Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Et voici l'Astrolab 88 !

• 58 réponses
  • 27 participants
  • 5 042 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Et voici l'Astrolab 88 !
354199.jpg
Arturia dévoile la version 88 touches de son clavier pensé pour le studio et la scène.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Quand on lit les caractéristiques sur leur site, le 88 et le 61 ont le même nombre de voies de polyphonie. Je pense que l'Astrolab 88 supporte mieux les patches complexes de Pigments et le nombre de notes de polyphonie descend moins vite en fonction de la complexité que sur le 61, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à 2 ou 3 fois plus de voie de polyphonie.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

42
Le 61 doit embarquer le nouveau processeur maintenant, son prix reste à + ou - 1449 Balles et plus 1300, enfin peut être, une idée comme ça :mrg:
OK je ...
43
Le problème c'est que tu ne sais si tu vas tomber sur un 61 avec l'ancien ou le nouveau processeur, donc cela m'étonnerai qu'ils intègrent le nouveau processeur sans faire un version mk2

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

44
Bah si le prix :mrg: je voulais mettre le bazar ! :ptdr: je suis déçu par le 88 je voulais un plus petit moi !

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 13:44:39 ]

45
Une hausse de prix, cela n'est pas lier forcément à un nouveau CPU, cela peut être le prix des composants qui a augmenté, à moins que ce soit indiqué (nouveau CPU plus puissant)!

46
@Lennon Mercury : merci de ta réponse !
J’hésitais vraiment … mais en plus vous me faites peur avec cette histoire de polyphonie… une worsktation (même si je n’utilise pas le séquenceur) serait donc plus adaptée…. Pour ma part je cherche juste un bon touché, des bons sons, une portabilités, des arp…. Je vais voir ce K2088 (mais peur pour la revente), le Kronos 3 ou le Fantom ex : semblent être de bons choix (bien que le Kronos est un peu vieillissant…)
47
Parmis les machines que tu cites, tu ne peux pas vraiment te planter niveau sons.
Les Kronos sont de vrais usines à gaz et demandent vraiment du temps pour les maîtriser. L’ergonomie est loin d’être simple et assez lourdes( mais le son est la.)
Je ne connais pas les kurzweil. J’en ai jamais vu ds les magasins sur Paris...et je n’ai pas passé assez de temps sur les fantom pour m’exprimer.

A part te dire de les essayer si tu peux et lire les modes d’emploi, YouTube etc....:clin:
48
Il y a aussi le Nautilus 88 Korg et les MODX8+ dans la même gamme de prix

49
Merci pour les retours … exit l’astrolab alors : au profit d’une Workstation !! À savoir Fantom
Ou Kronos … merci de vos retours
50
Le Kronos !!! Et..du Doliprane :clin: