Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

• 2 734 réponses
  • 144 participants
  • 206 242 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2321
Je ne compterais pas là-dessus, justement.

Même si le socle technique matériel et logiciel est exactement le même, les modèles sont faits pour être exclusifs à certains produits : le patron de Roland l'a dit dès le départ. Avec la v3.0, les Jupiter et leurs interfaces utilisateur collent au modèle JP-X.

Au mieux, le supposé modèle Juno-60 sera décliné dans un Boutique ZEN-Core Juno bi-timbral, comme le JX-08.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 12:47:15 ]

2322
A mon avis si il y a un Juno 60 il sortira sur le X, ce synthé est trop iconique pour se passer de 150 balles sur les Jupiter X

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 12:49:39 ]

2323
Bon et bien voilà…

Il est là le juno hybride. Top
2324
Citation de ___ :
Il est là le juno hybride

Pas plus hybride que ne le sont les Jupiter-X/m. C'est exactement le même engin, haut-parleurs inclus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2325
Oui tu as raison, je disais hybride en reprenant plus une interface d’origine que celle du jupiter X qui pour moi n’est pas la panacée…

Le juno X me paraît être une excellent compromis. Sorties pro en xlr, moins de possibilités que le le jupiter X mais je trouve le format canon.

2326
On va bien en bouffer avec les haters Roland sur les ressaux qui vont dire « gnagna ils n’ont pas refait d’analo »

Roland leur fait un gros « Fuck! ».
Moi ca me fait bien marrer perso.:mrg:

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 13:44:01 ]

2327
Clair… ça va se déchaîner…
2328
Moi j'attends tous ceux qui réclamaient une variante du Juno Boutique avec un clavier grande taille.
2329
Ils vont dire que c’est trop cher forcement, ou que c’est du zen core et pas de l’ACB..ou je ne sais…
2330
Oui de la bouze a 2000 dollars recycle, pas analo, petit ecran, meme pas ACB, que 256 preset users, que 2 moteurs

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 14:40:24 ]