réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
- 2 734 réponses
- 144 participants
- 206 221 vues
- 146 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
A savoir 2 enveloppes assignables par tone/partial, soit 8 enveloppes max par Patch, en l'occurence ici en mode ADSR, et combinées à l'envi.
Ce sont 5 enveloppes, regarde le schéma que j'ai poste, c'est comme ca que ca se présente dans le Jupiter
.: Odon Quelconque :.
Ce sont 5 enveloppes
J'ai bien vu, tout comme sur la vidéo de présentation de Gattobus. Je lis les posts de DesertBoat (l'auteur du schéma) sur Roland Clan, et ceux de Paul_xyz sur GS aussi.
Mais in fine, ça reste dans les fonctionnalités pré-existantes du ZEN-Core. On verra s'il y a eu des modifications du ZC dans les fichiers de description xml de l'éditeur mis à jour. Il semblerait qu'il y ait de nouveau paramètres pour le Chorus, par exemple.
On a peu le sentiment qu'avec cette màj et ce modèle qui colle enfin à l'interface utilisateur, la gamme Jupiter-X arrive à maturité après presque 3 ans de vie commerciale. On verra si le Juno-X propose d'autres choses pour se démarquer, qui ne proviendraient pas de la boite à outils ZEN-Core actuelle.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 15:02:19 ]
Gam
totounet
Gam:
C’est le X ou Xm que tu as je ne me rappelle plus.?
lioio
Citation de Gam :Ce sont 5 enveloppes
J'ai bien vu, tout comme sur la vidéo de présentation de Gattobus. Je lis les posts de DesertBoat (l'auteur du schéma) sur Roland Clan, et ceux de Paul_xyz sur GS aussi.
Mais in fine, ça reste dans les fonctionnalités pré-existantes du ZEN-Core. On verra s'il y a eu des modifications du ZC dans les fichiers de description xml de l'éditeur mis à jour. Il semblerait qu'il y ait de nouveau paramètres pour le Chorus, par exemple.
On a peu le sentiment qu'avec cette màj et ce modèle qui colle enfin à l'interface utilisateur, la gamme Jupiter-X arrive à maturité après presque 3 ans de vie commerciale. On verra si le Juno-X propose d'autres choses pour se démarquer, qui ne proviendraient pas de la boite à outils ZEN-Core actuelle.
[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 15:23:29 ]
Gam
Ha moi les batailles de chiffres au bout d’un moment je décroche.
Gam:
C’est le X ou Xm que tu as je ne me rappelle plus.?
XM vu qu'il passe la plupart du temps dans sa boite, je ne sais pas si je peux encore dire que je l'ai ahahaha
[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 15:36:27 ]
totounet
Je pense qu’ergonomiquement le X est plus aeré.
Vend le si tu le laisse dans la boite…
.: Odon Quelconque :.
Dans ce cas n'annonce pas 8 enveloppes tu vas embrouiller tout le monde
Bah c'est le ZEN-Core hein, qui peut le plus peut le moins.
Il leur "suffit" d'activer et positionner les modules logiciels entre eux comme ils veulent, et pouf : un modèle de synthé ré-vo-lu-tion-nai-re.
En tout cas, après avoir vu la vidéo de Loopop sur le Syntakt, je me prends à rêver de ce qu'aurait pu être le Jupiter-Xm avec interface utilisateur aussi aboutie (et ludique), et aucune limitation artificielle sous le capot.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 16:56:03 ]
Gam
Citation de Gam :Dans ce cas n'annonce pas 8 enveloppes tu vas embrouiller tout le monde
Bah c'est le ZEN-Core hein, qui peut le plus peut le moins.
Il leur "suffit" d'activer et positionner les modules logiciel entre eux comme ils veulent, et pouf : un modèle de synthé ré-vo-lu-tion-nai-re.
On parle du model expansion Jupiter x, les gens sont vite confus, ca ne sert a rien d'en rajouter, il affiche 5 enveloppe, restons en la, peut importe ce qu'il y a sous le capot
Vend le si tu le laisse dans la boite…
noaaaan, j'aime mon cimetière d'instrument
[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 16:54:41 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte