J'ai hesite a me prendre le X, puis j'ai vu le prix, je connaissais ses defauts, je me suis dis que je serais moins frustre sur un investissement a £1,160 qu'a £2,259
Mr Kay:
Tu ne poses pas la reflexion sur la complexité de la meme maniere:.
C’est pas ce que j’ai voulu dire au depart, et toi tu poses la difference sur les controles en facade.
Un jupiter 80 a peu de controles en facade, mais est super simple et clair dans son systeme avec son gros ecran tactile.
Bof, je trouvais le rendu de l'écran trop chargé, très désagréable à lire
Il y a trop de choses et quand j'avais fait des essais avec mes gros doigts, je faisais assez rapidement des erreurs de manipulation
(par contre nous sommes d'accord, l'écran du Jupiter X aurait gagné à être plus grand avec deux potards de plus, comme a fait Dave Smith sur les Prophet 12/X et les Pro-2/3).
Après, par rapport à d'autres fabricants, Roland donne l'impression de se chercher, comme le Jupiter 80 qui tenait plus du V-Synth que d'un Jupiter à l'ancienne comme l'apparence et le nom auraient pu le laisser supposer, le JD-Xa avec lequel j'étais aussi un peu paumé...
Pour ma part, je trouve que Roland les plus cohérents sont le System-8 ou bien à l'extrême opposé les Fantom, mais entre les deux, ils galèrent, et même si ce n'est pas encore ça, le Jupiter X est sur la bonne voie.