Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland System-1

• 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 665 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
401
J'entends encore Vangelis qui, il y a 20 ans déjà, reprochait aux constructeurs de synthés leur manque de sérieux en sortant des produits étant plus des jouets à son que de véritables instruments poussant à la créativité et à l'inspiration...
icon_facepalm.gif
402
je pense que le Radias Korg c'était le top du VA mais c'était en 2006. Ils ont pris une autre direction apparemment.
403
Je crois que la direction principale pour les 3 grands constructeurs, c'est la workstation et l'arrangeur. Yamaha ne fait plus que ça depuis des années.
404
Citation :
Et je lorgne du côté d'un Radias rack...

C'est mon clavier de scène j'adore !

bkg-concert02.jpg

Normalement j'aurais du prendre le King Korg comme successeur mais j'ai pas accroché ?
405
Sinon j'ai un petit doute sur les plug-in du system 1, j'ai l’impression que l'on ne peux charger qu'un seul plug-in dans la bête en mode autonome ? Je voudrais savoir si par exemple si Roland continu sur cette voix en plug-in rétro si en mode autonome on peux jouer sans l'ordi du Sh-1 et sh-2 successivement ou pas ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 03:54:11 ]

406
A priori non et c'est là une restriction malheureuse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

407
D'où notre souhait d'un modèle plus "sérieux" permettant, entre autres, le chargement de plusieurs plug-outs...
:-D
408
En somme on veut un VariOS aboutit...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

409
C'est clair que le plug-out ressemble à une tentative de revival du VariOS, système ayant malheureusement connu un échec commercial il y a quelques années....
Si le V-Synth GT était encore équipé du port idoine, peut-être aurions-nous pu rêver d'une carte VC-3 "SH Family"....
:bave:

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 07:32:30 ]

410
Citation :
D'où notre souhait d'un modèle plus "sérieux" permettant, entre autres, le chargement de plusieurs plug-outs..

C'est dingue j'ai beau vouloir ces derniers temps investir dans un Synthé Roland, cette marque se démerde a chaque fois par plein de petits détails divers de ne pas me donner l'envie de l'acheter ? En plus je vois que le plug-in SH-2 est payant pour les possesseurs du Système one ?