Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 982 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Oui une par patch et donc deux par performance.
Le system 8 est tres simple d utilisation, tout tombe sous le sens.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

802
Citation :
Oui une par patch et donc deux par performance.
Le system 8 est tres simple d utilisation, tout tombe sous le sens.

Oui mais apparemment le mode performance ne peux pas enregistrer des réglages différents de patch ? ce qui limite encore + son utilisation ? Ont peux par exemple sur un nordlead avoir un preset X qui soit appelé dans plusieurs performances mais avec des réglages totalement différents sans affecter le preset x de référence. Peux-tu confirmer que c'est bien le cas sur le system-8 ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 14:05:51 ]

803
Je n ai pas encore essayé, je te dirai.
Néanmoins, si c est le cas, y a qu'à sauvegarder les patchs créés pour les performances, non?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

804
805
Jolies nappes :)
Vivement que Mike Pensini sorte son album :)
806
Perso le system 8 m'attire plus que le Deepmind.
807
Essayé le System-8 mais pas trop accroché même si j'ai bien aimé pouvoir switcher de synthé.
Après le fait d'avoir 1 seul LFO (comme sur P6 et OB6 d'ailleurs) moi ça m'a bloqué.
Je garde malgré tout mon JP-08 que j'aime bien à sa polyphonie près...
Mais le DM12, depuis que je l'ai, m'a complètement absorbé :)
808
Pico, je viens de faire l expérience : je confirme que le mode performance ne sauvegarde pas les réglages des patchs, il faut pour cela egalement sauvegarder les patchs.
Peut être une mise a jour permettra de modifier cela.

809
Citation :
Pico, je viens de faire l expérience : je confirme que le mode performance ne sauvegarde pas les réglages des patchs, il faut pour cela egalement sauvegarder les patchs.
Peut être une mise a jour permettra de modifier cela.

Oui j'espère et cela doit être possible ? Car sinon cela limite encore + la mémoire de preset, car on peux souvent en mode performance régler ses sons différemment, voir radicalement et s'apercevoir que finalement il n'a pas suvegarder les réglages... Cela peux foutre les nerfs !

En tout cas malgré ses défauts il reste dans ma checklist d'achat potentiel pour 2017, j'attends de voir les sorties au Musikmesse avant de me décider, voir la sortie éventuel d'un nouveau Korg en VA ou mieux un maxilogue pour la rentrée !!

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 11:05:16 ]

810
Comme je te comprends! Meme si je ne m en sers pas tous les jours (j utilise surtout le PC3) je ne m en lasse pas, il y a vraiment beaucoup a faire. J espère de nouveaux plugs par contre.

En tout cas, même si je compte me prendre le nouveau Prophet 8 Rev 2, je ne revendrai pas le System 8.

En ce qui concerne un nouveau VA Korg, le KingKorg a l air deja pas mal non?