Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?
- 590 réponses
- 100 participants
- 44 258 vues
- 101 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Maxxou32
Moi je garde mon keylab précieusement pour la V collection.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 13:40:05 ]
Nico38_
@Nico38_ a écrit "- La solidité, fiabilité : la construction m'a l'air un peu cheap, un peu plastoque, ce que j'avais remarqué avec leurs précédents clavier... Je vais attendre des retours avant de me décider."
Je ne suis pas à l'origine de ce message, mais Septentrion.
totounet
Sa construction est ok selon moi.
[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 19:09:57 ]
deb76
Citation de deb76 :@Nico38_ a écrit "- La solidité, fiabilité : la construction m'a l'air un peu cheap, un peu plastoque, ce que j'avais remarqué avec leurs précédents clavier... Je vais attendre des retours avant de me décider."
Oups, désolé et toutes mes excuses !
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 19:01:54 ]
Nico38_
Citation de Nico38_ :Citation de deb76 :@Nico38_ a écrit "- La solidité, fiabilité : la construction m'a l'air un peu cheap, un peu plastoque, ce que j'avais remarqué avec leurs précédents clavier... Je vais attendre des retours avant de me décider."
Oups, désolé et toutes mes excuses !
Pas de soucis
totounet
Il n’a pas accroché avec le son, sans dire que ca sonne mal non plus.Il etait OK avec la finition et le toucher.
Mais surtout le clavier a freezé 2 fois, et ca la fout un peu mal pour un clavier de scene.
Avec l’ami Lennon qui l’a renvoyé aussi ca fait 2 personnes de confiance pour moi dont l’avis compte qui n’ont pas accroché.
Moi qui compte en acheter un ca me perturbe évidemment.
(Meme si je l’ai essayé et apprécié perso donc j’ai pu me faire mon avis)
Je pense qu’Arturia va optimiser tout cela pour eviter les quelques désagréments sur la fiabilité système, je leur fait confiance.
Je pense que c’est un bon produit mais sans doute un peu clivant, on adore ou on déteste plutot qu’il ne laisse indifférent ou neutre.
philippegoirand
Il est déjà, surprenant qu’on ne puisse pas modifier les presets accessibles par les boutons dédiés… Par exemple en pressant le bouton Piano, les sons étant très inégaux, on aimerait pouvoir en modifier la liste et ajouter ses propres presets. Bien sûr, on s’en sort avec une playlist, mais c’est quand même moins intuitif et la vocation des playlists est plutôt l’interprétation de morceaux finalisés. Alors que les presets permettraient de choisir très vite parmi une shortlist de ses sons « du quotidien » pour composer.
L’interaction avec AnalogLab pourrait être à la fois plus poussée et plus simple, par exemple avec un affichage à 2 fenêtres, l’une pour les sons d’AnalogLab et l’autre pour l’Astrolab en procédant par glissé déposé comme dans une appli de ftp.
Toujours en matière de lien avec AnalogLab, la connexion se coupe régulièrement ou alors on perd la symétrie d’utilisation entre clavier et ordinateur.
D’une manière générale, on aimerait qu’il y ait une symétrie parfaite entre ce qu’on fait dans AnalogLab et dans l’Astrolab et ce n’est pas le cas, sans qu’on sache s’il s’agit de bugs, d’une conception approximative, de notre clavier qui a un problème ? On rage régulièrement contre des sauvegardes qui ne fonctionnement pas. Et la logique d’utilisation n’est pas si claire. Faut-il sauver ses sons plutôt dans AnalogLab ? Astrolab ? Les deux ?
Quand on utilise Logic avec AnalogLab sur plusieurs pistes, il est fastidieux de passer son temps à connecter/déconnecter AnalogLab de l’Astrolab d’une piste à l’autre.Il faudrait que la déconnexion/connexion soit automatique à chaque clic sur une piste contenant AnalogLab.
À propos des sons, il y a encore une marge de progression sur les pianos et pianos électriques pour avoir l’attaque et le réalisme d’un Yamaha ou d’un Nord. Le Wurtlizer est mauvais.
Je possède aussi un Minifreak et rêve d’une fonctionnalité présente dans l’Hydrasynth : éditer avec de vrais boutons les synthés virtuels Arturia et tant qu’à faire les sons embarqués dans l’Astrolab en connectant en usb le Minifreak à l’Astrolab.
Future petite annonce : mon Astrolab sera à vendre dès que la version 73 touches sortira (pour peu que les mises à jour améliorent la machine), à mon sens le meilleur compromis possible surface/encombrement/poids (peut-être un petit travail à faire pour réduire ce poids au niveau de celui d’un Nord ou d’un Studiologic, tous deux en métal).
Bon, la liste d’envies est longue et mon point de vue d’utilisateur vieil enfant gâté un peu facile, mais j’étais tellement heureux qu’un tel type de clavier existe que la frustration qu’il ne soit pas aussi intuitif qu’espéré est grande.
Philippe Goirand
Analog_Keys
"D’une manière générale, on aimerait qu’il y ait une symétrie parfaite entre ce qu’on fait dans AnalogLab et dans l’Astrolab et ce n’est pas le cas, sans qu’on sache s’il s’agit de bugs, d’une conception approximative, de notre clavier qui a un problème ? On rage régulièrement contre des sauvegardes qui ne fonctionnement pas. Et la logique d’utilisation n’est pas si claire."
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 17:16:57 ]
Frajean
Aceboo
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
- < Liste des sujets
- Charte