Sons et samples pour le QS
- 28 réponses
- 8 participants
- 2 668 vues
- 3 followers
piaz
Piaz
piaz
Elle est chez Espace Claviers ;)
Il paraît que ça va plus vite avec le câble série. Pour moi en tout cas, pas de problème.
Piaz
Sky runner
Anonyme
Citation : Elle est chez Espace Claviers
Ah bon ? en tout cas pas sur leurs site ouaib
En fait j'ai essayé de la commander au magazin de musique de mon coin et aprés renseignement le vendeur m'a annoncé qu'elle ne se vendait plus en France et je crois qu'il fait correctement son boulot.
Citation : Pour ton pb lylo , refais une init à ton synthé, çà mange pas de pain .
Effectivement j'y avais pensé avec le petit + que j'ai découvert, en suivant ton avis, consistant à bien laissé la mollette de modulation à 0 pour qu'elle n'envoit pas de midi, chose que je ne savais pas.
De plus j'ai mis à jour le bios de ma carte mère.
En bricolant sur ma machine je me suis apperçu que ma carte Delta 66 était la cause des arrêts intempestifs de mon PC.
Résultat des courses: l'ordinateur ne plante plus mais il m'a affiché un message d'erreur arrivé au secteur 20 bloc 100 "the synthetiser is not responding..." et ensuite impossible de "rebooter" le qs reçoit bien le midi mais apparement n'est plus capable de le signaler au soft.
Je crois en l'occurence que c'est soundbrige qui perd la liaison avec le in de ma sw1000xg.
Je vais poursuivre mes investigations.
Sinon petite info, ds l'éditeur de registre taper "DefaultCardSizeToken" dans rechercher puis entrer la valeur 6 ainsi soundbrige est configuré par défaut pour reconnaitre les cartes de 8 mo
piaz
Citation : Résultat des courses: l'ordinateur ne plante plus mais il m'a affiché un message d'erreur arrivé au secteur 20 bloc 100 "the synthetiser is not responding..." et ensuite impossible de "rebooter" le qs reçoit bien le midi mais apparement n'est plus capable de le signaler au soft.
Je crois en l'occurence que c'est soundbrige qui perd la liaison avec le in de ma sw1000xg.
Je vais poursuivre mes investigations.
J'ai eu ce problème avant hier, résolu par une réinstallation de soundbridge suivi d'un reboot PC et alesis. Depuis, tout roule. Mais la cause du problème demeurt inconnue.
Citation : Sinon petite info, ds l'éditeur de registre taper "DefaultCardSizeToken" dans rechercher puis entrer la valeur 6 ainsi soundbrige est configuré par défaut pour reconnaitre les cartes de 8 mo
Top, ça !
Vous pensez-quoi de la carte classical ? Je suis très déçu...
Le jazz piano est excellent.
Sachez que je prépare une carte de 8Mo qui sera évidemment en ligne sur mon site sous forme d'IMG. Au programme: CP70, Strings (celle dispos sur ma page web), Choeurs Kurzweil, B3 Kurz et E-mu (pour ceux que ça intéresse, j'ai Samplecellé la banque du ProteusX) et mon Rhodes perso.
En plus, j'ai récupéré pas mal de sons que j'ai passés à la moulinette SampleCell et je peux annoncer que je devrais fournir de jolies choses d'ici peu.
Piaz
Anonyme
Citation : Top, ça !
Content que ça te plaise, j'ai trouvé ça tout seul en bidouillant ds regedit, des fois où mon problème se serait résolu ici.
Bon, j'ai fini par la charger ma carte.
Pas sans mal, pfffffffffff !!!
En fait j'ai installé mon disque dur avec l'ordi configuré en PC standard, réinstallé les drivers de la sw1000xg puis le soft ensuite.
Aprés une première tentative qui m'a mis au bords du desespoir (si je suis encore là c'est parce que c'est en tout electrique chez moi) j'ai réussi à transférer la jazz piano, assortie il est vrai d'un message d'erreur en fin de course "la procédure n'a pu s'achever correctement. Est-ce bien une carte flash 5V", est-ce normal ?
Bon, sinon, pourquoi les samples de piano ont t'ils si peu de decay chez Alesis? C'est une constante, que ce soit les sons interne ou la jazz piano.
Sur un piano accoustique qd on plaque un accord ds le médium le son ne disparait pas si vite, c'est pour moi quasi insupportable d'entendre le son disparaitre si vite.
Va falloir que je retrousse mes manches et que j'édite tout ça
D'autre part j'ai installé Unisyn c'est trés bien, j'ai la version 1.2 il n'y a pas plus récent?
Piaz> super ton initiative.
Carte classical et classical piano pas top ? Je doit dire que je ne suis pas étonné, à l'écoute des démos il me semblait bien que ça ne le faisait pas vraiment.
Mais bon, ça reste tout de même de super machines question qualité/prix les qs, qd je pense qu'il y a quelque jours quelqu'un ici lachait un qs 8.1 pour 300 euros
Son clavier marteau + la jazz piano, ça aurait été top chez moi, un Triton Studio 88 du pauvre en quelque sorte
piaz
Le message d'erreur est normal, je ne sais plus à quoi c'est du, mais ça n'altère pas la carte (SoundBridge tente d'écrire sur le 65 secteur, et évidemment, il a du mal, vu qu'il n'y en a que 64!)
Je suis d'accord pour les samples, mais comme tu dis, c'est une constante. Mais pour le prix, avoir de tels pianos me semblait incroyable (et encore, j'ai laché 10 000 F à l'époque !)
Petit service : Unisyn est censé venir avec le CD Alesis, mais je ne l'ai pas, je n'ai que les definitions d'instruments sur les CD... Une âme charitable ?
Quant au Classical (le piano bof, la carte classique aussi), ce n'est pas du niveau des cartes des JV1080 de l'époque, et c'est dommage. Mais c'est très utilisable tout de même, pour des bande son de jeux vidéos des années 93-98
Pour mon initiative, merci, ça bosse. Si ça peut faire plaisir... ;)
Piaz
Anonyme
J'ajouterais, pour ce qui concerne la jazz piano, que je préfère le son de ce piano à celui du SP500 Korg qui est pourtant une machine dédié au piano.
Ce sp500 me convient car il est le seul à cumuler son de piano/88 touches marteaux/fonction d'arrangeur mais bon, le son principal ne le fait pas, c'est mal échantillonné on entend les différents samples qd on monte la gamme et ceux du do 3 claques carrément, c'est plutôt moyen.
J'ai aussi un P80, lui il est bien à tout point de vu même si mon oreille formaté aux sons Roland à du s'adapter.
Mais vu les prix proposés pour les qs8 par certains vendeur je me demande si je ne vais pas craquer un jour pour l'un d'entre eux, juste parce que elle me plait bien cette machine (je fut possesseur d'un Quadrasynth).
Par contre je n'ai pas bien compris, il te manque Unisyn ? Si oui envois moi un mail, on va arranger ça
Sky runner
c'est quoi unisyn ?
concernant les cartes je connais
la classique,la latin,vintage synth
elles sont plus correctes et de meilleurs qualitées que les sons en rom ( guitare classique , flute , violon , brass etc....)
pour ceux qui ont eu le quadrasynth sur la classique on retrouve la tres belle flute ( ) sinon ce qui serait top ce serait de pouvoir prendre les sons qui nous interressent sur les ( img ) pour pouvoir se faire des cartes personnalisées , enfin avec le temps pourquoi pas !
Anonyme
Sky> Unisyn c'est un éditeur de sons, ça a l'air bien pratique
- < Liste des sujets
- Charte