Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland System-1

• 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 676 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
301
Surtout que ça a été posté quinze jours plus tard, le 14 février, date du dancefair, alors que le namm était fin janvier.

D'ailleurs, AF a l'habitude de faire les grosses news de ce genre à la bourre ?
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/news/a.play,n.24754.html

14 février.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 20:01:48 ]

302
Citation :
Si tu t'ennuies avec nous t'es pas obligé de trainer ici...:oops2:

Hey j'etais la avant vous hein...:oops2:

Citation :
C'était un NAMM très intimiste là...

Ca n'empeche que c'etait deja largement annonce et bien documente.

@miniDX : Que Roland et le Dancefair ait fait leur comm' en partie sur les DJs, avec une definition bien large de ce qu'est un DJ, ne change rien au fait que les machines en elles-meme ne sont pas plus appropries au DJing qu'une Tempest ou un Moog. Mais forcement quand on a que des preconceptions grotesques sur ce qu'est le DJing difficile de s'en rendre compte.

Citation :

14 février.

Ah ouais, c'est con, j'etais quand meme deja vachement bien renseigne un mois avant cela :
https://fr.audiofanzine.com/bar/forums/t.554653,roland-aira-le-retour-des-tr.html

:ptdr:

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 20:08:04 ]

303
Bien sûr que si. Sois pas deg.

Et oui pendant un mois on avait une photo, aucun nom, des montages tordus pour essayer de lire la sérigraphie et des débats sans fin analog/digital, ainsi que les fameuses videos qui n'apprenaient rien. C'est donc ce que j'appelle du teasing.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 20:11:22 ]

304
Et le teasing n'est pas une forme d'annoncement ? :oops2:

De toutes facons ca ne change rien au fait que Aira n'est pas plus destinee au DJing que DSI, Elektron ou Korg. Si ton seul argument contre ca, c'est le flyer du Dancefair, voila quoi...icon_facepalm.gif

Si tu cherches un produit Roland destine au DJing tu peux regarder entre autres du cote des MC-307/505 qui proposait une turntable emulation permettant de beatmatcher facilement les sequences de la groovebox avec des platines. Ils ont egalement fait quelques tables et effets DJ a une lointaine epoque.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 20:16:29 ]

305
Un teasing c'est un teasing et une annonce c'est une annonce. Et non Aira n'est pas la seule série de machines orientée DJ, mais comme ce n'est pas ce que j'ai dit, tu restes à côté de la plaque.

Bref je vais pas repasser une nouvelle soirée à répondre à tes messages qui se contredisent eux-mêmes ou qui n'ont ni queue ni tête.

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 21:02:22 ]

306
Citation :

14 février.

https://fr.audiofanzine.com/roland/series-aira/news/a.play,n.24358.html
News AF, 15 janvier
307
Donc la DSI Tempest est pour toi egalement orientee DJing ? Si oui je comprends donc mieux ta position.
308
Moi je dis que les mecs de chez Roland sont super doués question com ... Question synthés, c'est moins sûr, mais question com ils font très fort ... L'essentiel est que l'on parle de Roland ! En bien ou en mal, peu importe, mais pourvu qu'on en parle ! C'est une bande de pervers chez Roland ... Les clients pleurent pour avoir de l'analo mais ils sortent du numérique qui fait presque aussi bien que de l'analo, mais en mieux dans le meilleur du pire mauvais goût.
Ajoutez à cela des couleurs d'algues radio-actives pour séduire des organisme protéiformes que personne ne sait situer dans l'organigramme des créateurs de phonons acoustiques et vous obtenez des téra-octets de discussions enfiévrées sur les forums ...
Pas si mal pour des trucs censés faire du son pas très net à destination de personnes pas très bien définies ...:bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

309
Citation de CloudBreak :
Donc la DSI Tempest est pour toi egalement orientee DJing ? Si oui je comprends donc mieux ta position.

icon_facepalm.gif

@Krapod merci de confirmer : un mois de teaing vaseux avant annonce au Dancefair.
310
Donc la TR-8 est plus orientée DJing que la Tempest ? Et c'est moi qui ne suis pas cohérent ? :-D