Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'entends encore Vangelis qui, il y a 20 ans déjà, reprochait aux constructeurs de synthés leur manque de sérieux en sortant des produits étant plus des jouets à son que de véritables instruments poussant à la créativité et à l'inspiration...
je pense que le Radias Korg c'était le top du VA mais c'était en 2006. Ils ont pris une autre direction apparemment.
0
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
403Posté le 28/09/2014 à 20:24:59
Je crois que la direction principale pour les 3 grands constructeurs, c'est la workstation et l'arrangeur. Yamaha ne fait plus que ça depuis des années.
0
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
404Posté le 28/09/2014 à 20:31:12
Citation :
Et je lorgne du côté d'un Radias rack...
C'est mon clavier de scène j'adore !
Normalement j'aurais du prendre le King Korg comme successeur mais j'ai pas accroché ?
Sinon j'ai un petit doute sur les plug-in du system 1, j'ai l’impression que l'on ne peux charger qu'un seul plug-in dans la bête en mode autonome ? Je voudrais savoir si par exemple si Roland continu sur cette voix en plug-in rétro si en mode autonome on peux jouer sans l'ordi du Sh-1 et sh-2 successivement ou pas ?
C'est clair que le plug-out ressemble à une tentative de revival du VariOS, système ayant malheureusement connu un échec commercial il y a quelques années....
Si le V-Synth GT était encore équipé du port idoine, peut-être aurions-nous pu rêver d'une carte VC-3 "SH Family"....
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 07:32:30 ]
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
410Posté le 30/09/2014 à 07:40:10
Citation :
D'où notre souhait d'un modèle plus "sérieux" permettant, entre autres, le chargement de plusieurs plug-outs..
C'est dingue j'ai beau vouloir ces derniers temps investir dans un Synthé Roland, cette marque se démerde a chaque fois par plein de petits détails divers de ne pas me donner l'envie de l'acheter ? En plus je vois que le plug-in SH-2 est payant pour les possesseurs du Système one ?