Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SYSTEM-1
Photos
1/554

réactions à la news Roland System-1

• 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 767 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
321
Tres bonne vidėo, mais l'installation du plugout dans le system1 est redondante, surtout qu'ils ont fait la pub sur le theme de pas besoin d'ordi, encore un ordi de base comme pour faire les updates ca peut aller mais la il faut installer un daw vst3, reautoriser le plugin (code deja rentré pour le telecharger) et ensuite si tout tourrne bien on envoit par un bouton le code dans le system 1 (beaucoup d'utiilisateurs rencontrent des problemes de compatibilité pour faire tourner ce plug, il suffisait de l'insérré dans l'update 1.10 ou une version standalone pour simplifier, y'a un article qui en parle: http://createdigitalmusic.com/2014/07/rolands-plug-sh-101-incompatible-hosts-heres-works/ sinon les retours sont bons sur le son, ils faut qui revoit juste l'install.
322
323
La comparaison SH101/Plug out est assez bluffante.
324

Citation de : Krapod

La comparaison SH101/Plug out est assez bluffante.

J'avoue ! Agréablement surpris. Le plug out à l'air un peu plus propre, mais le caractère est la je trouve. Puis le cut off parait très fluide.

325
Là ça va être difficile de critiquer la technologie utilisée par Roland....il ont réussi à modéliser les composants bien comme il faut......Reste que Nick Batt est de plus en plus gras....et il a l'air moins passioné qu'il y a quelques années...dommage... mais il est quand même un excellent journaliste musical...

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 19:46:06 ]

326

+1 pour la qualité de modélisation par les ingés de Roland.

Déjà que la partie VA du V-Synth était très sympa, mais là, par rapport à l'original, c'est vraiment convainquant...

bravo

327
C'est assez convainquant, mais il manque encore un petit quelque chose pour arriver à la dynamique du SH-101 ..

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

328
Bon quand est-ce qu'ils sortent la même chose mais en mieux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

329
Un System-2 avec plus de touches et plus de mémoires.... :p
330
... et plus de polyphonie, multitimbral et un sequencer "ACéBien-analo"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 18:43:49 ]