Commentaires sur le test : Bête de scène ?
- 590 réponses
- 100 participants
- 45 845 vues
- 101 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2024 à 18:42:02Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Nico38_
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
411 Posté le 22/04/2024 à 15:23:24
Citation de Lennon Mercury :
xHors sujet :Hammerfall ? Fan de Queen ?
C'est waterfall ou hammer, pas les 2 en même temps.
Mince, je voulais dire Waterfall !!
totounet
5754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
412 Posté le 22/04/2024 à 17:00:55
Aceboo;
Top ton compte rendu pour tout le monde, il est tres intéressant!.
Merci beaucoup pour ca!
Top ton compte rendu pour tout le monde, il est tres intéressant!.
Merci beaucoup pour ca!
KaOsphere
1062
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
413 Posté le 22/04/2024 à 17:17:29
Merci pour ce cr !
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
paladin6169
3407
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
414 Posté le 22/04/2024 à 18:26:44
C'est aussi le côté un peu saillant des touches noires qui n'est pas très agréable.
Ce qui m'interroge en l'état c'est la consommation en charge du procésseur, dans certains ça monte haut.
A comparer avec un Mask One bitimbral aussi où tu es très large et que tu n'es pas près de faire caler le procésseur.
Peuvent'ils encore améliorer ce point là et baisser la consommation en ressources sans renier sur la qualité de sons, quid de l'avenir sur un long terme de son développement.
Là ça sera impossible même avec un update d'avoir une multi timbralité de 4 un jour , ni une grosse polyphonie sur tous les engins alors que l'on a tous les moteurs sonores dedans , c'est un peu un gâchis je trouve.
Ce qui m'interroge en l'état c'est la consommation en charge du procésseur, dans certains ça monte haut.
A comparer avec un Mask One bitimbral aussi où tu es très large et que tu n'es pas près de faire caler le procésseur.
Peuvent'ils encore améliorer ce point là et baisser la consommation en ressources sans renier sur la qualité de sons, quid de l'avenir sur un long terme de son développement.
Là ça sera impossible même avec un update d'avoir une multi timbralité de 4 un jour , ni une grosse polyphonie sur tous les engins alors que l'on a tous les moteurs sonores dedans , c'est un peu un gâchis je trouve.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 18:29:25 ]
firemongers
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
415 Posté le 22/04/2024 à 23:27:12
Citation de paladin6169 :
C'est aussi le côté un peu saillant des touches noires qui n'est pas très agréable.
Merci Paladin. Je suis pas fou des touches du keylab 2 (je n ai pas testés le reste des claviers full size arturia), mais j ai écrit à Arturia plusieurs fois pour leur demander de faire mieux et redesigner leur clavier pour qu il soit aussi bon qu un Nord ou Native Instruments mais je ne pense pas qu ils soient partis sur le bon chemin…
Sur le keylab mk2 (que j ai emprunté à un ami pour comparer avec tous mes claviers et contrôleurs), j avais détesté l action, la course bien trop courte des touches et si je suis très tenté par un keylab mk3 à venir, un mauvais toucher sera redibitoire pour moi.
totounet
5754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
416 Posté le 22/04/2024 à 23:37:14
C’est compliqué parce que moi j’ai un Keylab MK2 et je trouve le toucher plutôt sympa, surtout pour le prix.
(Et je n’ai sinon que des touchers haut de gamme dans ces catégories de produits donc je pense être exigeant)
J’avais un electro 6 73 que j’ai revendu car je ne m’en servais que comme orgue en live pour mes concerts ou de temps en temps en repete, mais je n’etais pas le plus grand fan de ce toucher.(sans dire qu’il est mauvais non plus c’est pas le but)
En ce moment c’est le Fantom 6 qui me sert d’orgue (toucher haut de gamme Roland bien superieur au Nord a mon sens) et je pense le completer par justement l’Astrolab.
Comme je n’ai pas mis les mains dessus je ne sais pas quoi en penser mais si Coyote (qui connait le truc) a dit que c'était pas mal ca me rassure quand meme, comme le fait qu’a 1600 balles j’ai du mal a imaginer Arturia sortir un toucher pourri avec un concept qui s’adresse a des musiciens de scène par nature exigeants.
Apres voila, je ne fais que supposer comme je peux.
(Et je n’ai sinon que des touchers haut de gamme dans ces catégories de produits donc je pense être exigeant)
J’avais un electro 6 73 que j’ai revendu car je ne m’en servais que comme orgue en live pour mes concerts ou de temps en temps en repete, mais je n’etais pas le plus grand fan de ce toucher.(sans dire qu’il est mauvais non plus c’est pas le but)
En ce moment c’est le Fantom 6 qui me sert d’orgue (toucher haut de gamme Roland bien superieur au Nord a mon sens) et je pense le completer par justement l’Astrolab.
Comme je n’ai pas mis les mains dessus je ne sais pas quoi en penser mais si Coyote (qui connait le truc) a dit que c'était pas mal ca me rassure quand meme, comme le fait qu’a 1600 balles j’ai du mal a imaginer Arturia sortir un toucher pourri avec un concept qui s’adresse a des musiciens de scène par nature exigeants.
Apres voila, je ne fais que supposer comme je peux.
firemongers
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
417 Posté le 22/04/2024 à 23:43:20
As tu essayé le Kontrol s mk3 par exemple? Pour les synthes et orgues c est top
totounet
5754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
418 Posté le 22/04/2024 à 23:56:01
J’avais le Komplete Kontrol mk2 et c'était pas mal, le nouveau haut de gamme est le meme je crois.
C’est bien mais ca ne vaut pas les touchers haut de gamme synthés Fatar (genre celui du Virus TI) ou des Yamaha/Roland qui pour moi sont des références absolues dans des Jupiter X/Fantom ou Montage/Montage M.
C’est un cran au dessus de Native de mon point de vue.
C’est bien mais ca ne vaut pas les touchers haut de gamme synthés Fatar (genre celui du Virus TI) ou des Yamaha/Roland qui pour moi sont des références absolues dans des Jupiter X/Fantom ou Montage/Montage M.
C’est un cran au dessus de Native de mon point de vue.
firemongers
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
419 Posté le 23/04/2024 à 00:15:52
Pour moi ça se vaut. En tout cas Arturia est bien en dessous à mon sens
totounet
5754
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
420 Posté le 23/04/2024 à 00:45:03
Pour toi le Native vaut le FSX des Yamaha ou le toucher propriétaire des Roland?
Tu les as essayé ces haut de gamme la?
Quoi qu’il en soit quand j’aurais l’Astrolab je pourrais comparer en direct puisque j’ai justement les Yamaha et roland haut de gamme et ils seront cote a cote.
Quand au Nord tout en étant de beaux produits je pense qu’ils sont de plus en plus surcotés sur le rapport qualité-prix.
Je ne dis pas qu’ils sont mauvais mais qu’ils sont trop chers aujourd’hui pour ce qu’ils offrent.
Tout le monde a progressé pendant qu’eux stagnent, et il va falloir qu’ils se bougent un peu.(et je ne suis pas anti Nord j’ai fait des dizaines de concerts avec des Nord piano/Nord stage 1a 3/Nord electro 2 a 6.)
L’Astrolab va dépoussiérer un peu le marché peut etre car nombre de ses sons ne sont vraiment pas dispo chez les autres (Pigments, Matrix 12, SQ ensoniq par ex).
Tu les as essayé ces haut de gamme la?
Quoi qu’il en soit quand j’aurais l’Astrolab je pourrais comparer en direct puisque j’ai justement les Yamaha et roland haut de gamme et ils seront cote a cote.
Quand au Nord tout en étant de beaux produits je pense qu’ils sont de plus en plus surcotés sur le rapport qualité-prix.
Je ne dis pas qu’ils sont mauvais mais qu’ils sont trop chers aujourd’hui pour ce qu’ils offrent.
Tout le monde a progressé pendant qu’eux stagnent, et il va falloir qu’ils se bougent un peu.(et je ne suis pas anti Nord j’ai fait des dizaines de concerts avec des Nord piano/Nord stage 1a 3/Nord electro 2 a 6.)
L’Astrolab va dépoussiérer un peu le marché peut etre car nombre de ses sons ne sont vraiment pas dispo chez les autres (Pigments, Matrix 12, SQ ensoniq par ex).
[ Dernière édition du message le 23/04/2024 à 00:45:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte