Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 69 241 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
901
Citation de paladin6169 :
Bien sûr le Juno X a le look du 106 mais pour moi ça n'est pas très différents du Jupiter X même si il a le 60 et pas toutes les expansions qu'il y a sur le Jupiter.
Du coup ça fait un peu redondant, il aurait fallu vraiment qu'il n'y ait aucuns instruments déja dans le Jupiter X.
Ce qui est bien c'est qu'on en trouvera d'occase à pas cher dans quelques temps.

Je ne vois pas pourquoi vous bloquez avec les XV. A la limite le RD qui sonne en carton.
Le Juno X n'est pas redondant il a 4 synthé en moins et a le Juno X model, absent sur le Jupiter X

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 17:36:20 ]

902
Je pensais voir des Boutiques avec les 2 moteurs Juno X, Jupiter X pendant un temps apres les "08" avant le Sh4-D :mrg:
903
A mon avis on doit les rendre complètement fous chez Roland avec les demandes qui partent dans tout le sens
Alors je veux ACB, construction premium Jupiter X, oui mais trop lourd et imposant, layout façon System 8, que les synthé Roland, des drums TRS8, le café, pas cher, et le sourire
904
ABC Monsieur le client?, pas de problémes, il me reste un peu de Zencore en stock, j' vous en met 2 livres ? :mrg: :oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

905
Non perso je veux juste un Expandeur 3 U, 16 parts, 8 paires de sorties séparé avec tout dedans :
Jupiter 8, Jx8p, 106, 60, Sh, Jd, 4D :clin: Xv, Rd, Dr éditable, vocod... + Aux In par Fx, et Motional Surround c'est tout !
:mdr: OK je :fleche:
906
Gros gourmand :mrg:
par exemple, je veut me prendre un Roland, pour du studio, avec un max de sons "Roland"( m'en fou que ce soit ABC ou zen core ).
Eh bien j'hésite entre la 707 , le sh, et un avec un clavier "agréable", donc le jupiter X tant qu'à faire ( même d'occasion ).
Et donc ce juno pourtant très bien, sort de l’équation de mes choix ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

907
Le Fantom est le best of de tout ca!
908
Citation :
Et donc ce juno pourtant très bien, sort de l’équation de mes choix ...

Ben maintenant il est à 1489€ (Audiosolutions) et à ce prix neuf, avec son clavier qui est très bon (il y a de la matière et un peu de rebond, l'AT mono n'est pas si dur à déclencher, il finit par se "faire") tu peux le remettre dans ton équation !
909
Citation de totounet :
Le Fantom est le best of de tout ca!

mais non, du tout,
on ne veut pas d'ecran tactile, sample, le zencore, les vieux XV, il ne ressemble pas a un vieux Roland, trop, trop gros :facepalm::mrg:

Non mais blague a part, beaucoup aimeraient l'esprit System 8, dans un habillage Jupiter X

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 21:39:24 ]

910
Je ne comprends plus trop ce que certains veulent en ACB, car le System 8 possède déjà les plugout Roland:Juno 60 et Jupiter 8
Citation :
Le SYSTEM-8 intègre trois ports d'extension pour accueillir et contrôler des synthés PLUG-OUT, modèles 100 % authentiques et complets de classiques Roland que vous pouvez intervertir à loisir. Les PLUG-OUTs JUPITER-8, JUNO-106 et JX-3P sont inclus, et il est possible de combiner le générateur de synthèse natif avec les PLUG-OUTs branchés pour créer des super patchs de synthés à base de voix superposées et Splits personnalisés. JUNO-60, SH-2, SH-101, PROMARS, SYSTEM-100 et bien d'autres forment la collection sans cesse grandissante de PLUG-OUTs sur Roland Cloud, qui fonctionnent tous également en tant que Plug-Ins contrôlables à partir du panneau de contrôle du SYSTEM-8.

D'après ce que je comprends le Jupiter 8 existe donc en ACB 8 voies pour le System 8 (et 4 voies sur les Roland Boutique), si c'est pour avoir le look Jupiter 8 je comprends mais le System 8 étant multi plugout, ca n'est pas très gênant. Il a pas mal de contrôleur en façade pour faire du sound design (plus que le Juno X en tout cas).
Et puis sur scène on ne fait pas de sound design en même temps que l'on joue un morceau, il faut être réaliste et pragmatique.
Peut être manque-t-il un modèle SYSTEM 32 avec 4 parties multitimbrales / 32 voies / clavier avec aftertouch / carrosserie type Jupiter X mais avec plus de commandes pour les autres moteurs, cela permettrait d'avoir l'instrument ACB ultime...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 22:23:52 ]