réactions à la news SONiVOX et Way Out Ware émulent l’ARP 2600
- 38 réponses
- 15 participants
- 3 744 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
14 Octobre 2014 à 17:54 (modifié le 15 Octobre 2014 à 10:49)SONiVOX et Way Out Ware émulent l’ARP 2600
Way Out Ware s'est associé à SONiVOX pour relancer le plug-in officiellement approuvé par l’inventeur de l’ARP 2600.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
- 1
- 2
Coramel
7888
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
15 Octobre 2014 à 14:08
Anonyme
15 Octobre 2014 à 14:21 (modifié le 15 Octobre 2014 à 14:32)
Citation de cslevine :
l'émulation de synthés semblent toutes s'intéresser à 2 modèles :
celui ci et le Juno.
Et le Jupiter, pardon. Ca fait 3...
Mais bon si les synthétiseurs analogiques semblent si faciles à émuler, les synthés numériques de type FM semblent davantages inaccessibles : à part le DX7 aucun autre n'a eu la faveur des programmeurs.
MT32
SY77 / TG77
Elka 44
[edit]
...et la Roland TR TB-303 : 4. Pardon...
Il y a d'autres synthés qui reviennent de façon assez récurrente. Voici la liste que j'ai faite d'émulations (d'excellentes à correctes, j'ai tenté d'éviter les nanards) de synthés en me concentrant sur les années 1975 à 1994 (j'ai préféré me limiter à ces dates qui sont assez représentatives):
KVR - Thread: Sounds of the 80s
On voit que certains autres modèles sont assez bien représentés. Mais globalement oui tu as raison, les Juno remportent largement la palme (avec le Minimoog et beaucoup de string-synths généralistes). En revanche pour les Jupiter à mon avis non il n'y en a pas tant que ça (dans ceux qui peuvent être classés d'excellents à corrects).
Signaler
Luc Henrion
1795
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Octobre 2014 à 14:40
jolie collection sur KVR! Et pourtant... pas de SY99 ou j'ai mal lu? C'est tout de même un monde! Un des meilleurs synthés de tous les temps (à part un clavier dég...) et pas un seul plug-in pour l'émuler. Enfin bon, je l'ai, je le garde mais l'emmener en concert... il pèse son poids!
Signaler
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Octobre 2014 à 14:58
Citation de cslevine :
Mais bon si les synthétiseurs analogiques semblent si faciles à émuler, les synthés numériques de type FM semblent davantages inaccessibles : à part le DX7 aucun autre n'a eu la faveur des programmeurs.
Virtual CZ pour les casio, Bazille avec ses ocillos numériques FM, distorsion de phase et résonance fractale..
Korg à modélisé il y a bien longtemps tout les M1, wavestation & co
UVI s'est attaqué aussi à pas mal de numériques (certes ce sont des 'faux synthés' à base de samples, mais il y a néanmoins pas mal de possibilités) dont les TG77, M1, D50, VFX, microwave, ppg wave etc...
Prophet VS pour arturia
Et j'en oublie bcp d'autres...
Cependant ils sont moindres par rapport aux analogiques car l'interêt est limité pour quelques raisons :
- le prix de ces machines (numériques) est moindre en occasion (la plupart valent aujourd'hui le prix d'un plugin) comparé à l'analogique ou les tarifs sont X fois superieurs (j'ai choppé ces 2 dernières années un D50 à 100€, un TG77 à 150€, un DW8000 à 150€ etc...), donc pourquoi s'emmerder à avoir une copie au même prix que de l'original ?
- les reproduires à l'identique est souvent compliqué parce que les wavetables sont la propriété des marques et pas utilisables à volonté, à moins d'en avoir l'autorisation (je pense aux D50 ou encore au TG77 qui mélangent PCM & synthese, ou encore les oscillos numériques DWGS korg etc...)
- dans le monde numérique on fait depuis pas mal de temps beaucoup mieux avec les ordinateurs avec de nouveaux algorithmes qu'avec les algos des anciennes machines digitales (ce qui n'est pas le cas de l'analo, on commence seulement à s'en approcher très serieusement depuis peu.)
Et y'a certainement d'autres bonnes raisons qui font qu'effectivement il y a plus d'émulations d'analogiques que de numériques.
Signaler
KaeRZed
12072
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Octobre 2014 à 15:26
Pas de plug-in reprenant virtuellement la synthèse VAST de Kurzweil non plus... Et pourtant...
Signaler
darklinux
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
15 Octobre 2014 à 17:05
Pourtant ce serais pas mal d ' utilisé cette forme de synthèse avec nos écrans actuel
Signaler
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
15 Octobre 2014 à 17:17
Ce VST est quand même potentiellement révolutionnaire. Quand il va être disponible sur le marché, ça va faire mal.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Signaler
MrVenceslas
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Octobre 2014 à 19:49
il l'est déjà 
Signaler
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
15 Octobre 2014 à 20:19
Mais non, pas du tout. Nos pc ne sont pas encore assez puissants pour le faire tourner. C'est un truc qui doit demander minimum 100 mega octets de ram et un disque dur de 200 MO.
Signaler
MrVenceslas
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16 Octobre 2014 à 00:27
Signaler
KaeRZed
12072
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Octobre 2014 à 08:24
Ouwaaah !! Ils ont même réussi à émuler l'étouffement du processeur des premiers plug-ins...
Trop trop fort !!!

Trop trop fort !!!
Signaler
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Octobre 2014 à 14:25
Pour en remettre une couche sur toutes ces railleries...Les démos audio comme celle du site sonivox http://sonivoxmi.com/products/details/timewarp-2600 ça devrait être interdit...On dirait une megadrive entrain de mourir.
Signaler
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
16 Octobre 2014 à 14:27 (modifié le 16 Octobre 2014 à 14:28)
Etant donné le prix (200 $) totalement en équation avec les qualités de ce produit révolutionnaire qui vient juste à peine de sortir, je suis sûr qu'ils doivent actuellement en vendre des remorques entières.
Signaler
darklinux
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
17 Octobre 2014 à 10:27
Alors que l ' on trouve du VST gratis qui fait du meilleur travail
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2