Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio Voltage Modular
- 62 réponses
- 20 participants
- 7 782 vues
- 22 followers
GaetanAW
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2019 à 17:48:52Commentaires sur le test : Test du Cherry Audio Voltage Modular
Cherry Audio, petit nouveau sur le marché du synthétiseur logiciel, nous dévoile son tout premier produit : le Voltage Modular. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un synthétiseur modulaire virtuel.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 19/01/2019 à 12:02:56
x
Hors sujet :Citation :1 seconde ?? Il y a un souci, tu as quoi en taille de buffer dans le module "core audio" ?
J'ai essayé en descendant la latence au mini sur le Macbook.
Le patch: le but est d'utiliser le module Rings de Mutable Instruments (Arable) sur VCV, avec un ou deux Marbles pour faire bouger le son. J'ai une Motu 828 mk3 hybrid qui fonctionne au poil. Je câble un module audio d'entrée, de sortie, et j'utilise le ring en mode "effet" en aux sur ma table de mix, avec des oscillos hardware en entrée et un filtre/ VCA / enveloppes hardware en sortie. Mais la latence est énorme.
Ensuite, je fais peut être une erreur de régalege sur l'ordi...
Autre truc: quand on met deux modules audio dans VCV (ici, un "in" et un "out", je ne peux pas faire autrement), ça plante assez vite, c'est très peu stable.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 19/01/2019 à 15:11:59
x
Hors sujet :tu veux dire que tu utilises deux interfaces??
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
53 Posté le 19/01/2019 à 17:31:59
Citation :
Le groupe facebook officiel, ou le forum officiel, où tu peux poser tes questions haut et fort, aussi basiques soit-elles, pour peut que l'anglais ne te fasse pas peur.
Euh..
Il y a aussi le groupe facebook officiel en "français"
https://www.facebook.com/groups/2069785583250645/
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
shareyourvibes
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
54 Posté le 19/01/2019 à 18:55:48
Citation de Ema :
xHors sujet :Citation :1 seconde ?? Il y a un souci, tu as quoi en taille de buffer dans le module "core audio" ?
J'ai essayé en descendant la latence au mini sur le Macbook.
Le patch: le but est d'utiliser le module Rings de Mutable Instruments (Arable) sur VCV, avec un ou deux Marbles pour faire bouger le son. J'ai une Motu 828 mk3 hybrid qui fonctionne au poil. Je câble un module audio d'entrée, de sortie, et j'utilise le ring en mode "effet" en aux sur ma table de mix, avec des oscillos hardware en entrée et un filtre/ VCA / enveloppes hardware en sortie. Mais la latence est énorme.
Ensuite, je fais peut être une erreur de régalege sur l'ordi...
Autre truc: quand on met deux modules audio dans VCV (ici, un "in" et un "out", je ne peux pas faire autrement), ça plante assez vite, c'est très peu stable.
Pour les deux modules audio, c'est un problème connu, le mieux c'est d'utiliser le même pour les entrées sorties; si le nombre d'E/S limité a 8 pose problème, utilise le module audio de rcm, qui a 16 E/S. La latence se régle également dans ce meme module (paramètre "block size"); en la descendant a 128 ou 64 sample, ça devrait le faire.
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 19/01/2019 à 22:14:23
Ah, merci, je ne connaissais pas ce module (c'est le problème (?) quand il y en a autant!).
Le vrai soucis, c'est que l'on ne peut pas réassigner facilement les E/S par module pour une même carte son, mais le rcm règle peut être ce pb.
Le vrai soucis, c'est que l'on ne peut pas réassigner facilement les E/S par module pour une même carte son, mais le rcm règle peut être ce pb.
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 19/01/2019 à 22:20:03
Citation :
tu veux dire que tu utilises deux interfaces??
Non, mais il y a 30 Entrées et 30 Sorties sur une motu 828 (2x2 ADAT en plus des E/S audio). J'utilise un ES3 expert sleeper pour les sortie audio et CV sur un port ADAT, et une Behringer ADA8200 sur un autre pour avoir 8 entrées en ADAT.
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
57 Posté le 20/01/2019 à 00:05:40
Merci pour vos liens, Byerpass et Kori G
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
58 Posté le 20/01/2019 à 00:07:25
Pyerbass....désolé pour la dyslexie!
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 20/01/2019 à 00:16:43
une petite comparaison aussi a SoloStuff.SoloRack aurait pue etre bien aussi au passage
https://soundcloud.com/nicosplash
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 21/01/2019 à 12:21:23
Sympa tes photos Nico!
- < Liste des sujets
- Charte