réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 330 164 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Fix 77
Be the synth!
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 23:32:16 ]
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
titipol
Combien assemblés par jour, 10, 20, + ?? 4 par an me semble pour la France et pas que pas mal.Il y a aussi d'autres destinations hein !
KaOsphere
ça n'a pas été posté sur leur page Facebook?
Si mais c'est un repost d'une photo qu'ils ont trouvé marrante...Au contraire de nous...
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 10:09:30 ]
Juljaaz
Citation de coyote14 :ça n'a pas été posté sur leur page Facebook?
Si mais c'est un repost d'une photo qu'ils ont trouvé marrante...Au contraire de nous...
Donc ils ont bien de l'humour. Au contraire de vous...
Anonyme
saltmilk
D'ailleurs, ils font quoi du fric du peuple mort entre temps?
titipol
[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 19:49:50 ]
Luc Henrion
- évidemment, ce sera loin d'être aussi complexe que le EaganMatrix (qui ne fera pas partie du mode d'emploi)
- ce mode d'emploi, qui couvrira donc notamment la gestion des presets et de la sensibilité, et ne nécessitera donc pas des mois d'étude, sera disponible dès que le premier Osmose partira vers son heureux propriétaire. Motto: patience, comme d'hab'
Fix 77
j'espère juste qu'ils nous laisseront pas tomber comme des m....s une fois l'osmose à la maison en nous renvoyant sur internet et ses vidéos ennuyantes a mourir sur l'eagan matrix
y aura au moins cuckoo je pense qui fera un truc..
Be the synth!
Luc Henrion
Fix 77
Be the synth!
Kamuzik
"ce sera loin d'être aussi complexe que le EaganMatrix (qui ne fera pas partie du mode d'emploi)"
C'est ce que je disais, le manuel de l'EM sera la somme des vidéos Haken ("ennuyantes à mourir" dixit Fix77 - moi, je trouve pas en regard du potentiel !).
Il ne faut pas se voiler la face : je l'ai déjà dit, mais l'accumulation des formules risque de faire rapidement perdre pied à pas mal de programmeurs, dont votre serviteur - tout le monde n'est pas Ed Eagan....
titipol
Heureusement on va pouvoir échanger nos créations, enfin je l'espère.
Avec le ContiMini j'ai copié / modifié quelques presets usine et récupéré une petite poignée sur fb ( 3 ) !
Les 10,12 sons créé et récupéré me conviennent et justifie a mon avis, déjà mon achat !
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 19:17:30 ]
Fix 77
je me demande s'il y aura de sons type HANG également..
Be the synth!
titipol
noiZe
Heureusement on va pouvoir échanger nos créations, enfin je l'espère.
On est à combien de presets utilisateur maintenant? C'était très limité sur les versions précédentes du Eagan.
Je dois avouer que je n'ai pas utilisé mon mini dernièrement ni fait les dernières MAJ.
[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 09:48:37 ]
KaOsphere
[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 09:53:47 ]
noiZe
Luc Henrion
noiZe
Il faut plutôt considérer un patch comme un instrument différent, avec une technique de jeu propre.
Je dirais plutôt que c'est comme un guitariste qui passe d'une électrique à une 12 cordes acoustique entre deux morceaux
Dans une vidéo (modular square ?), on comparait d'ailleurs la création d'un patch à de la lutherie. Je ne crois pas que beaucoup vont créer leur sons à partir de zéro. Ce sera plus amha une utilisation comme le DX7 à l'époque. On verra.
JeffX
si c'est le cas ça me parait très peu...TROP peu même
déjà que tout le monde s'est étouffé devant les 128 presets du Take5 à sa sortie (si bien que Sequential a dû corriger le tir via une première mise à jour)...
et encore il s'agit d'un synthé avec toutes les commandes directes (analo qui plus est) donc c'était pas choquant outre mesure
mais dans le cas de l'Osmose ce serait beaucoup plus problématique pour une utilisation standalone
vu que ce sera ni plus ni moins un 'ROMpleur'..avec éventuellement quelques macros mais si on n'a pas une grande réserve de presets (soigneusement préparés en amont sur ordi) je trouve que ça tue un peu le produit...
je peux pas croire qu'ils laissent les choses comme ça
KaOsphere
Y'a 128 preset users + une 900 aine dans l'eagan matrix la dernière fois que j'y ai mis le nez...
Dans la mesure où chaque patch est presque comme un nouvel instrument à apprivoiser, ça ne parait pas si limitant.
Quand j'avais le conti, il n'y en avait que 16 donc du chemin a été parcouru...
Maintenant, l'eagan matrix a été jusqu'ici un truc confidentiel de niche, un peu élitiste, un peu à l'ancienne...Ça va en surprendre quelques uns, ça c'est sûr ! c'est pas du vst de chez arturia avec un gros bouton...( Sont très bien les vst de Arturia avec un gros bouton, je ne dénigre pas ! )
Maintenant que plus de monde va y avoir accès, on peut espérer que ça poussera vers plus de convivialité, c'est déjà le cas avec la nouvelle interface qui ressemble au anckorage de Christophe Duquesnes...elle permet de manipuler plus simplement certain paramètres.
J'attends de voir en tout cas, mon dernier contact avec la matrice, ressemblait plus à du remplissage de facture sur excel que du tripotage de boutons sur un prophet 5...Niveau plaisir ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...En tout cas, ça me semble peu probable que l'on voit fleurir des presets par centaine sur l'eagan matrix, il y a déjà à peu près ce qu'il faut et vu la complexité du truc...Mais je téléchargerai avec plaisir ce que vous aurez produit !
[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 11:56:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte