J'entends encore Vangelis qui, il y a 20 ans déjà, reprochait aux constructeurs de synthés leur manque de sérieux en sortant des produits étant plus des jouets à son que de véritables instruments poussant à la créativité et à l'inspiration...
Je crois que la direction principale pour les 3 grands constructeurs, c'est la workstation et l'arrangeur. Yamaha ne fait plus que ça depuis des années.
Sinon j'ai un petit doute sur les plug-in du system 1, j'ai l’impression que l'on ne peux charger qu'un seul plug-in dans la bête en mode autonome ? Je voudrais savoir si par exemple si Roland continu sur cette voix en plug-in rétro si en mode autonome on peux jouer sans l'ordi du Sh-1 et sh-2 successivement ou pas ?
C'est clair que le plug-out ressemble à une tentative de revival du VariOS, système ayant malheureusement connu un échec commercial il y a quelques années....
Si le V-Synth GT était encore équipé du port idoine, peut-être aurions-nous pu rêver d'une carte VC-3 "SH Family"....
[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 07:32:30 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
410Posté le 30/09/2014 à 07:40:10
Citation :
D'où notre souhait d'un modèle plus "sérieux" permettant, entre autres, le chargement de plusieurs plug-outs..
C'est dingue j'ai beau vouloir ces derniers temps investir dans un Synthé Roland, cette marque se démerde a chaque fois par plein de petits détails divers de ne pas me donner l'envie de l'acheter ? En plus je vois que le plug-in SH-2 est payant pour les possesseurs du Système one ?