Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quand on lit les caractéristiques sur leur site, le 88 et le 61 ont le même nombre de voies de polyphonie. Je pense que l'Astrolab 88 supporte mieux les patches complexes de Pigments et le nombre de notes de polyphonie descend moins vite en fonction de la complexité que sur le 61, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à 2 ou 3 fois plus de voie de polyphonie.
0
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
titipol
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
42Posté le 30/05/2025 à 12:11:07
Le 61 doit embarquer le nouveau processeur maintenant, son prix reste à + ou - 1449 Balles et plus 1300, enfin peut être, une idée comme ça
OK je ...
0
silvertouch06
2398
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43Posté le 30/05/2025 à 13:39:53
Le problème c'est que tu ne sais si tu vas tomber sur un 61 avec l'ancien ou le nouveau processeur, donc cela m'étonnerai qu'ils intègrent le nouveau processeur sans faire un version mk2
0
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
titipol
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
44Posté le 30/05/2025 à 13:42:25
Bah si le prix je voulais mettre le bazar ! je suis déçu par le 88 je voulais un plus petit moi !
0
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 13:44:39 ]
silvertouch06
2398
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45Posté le 30/05/2025 à 14:19:38
Une hausse de prix, cela n'est pas lier forcément à un nouveau CPU, cela peut être le prix des composants qui a augmenté, à moins que ce soit indiqué (nouveau CPU plus puissant)!
1
Damien.garny
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
46Posté le 31/05/2025 à 08:49:45
@Lennon Mercury : merci de ta réponse !
J’hésitais vraiment … mais en plus vous me faites peur avec cette histoire de polyphonie… une worsktation (même si je n’utilise pas le séquenceur) serait donc plus adaptée…. Pour ma part je cherche juste un bon touché, des bons sons, une portabilités, des arp…. Je vais voir ce K2088 (mais peur pour la revente), le Kronos 3 ou le Fantom ex : semblent être de bons choix (bien que le Kronos est un peu vieillissant…)
0
BIG BAND1
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
47Posté le 31/05/2025 à 09:38:13
Parmis les machines que tu cites, tu ne peux pas vraiment te planter niveau sons.
Les Kronos sont de vrais usines à gaz et demandent vraiment du temps pour les maîtriser. L’ergonomie est loin d’être simple et assez lourdes( mais le son est la.)
Je ne connais pas les kurzweil. J’en ai jamais vu ds les magasins sur Paris...et je n’ai pas passé assez de temps sur les fantom pour m’exprimer.
A part te dire de les essayer si tu peux et lire les modes d’emploi, YouTube etc....
1
silvertouch06
2398
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48Posté le 31/05/2025 à 13:17:41
Il y a aussi le Nautilus 88 Korg et les MODX8+ dans la même gamme de prix
0
Damien.garny
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
49Posté le 31/05/2025 à 13:22:50
Merci pour les retours … exit l’astrolab alors : au profit d’une Workstation !! À savoir Fantom
Ou Kronos … merci de vos retours