réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 270 réponses
- 148 participants
- 308 853 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 19:00:08Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 29/11/2019 à 14:34:05
Citation de M.Lematt :
Glissando : https://expressivee.happyfox.com/kb/article/153-what-does-the-black-section-behind-the-keybed-do/
Glide/Portamento: https://expressivee.happyfox.com/kb/article/154-can-i-play-glides-on-osmose/
merci pour ces infos! là au moins c'est clair et net
et sinon, on a des précisions concernant la taille des touches? (et notamment la largeur)
clavier full-size / pas full-size
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
232 Posté le 29/11/2019 à 15:05:38
Si c'est pas full size ça fout en l'air le concept. C'est censé être confortable / intuitif / expressif...
Avec des touches réduites c'est mort !
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
233 Posté le 29/11/2019 à 15:11:38
Glissando touche à touche oui (comme un piano normal), "glide" (ou "vrai" portamento, comme le continuum) non.
Je suis quand même bien curieux de voir un test de glissando sur cette bande noire. La réponse des touches, avec différents réglages de l'attaque...
Je suis quand même bien curieux de voir un test de glissando sur cette bande noire. La réponse des touches, avec différents réglages de l'attaque...
[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 15:12:22 ]
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
234 Posté le 29/11/2019 à 15:24:01
Un glissendo avec un bon réglage de portamento, ça peut peut-être faire la blague
sudestdefrance
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
235 Posté le 29/11/2019 à 15:32:11
au derniere nouvelle les preco sont tres tres bientot terminé avant la date prevu il y a un message sur le site expressive tout en haut de leur page ..javais vu le chiffres 2880 preco sur un post plus haut sur af il y a environ 2 jours
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
236 Posté le 29/11/2019 à 16:17:51
Citation de ZeeByeZon :
Un glissendo avec un bon réglage de portamento, ça peut peut-être faire la blague
oui...c'est d'ailleurs un peu ce qu'ils sous-entendent dans leur 2ème réponse...
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
237 Posté le 29/11/2019 à 17:09:38
Ah non, ce dont ils parlent c'est de faire varier la vitesse du portamento en fontion de la pression sur la touche.
Dans ce cas l'idée n'est pas de faire un glissendo avec le doigt, mais d'aller directement sur la note de destination.
Dans ce cas l'idée n'est pas de faire un glissendo avec le doigt, mais d'aller directement sur la note de destination.
[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 17:09:55 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
238 Posté le 29/11/2019 à 17:47:52
certes, mais je pense que si ils répondent en parlant du portamento (précisément à une question sur le glide) ce n'est pas innocent...
c'est clairement une façon de dire: "il n'y aura pas de glide, MAIS..."
et effectivement, un portamento bien réglé peut "simuler" un glide dans une certaine mesure
(mais il n'y aura jamais une gestion continue du pitch à travers les différentes hauteurs de notes, ça c'est sûr)
c'est clairement une façon de dire: "il n'y aura pas de glide, MAIS..."
et effectivement, un portamento bien réglé peut "simuler" un glide dans une certaine mesure
(mais il n'y aura jamais une gestion continue du pitch à travers les différentes hauteurs de notes, ça c'est sûr)
ïookem
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
239 Posté le 29/11/2019 à 18:42:30
Citation de ZeeByeZon :
Si c'est pas full size ça fout en l'air le concept. C'est censé être confortable / intuitif / expressif...
Si ça peut te rassurer ZeeByeZon le clavier de l'Osmose est bien un Full-size.
Citation :
KEYBED 49 Full-size keys with A.K.A Technology
technical details en bas de page
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
240 Posté le 29/11/2019 à 18:59:48
Citation de iktomi :
Glissando touche à touche oui (comme un piano normal)
pas exactement, car si on parle de la zone noire en haut des touches, elles sont toutes sur le même plan (touches blanches comme noires)
donc ce n'est pas comme sur un piano normal justement
à mon avis, avec les bons réglages, le glissando devrait être vraiment très intéressant sur ce type de clavier
sans parler du fait que pendant ce temps là on peut conserver une main sur le clavier en bas (comme sur les Roli)
Citation de ïookem :
Si ça peut te rassurer ZeeByeZon le clavier de l'Osmose est bien un Full-size.
ah ben ça rassure tout le monde jpense
- < Liste des sujets
- Charte