Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?
- 590 réponses
- 100 participants
- 44 278 vues
- 101 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2024 à 18:42:02Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Push-Pull
20050
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
341 Posté le 15/04/2024 à 15:26:46
Citation :
Bert Smorenburg, son jeu et son dynamisme son tel qu'il arrive à faire sonner tout ce qui existe.
Mais complètement !
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
342 Posté le 15/04/2024 à 15:41:44
Citation de Push-Pull :
Citation :Bert Smorenburg, son jeu et son dynamisme son tel qu'il arrive à faire sonner tout ce qui existe.
Mais complètement !
Pas étonnant. Ca fait longtemps que la plupart des instruments sont très bons. Mais pas les instrumentistes
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
343 Posté le 15/04/2024 à 15:48:48
Citation de Push-Pull :
Citation :Bert Smorenburg, son jeu et son dynamisme son tel qu'il arrive à faire sonner tout ce qui existe.
Mais complètement !
En plus, avec son humour jamais lourd et son sens du show, c'est toujours trop court ! Pour moi le meilleur démonstrateur live.
[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 15:52:04 ]
VE
4058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
344 Posté le 15/04/2024 à 21:48:12
Ah, je ne connaissais pas Bert Smorenburg...
J'ai répondu là-dessus Frajean, tu as vu ?
Citation de Frajean :
Citation de dédé la joncaille :Je me demande si dans les papiers secrets d'Arturia, il n'est pas prévu un futur petit contrôleur à placer sur la surface vide entre les molettes et l'écran. Une espèce de petit boîtier (comme le PG-200 de chez Roland) assorti au design de l'Astrolab accompagné d'un nouveau firmware qui permettrait l'édition en direct...
Sauf que le PG-200 (ou 800), c'est adapté à un synthé particulier, du moins une forme de synthèse.
Dans le cas de l'AstroLab, il faudrait un contrôleur adapté aux analogiques, un autre au DX-7, un autre avec des tirettes de B3, un autre pour le Fairlight, un autre pour le Synclavier, un autre pour Pigment, etc. Irréalisable.
C'est plutôt l'option tablette iPad/Android avec des IHM dédiées à chaque synthèse qui me semble le plus réaliste. M'enfin, c'est ma boule de cristal à moi
J'ai répondu là-dessus Frajean, tu as vu ?
[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 21:52:31 ]
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
345 Posté le 16/04/2024 à 08:45:52
@VE, oui j'avais vu ta réponse. Mais c'est complètement utopique de penser qu'il soit possible d'avoir un programmateur externe ou même un soft sur tablette, capable de gérer tous les paramètres d'autant d'instruments différents, aux synthèses et aux réglages si différents. Ou alors, c'est déporter tous leurs VST et Pigment sur une tablette. Mais ça va être coton sur un écran de 7 à 10" seulement... Ou alors, il leur faudra re-développer toutes les IHM pour les éclater en multiples écrans. Après, s'ils ne s'occupent que de certains paramètres importants, ça pourrait le faire.
[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 08:46:43 ]
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
346 Posté le 16/04/2024 à 09:27:01
En meme temps le concept assumé de l’Astrolab c’est justement de ne pas s’embarrasser de tout ces raisonnements.
Arturia ne va pas faire une machine volontairement épurée a emmener sur scene pour produire ensuite un contrôleur avec plein de boutons.
S’ils l’avaient voulu ca serait le concept inverse.
De plus comme ce que contient Arturia n’est ni plus ni moins que tout leurs softs, ils n’auraient pas eu besoin non plus d’attendre l’Astrolab pour le faire a la limite.
Moi je crois plutot a des goodies sur tablette, parce qu’on est en 2024 et qu’Arturia assume 2024.
Arturia ne va pas faire une machine volontairement épurée a emmener sur scene pour produire ensuite un contrôleur avec plein de boutons.
De plus comme ce que contient Arturia n’est ni plus ni moins que tout leurs softs, ils n’auraient pas eu besoin non plus d’attendre l’Astrolab pour le faire a la limite.
Moi je crois plutot a des goodies sur tablette, parce qu’on est en 2024 et qu’Arturia assume 2024.
Analog_Keys
6957
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
347 Posté le 16/04/2024 à 09:38:30
Je serais curieux de savoir, parmi ceux qui encensent ce clavier dans ce fil de discussion, combien vont réellement l’acheter…
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
348 Posté le 16/04/2024 à 09:56:13
Citation de A_K :
Je serais curieux de savoir, parmi ceux qui encensent ce clavier dans ce fil de discussion, combien vont réellement l’acheter…
J'attends le mien, il est réservé dans un magasin qui devrait le recevoir cette semaine.
Nico38_
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
349 Posté le 16/04/2024 à 10:03:07
Citation de totounet :
En meme temps le concept assumé de l’Astrolab c’est justement de ne pas s’embarrasser de tout ces raisonnements.
Oui, tu as raison, c'est le concept de départ qui est posé et qui a été réfléchi comme cela. Par contre, un contrôleur spécial en option comportant les neufs faders correspondants aux paramètres supplémentaires de Analog Lab Pro et qui serait ainsi spécialement adapté à l'emplacement vide de l'Astrolab, ce serait une excellente idée. Cela permettrait d'avoir un Astrolab un peu "expanded".
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
350 Posté le 16/04/2024 à 10:05:54
Citation :
. Je serais curieux de savoir, parmi ceux qui encensent ce clavier dans ce fil de discussion, combien vont réellement l’acheter…
Je pense en prendre un aussi finalement pour completer mon set.
J’ai vendu mon electro 6 il y a peu avec lequel j’ai fait des dizaines de concerts comme orgue de scène mais qui ne sortait jamais de sa housse en dehors tellement il m’ennuyait.
L’astrolab me fera de l’orgue dont j’ai besoin (en plus de mon Fantom 6) et 1000 choses sonores que le Nord ne pouvait pas atteindre, sans compter son coté pratique a emmener en répète avec tout ca dans 10 kgs…
[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 10:14:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte