Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VCV Rack
Photos
1/11
VCV Rack

Synthé Modulaire Virtuel de la marque VCV

Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : VCV Rack

• 219 réponses
  • 58 participants
  • 25 948 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : VCV Rack
VCV VCV Rack
La nouvelle est tombée cette semaine et elle a dû donner quelques sueurs froides à Softube. Ce VCV Rack était logiquement destiné à faire la une d’AF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
sur youtube on trouve de stas de videos aussi qui expliquent les bases du modulaire.
122
@slave1802
L'oscilloscope intégré est ton ami pour bien valider ce que tu as compris du comportement d'un élément.
Ça remplace pas une doc, ça s'apparente à et c'est lourd comme du reverse engineering mais parfois ça aide.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

123

Je remarque qu'il y a peu de vidéos tutorielles sur des patchs autour du midi (Midi to CV), de la vélocité et des ajustements de fréquences Hz avec Pitch Wheel. Ne connaissant pas le système Eurorack et encore moins ses modules, j'ai pas mal tâtonné pour trouver comment connecter le pitch wheel afin qu'il puisse modifier les fréquences Hz à partir d'une programmation microtonale dans le deuxième exemple en amont et créée avec le logiciel de CAO Opusmodus. 

Je note que VCV Rack répond aussi très bien à la vélocité y compris entre les très faibles valeurs comme ppppp tout comme, d'ailleurs, son concurrent Modular de Softube. Une fois que ce soft "gratuit" aura sa version VST, en regard de ses possibilités, ça va être très intéressant de travailler avec, pour créer des alliages sonores ou autres séquences évolutives. 

124
un petit test de dubtechno, bonne nuit

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

125
Très cool Fitn tes démos, en revanche je remarque que tu as stacké plusieur patch cable. Comment fais-tu ?
Sinon tjrs pas d'affectation midi aux potars ? Mon Code (livid) se languie
126
hello quelqu'un à réussi à programmer voicemeeter pour pouvoir l'utiliser sous ableton ? j'ai pas mal de difficultés et c'est très frustrant...

J'ai réussi à router vcv rack vers voicemeeter mais impossible de récupérer l'audio de voicemeeter dans ableton proprement.

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 17:54:06 ]

127
Citation de juji :
Très cool Fitn tes démos, en revanche je remarque que tu as stacké plusieur patch cable. Comment fais-tu ?

pas encore testé les affectations midi... sinon pour stacke plusieurs cables, faut rester appuyer sur la touche CTRL (win) sur les output uniquement

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 18:16:57 ]

128

Citation de : Fitn

Citation de juji :

pas encore testé les affectations midi... sinon pour stacke plusieurs cables, faut rester appuyer sur la touche CTRL (win) sur les output uniquement

Et Cmd sur le Mac. 

129
Quelqu'un à réussi à configurer les inputs midi depuis la stan vers VCV rack ??

<3 <3 <3

130

Citation de : nujazzbes

Quelqu'un à réussi à configurer les inputs midi depuis la stan vers VCV rack ??

Si c'est pour envoyer du midi sur le VCV rack oui, pas de problème puisque le VCV rack gère les ports midi.  En tout cas sur le Mac avec les ports IAC. 

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 17:03:54 ]