réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 946 réponses
- 86 participants
- 83 248 vues
- 84 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Lennon Mercury

Que voulez-vous dire par "en live" ? Sans appuyer sur la touche EDIT/DISP en même temps que transposer sur -12/+12 ?
Oui. La mise a jour 1.5 du JD Xi permet de transposer les séquences en live comme sur un clavier arrangeur, avec reconnaissance des accords.
Une telle mise a jour sur le System 8 serait un plus indéniable.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 18:08:40 ]

Nostromoripley

a partir de 22'40''
des infos merci ?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 18:29:40 ]

THOMAS charette

Coyote14

Il dit que ça marche comme sur les anciens Roland (Jupiter, MKS...) et que les Patchs sont composés de Tone. Un Patch n'est en fait qu'un contenant, qui pointe à l'aide d'un raccourci vers les Tones. Donc si tu te fabriques un super patch avec, en split, une basse à gauche et une nappe à droite, eh bien il suffit que tu écrases un tone ultérieurement pour que ta basse soit remplacée, à ton insu, par un autre son (FX, lead, etc).
Il faut être hyper organisé pour gérer cela. il faut noter tous les tones utilisés dans les patches, pour ne pas les écraser. Donc, oui, c'est vintage comme les anciens et oui, c'est merdique comme les anciens.

synthwalker

- Quand tu modifies un son d'un poil pour qu'il sonne pareil dans toutes les performances où il est utilisé, ou qu'il vienne avec ses séquences et effets, c'est bien de n'avoir qu'un pointage vers les Programmes dans les Performances. Cela permet notamment de vite adapter un son qui ne passerait pas dans une situation live, parce qu'il résonne dans une salle ou je ne sais quoi d'autre...
- Quand tu veux le maximum de souplesse, c'est mieux d'avoir des sauvegardes indépendantes.
Mais il faut savoir que la majorité des synthés avec modes Performance utilise un pointage, pas une sauvegarde séparée. C'est le cas des Workstations de toutes marques. Par contre, elles offrent des paramètres qui permettent de faire des offset des paramètres de Programme, ce qui à mon sens est une bonne idée.

Richard

Coyote14

Richard

C'est pas bien de balancer.
Bah j'ai balancé le bug a roland il y a moment accompagné par des gens de gearslutz ou rolandclan, le poids de AF accelera peut etre la resolution qui prend trop de temps.

synthwalker

IPM

(Je rigole evidemment en faisant une référence pourrie au sujet dans un autre fil...)
Synthwalker je pense que tu vas etre attendu au tournant ! Et j'attends avec impatience non pas le test pour une fois, mais la note ! Histoire d'avoir un petit sourire en pensant à la guerre des fans qui sera inévitablement provoquée
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 23:56:38 ]

totounet

synthwalker

Dumas95

Non je n'ai pas relevé, on ne peut pas tomber sur tout, on ne teste pas à charge... par contre le bug de l'édition du moteur du System-8 en mono oui et aussi le manque de métronome dans le séquenceur...
Salut ! Tu parles du bug du son qui se coupe lorsqu'on joue une lead tout en bougeant n'importe quel potard sur le plug interne du system 8 ? Car c'était la question que je voulais te poser

synthwalker

IPM

OK, dans ce cas je vais demander à la rédaction de virer le texte, l'audio et les photos et ne laisser que la note, ça ira plus vite !
Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option pour calmer les ardeurs des pro DM12 !

Dumas95

oui c'est cela, c'est bizarre ce truc, pourquoi seulement dans ce cas ?
Oui, cela m'a vraiment étonné.surtout que pour les plugs du jupiter et du juno, il n'y a pas le même problème. C'est vraiment dommage car je trouve les possibilités du system 8 vraiment énormes, et comme en live je modifie souvent mes sons de leads en temps réel, ça casse tout...
Ce qui est d'autant plus étrange (dans mes souvenirs car je n'ai plus le s8) c'est que n'importe quelle modification de paramètres entraine la coupure du son, même un paramètre n'affectant pas le son.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

ToonSpirit

https://www.thomann.de/lu/roland_system_8.htm
Ca sent la fin de production cette histoire...
Nippon, ni mauvais.

totounet

Cela dit on a discuté dans le sujet Juno X (je crois) des disparitions de certains produits Roland chez Thomann, dont des produits recents de chez eux pas du tout disparus chez les autres.
C’est quand meme etrange de se baser sur un magasin de musique pour definir que le produit va etre arrété ou pas…il peut y avoir un souci de referencement avec le magasin ou je ne sais.
Apres, il est assez clair qu’on peut supposer que le System 8 na va pas encore durer des lustres….
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 09:43:19 ]

ToonSpirit

Faut bien prendre sa retraite un jour….
Cela dit on a discuté dans le sujet Juno X (je crois) des disparitions de certains produits Roland chez Thomann, dont des produits recents de chez eux pas du tout disparus chez les autres.
C’est quand meme etrange de se baser sur un magasin de musique pour definir que le produit va etre arrété ou pas…il peut y avoir un souci de referencement avec le magasin ou je ne sais.
Apres, il est assez clair qu’on peut supposer que le System 8 na va pas encore durer des lustres….
J'ai vu des discussions sur un forum anglais et apparemment certains ont eu des retours différents (comme quoi ce serait à cause des tarifs et que c'était uniquement Thomann). C'est pas clair tout ça...
Nippon, ni mauvais.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 23:00:39 ]

ToonSpirit

J'aime bien l'extrait à 18m10 avec une machine sur le canal gauche et l'autre sur le droit.
Nippon, ni mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte