autres techniquards (qui se servent de leurs machines pour caler des meubles sûrement) ne repose que sur la lecture des specs de leurs appareils... Drôle de débat depuis plusieurs pages. Des exemples sonores, on en trouve facilement sur youtube, curieusement pas ici en dehors des tests de Synthwalker, ou si peu... Les Musiciens ne partageraient pas leurs rêves quand les geeks partagent leurs cauchemardesques considérations techniques ?

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 20:10:36 ]

883
Citation :
En effet, donc si je comprend bien, pour sonner exactement comme un Juno 106/60, il faut un Juno 106/60... Qui l'eut cru ? :mdr::

:bravo:
Mais ce n'est pas ça que j'ai dit. Par contre un JUNO 60 ne sonne comme aucun autre JUNO 60. Incroyable non ?.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 20:25:31 ]

884
x
Hors sujet :
Oui Silvertouch, j'ai dézoomé le débat pour souffler et rigoler un peu, si j'ai fais sourire plus de deux personnes (en m'incluant:mrg:) je suis content. Je sais bien que le son des analos vintage diverge significativement dans le temps et même peut-être dès la fabrication, mais j'ai pas pu résister à cette petite détente. Avec le recul, on parle différemment des même choses ici. C'est d'ailleurs intéressant d'avoir différents niveaux d'approche des synthés, c'est pareil avec les testeurs (les bons en tous cas).

[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 20:36:39 ]

885
phanou2000 :clin:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

886
Echec cuisant ce Juno X
Pourtant il a tout bon
Bon look et excellent son selon les dires, bonne construction

Trop de concurrence sur le segment « Juno » ?
887
Perso je penses plus pour l'ergonomie des derniers synthé Roland Jupiter, Juno and co ... imbittable et incompréhensible .... trop compliqué leur mode scène par défaut ... c'est con car tout est là ... :facepalm:
888
Pour moi, le gros problème était que l'écart de prix entre le Juno X et le Jupiter X est minime... et puis il y a le System-8 moins cher et qui va vraiment à l'essentiel et dont l'ergonomie est très bien pensée...

The Disease

Babel 17

889
Citation de Mr Funk :
Perso je penses plus pour l'ergonomie des derniers synthé Roland Jupiter, Juno and co ... imbittable et incompréhensible .... trop compliqué leur mode scène par défaut ... c'est con car tout est là ... :facepalm:

chuuuut, pas dire du mal :mrg:
890
Citation de Mr Kay :
Pour moi, le gros problème était que l'écart de prix entre le Juno X et le Jupiter X est minime... et puis il y a le System-8 moins cher et qui va vraiment à l'essentiel et dont l'ergonomie est très bien pensée...

Oui, je pense comme toi. Le Jupiter X était l'idée, le Juno X une inutile déclinaison. Et le System 8 est une meilleure offre pour qui veut triturer les sons des Roland vintages.
Un system 8 et un SH4d et tu as une puissance de feu supérieure aux J... X (certes en 2 appareils mais c'est le set que j'envisage pour ma modeste utilisation).

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 13:18:16 ]