Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jupiter X......Sortira t'il vraiment un jour ?

  • 123 réponses
  • 30 participants
  • 11 441 vues
  • 25 followers
1 Jupiter X......Sortira t'il vraiment un jour ?
Depuis l'annonce du JUPITER X et du Xm, on ne voit que des infos/vidéos que sur le XM.
RIEN sur le JP X ! ! !
Généralement sur YT on trouve plein de vidéos sur des produits qui vont sortir dans quelques mois ou semaines, on a des interwiew de privilégiés qui les ont eu en test avant (Serie AIRA Notamment), MAIS LA, rien de rien.
A croire que c'est un synthé fantôme qui verra jamais le jour.....
c'est censé être le futur Flagship de Roland non?
Afficher le premier post
71
Oui, on a le droit d’etre vieux en plus sans être qualifié de débris.:8O:
Quoi qu’il en soit si sa diction est peu dynamique, elle permet a des gens moins pointus en Anglais de comprendre, puis si sa vision vaut ce qu’elle vaut ca reste simple pour ceux qui aiment bien quand c’est simple et pas trop technique.
72
Citation de coyote14 :
Jeu: trouver une seule info intéressante à retirer de la vidéo de ce vieux débris. :mrg:

Quel mépris...et surtout manque de respect, mais bon :facepalm:
73
Peut-etre que le vieux debris, c'est le synthe en fait ?
74
Houlala, quelle histoire. Ok, je retire la forme. Mais le contenu de sa vidéo, sérieux...vous avez appris quoi? La seule chose qui mérite d'être soulignée, c'est l'absence de contrôle de portamento sur la façade. Le reste...

Et je ne pense rien de son accent.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

75
Ah oui, et la comparaison avec je sais plus quelle voiture. Nan, mais nan.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

76
Citation de coyote14 :
Ah oui, et la comparaison avec je sais plus quelle voiture. Nan, mais nan.


Camaro 69 :facepalm:
77
Le gars critique le Jupiter X, car selon lui, Roland a copié l'aspect du Jp8 dans ses moindres détails, mais n'a pas capturé son âme ; c'est sans doute vrai, mais certains et les nostalgiques en premier devraient arrêter de rêver debout, un digital n'égalera jamais un analogique pur jus, de surcroît à 6000 EUR neuf en 1982, soit 20.000 boules maintenant.
78
Justement: à aucun moment il ne parle du son! C’est quoi l’âme d’un synthé ? Le son ou l’interface? Les deux? Autre chose?

J’ai l’impression qu’on juge le nouveau venu comme un clone. Je le vois comme un revisite, avec des trucs en plus et en moins. Moi il ne m’intéresse pas car je n’ai pas besoin des choses en plus qu’il comporte. Mais cela ne peut être que personnel.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

79
Moi je l'ai pris, enfin le XM, pour le Jx8p et le Sh101, 2 synthés que je vénère.
Avec les slots, on peut mettre 2 instances de Jx8p et un Sh101 à la basse et encore tripler le son du Jx avec une instance du Jv, c'est top.
80
Citation de farkey :
Le gars critique le Jupiter X, car selon lui, Roland a copié l'aspect du Jp8 dans ses moindres détails, mais n'a pas capturé son âme ; c'est sans doute vrai, mais certains et les nostalgiques en premier devraient arrêter de rêver debout, un digital n'égalera jamais un analogique pur jus, de surcroît à 6000 EUR neuf en 1982, soit 20.000 boules maintenant.



Héhé, on en reparle dans 5 ans avec le Jupiter XX !:mrg:
Cela me rappelle le petit jeu de Synthwalker avec son quizz Jp-08 / Jupiter 8, fallait reconnaître le bon, on a bien rigolé ce jour-là !
Ce Jupiter X fait très bien le job et surtout il permet d'en faire un peu plus. J'avais déjà été impressionné par le System 8 pour la qualité du son (essai en magasin). Faut vraiment que je fasse un saut pour aller écouter ce jupi et le dernier waldorf.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel