réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 330 004 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Goodweather
Oui j'imagine bien, et je suppose que le retard de l'Osmose dû au Covid19 a impacté le reste aussi. C'est juste étonnant qu'ils n'aient plus communiqué dessus.
Ils communiquent de temps en temps (et suffisamment de mon point de vue) sur l'état d'avancement par mail direct aux personnes ayant passé une pré-commande
M.Lematt
Ils communiquent de temps en temps (et suffisamment de mon point de vue) sur l'état d'avancement par mail direct aux personnes ayant passé une pré-commande
Je sais, je sais.
Paul Arbert
et avec une nouvelle petite vidéo
100% U. Bhrngr free • 100% digital
iktomi
Je pensais qu'ils avaient fini de le faire depuis un bail.
[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 19:45:37 ]
Paul Arbert
c'est pour ça que c'est long… c'est pour ça que c'est bon
iktomi
[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 19:50:23 ]
iktomi
Pas mal de matos reconnaissable autour d'elle. (notamment derrière elle le OP-1 de TE à sa droite, et le GR-1 de Tasty Chips à sa gauche)
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 23:30:59 ]
Paul Arbert
… mais toujours très intéressant!
l'été va être long, mais long……………………………………………
iktomi
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 23:32:18 ]
Mekanik Zain
Citation de Iktomi :Surtout si les dires de l'oms sont corrects et que le pire du covid est à venir.
Le covid19 est la plus énorme fumisterie depuis le 11/09, ce virus n'est rien mais l'agitation médiatique et politique dont il est le sujet est, elle, absolument dramatique au plan de nos libertés fondamentales ... 25.000 personnes sont mortes en France du fait des mesures absurdes et inexcusables prises par notre gouvernement, voir le Pr Perrone et son livre "Y a t'il une erreur qu'ILS n'ont pas commise ?" Quant à l'OMS, son principal actionnaire est Bill Gates, un philanthrope qui pense qu'il faut réduire d'urgence la population humaine dans les plus brefs délais ....
Donc, oui, si tout le monde "moutonne" par peur d'un virus qui a déjà infecté des millions de personnes sans qu'elles ne s'en soient rendues compte, nous ne sommes pas prêts de voir arriver nos Osmoses dans nos chaumières ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
alex.d.
Citation de Mekanik :xHors sujet :Le covid19 est la plus énorme fumisterie depuis le 11/09, ce virus n'est rien mais l'agitation médiatique et politique dont il est le sujet est, elle, absolument dramatique au plan de nos libertés fondamentales ... 25.000 personnes sont mortes en France du fait des mesures absurdes et inexcusables prises par notre gouvernement, voir le Pr Perrone et son livre "Y a t'il une erreur qu'ILS n'ont pas commise ?" Quant à l'OMS, son principal actionnaire est Bill Gates, un philanthrope qui pense qu'il faut réduire d'urgence la population humaine dans les plus brefs délais ....
Je pense que ce n'est pas le bon endroit pour discuter de politique, mais tu racontes ici quelques âneries qu'il faut corriger. Tout d'abord, l'OMS est une agence de l'ONU, donc n'a pas d'actionnaire. Bill Gates est juste un donateur parmi d'autres.
Ensuite, je n'ai pas d'opinion sur le Pr Perrone, mais vu qu'il promeut un traitement contre le covid et déplore la gestion calamiteuse du stock de masques, il ne dit certainement pas que le covid est une fumisterie. Ou alors il explique comment se protéger d'un truc qui n'existe pas, et il faut l'interner.
iktomi
Vous remarquerez que je n'ai pas dis pourquoi ni comment "le pire du virus était peut-être à venir" : que ça vienne de la pandémie elle-même de manière spontanée ou des carences politiques ou lacunes matérielles ne change plus grand chose à ce stade.
(et puis fumisterie ou pas, dire que ce virus "n'est rien" ça leur fait une belle jambes aux morts, leurs familles, et ceux qui sont passés à 2 doigts... Un peu de décence ne fait pas de mal même si vous avez des élans complotistes)
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 08:18:13 ]
M.Lematt
Citation de Mekanik :Le covid19 est la plus énorme fumisterie depuis le 11/09, ce virus n'est rien mais l'agitation médiatique et politique dont il est le sujet est, elle, absolument dramatique au plan de nos libertés fondamentales ...
Pour ne pas perdre mon temps, je passerai sur l'approximation politique et scientifique sensationnaliste, mais tu te rends compte à quel point ta phrase peut blesser si une personne qui a perdu des proches à cause de cette maladie te lis ? Bref, ton message n'a rien à faire ici.
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 10:48:58 ]
THOMAS charette
la derniere phrase sur les libertés est assez juste par contre, mais pour bosser "au milieu" du covid non ce n'est pas une simple grippe
iktomi
Sur la "liberté"
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteMouai, la liberté fondamentale de faire prendre aux autres des risques de son propre chef, je suis pas certain...
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, en l'état, celle d'aller et venir comme si de rien n’était (et encore bcp trop de personnes sont persuadées que ce virus n'existe pas, cf Mekanik Zain visiblement) devant celle d'être un minimum protégé d'une contagion. Dans un hopital vous n'êtes pas libre d'aller et venir parmi les malades et vous trouvez ça normal, bin imaginez que le nombre de potentiel infecté aujourd'hui ne tienne pas dans nos hopitaux.
Le gouv français a merdé plein pot et continue, je suis le premier à le dire (pas spécialement ici mai bon), mais les gens sont particulièrement inconscients et inconséquents aussi. (là encore la faute à notre gouv selon moi, mais juste le dire ne protège pas les gens)
Dénoncer ce n'est pas lutter contre. (environ jamais, quand vous participez à des luttes sociales, c'est une des premières leçon, et elle fait mal)
Maintenant j'y reviens : mon propos était uniquement sur le risque que "ça" recommence et remette en pause bien des fournisseurs et distributeurs. C'est TOUT.
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 12:03:22 ]
Wyatteo
Mince, après le point Godwin, on aurait découvert le point Covid ?
Possible que "ça" recommence, possible que non. Dans tous les cas, nous ne pouvons qu'attendre et tourner en rond sur notre forum préféré !
J'avoue, je check tous les jours ce topic dans l'espoir d'y voir des news croustillantes.
iktomi
J'avoue, je check tous les jours ce topic dans l'espoir d'y voir des news croustillantes.
Peuh ! T'es bien le seul !
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 13:58:18 ]
Paul Arbert
l'été va être long, mais long……………………………………………
… c'est sûr qu'avec vos HS - j'ai pas dit conneries, même si…
iktomi
N'empêche tu pense que ça sera plus court avec un topic totalement endormi ?
(comment ça "faux dilemme" ?)
Kaameleon
Si les plus aguéris peuvent m’aider sur le mpe et le midi to cv ce serait sympa car je patauge
Dans cette vidéo à 10 min 20
Le loopop il dit que pour 8 voix en mpe il faut 32 cv
Or le module poly 2 n’en a que 20 et donc ne pourra « que » controler 5 voix
Ce qui m’amène à me dire qu’il faut 4cv per voice en mpe (oui je sais je suis bon en math !
C’est quoi ces 4 cv ? Pitch, gate, velocité, afterTouch ?
Mais si c’est ça avec osmose comment fait ton pour le « pitch » quand la touch va de gauche à droite ? Ce sera un pitch oscillant ?
Donc il faut 5 cv per voice ?
J’en profite pour vous demander à quelle module ou truc midi to cv allez vous associer cet osmose? (Le midi to cv de haken ? Super cher , non?)
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Ema
MPE ou non, ça signifie qu'il te faut multiplier par 8 tous tes modules, et dupliquer les réglages sur tous: du jamais vu...
Après, en monophonie, c'est possible, mais le MPE est inutile (un seul canal midi).
Le loopop il dit que pour 8 voix en mpe il faut 32 cv
Or le module poly 2 n’en a que 20 et donc ne pourra « que » controler 5 voix
Ce qui m’amène à me dire qu’il faut 4cv per voice en mpe (oui je sais je suis bon en math !
C’est quoi ces 4 cv ? Pitch, gate, velocité, afterTouch ?
Oui, le compte est bon. Pour info, sur un Roli Rise, c'est du 5D donc 5 CV: il y a le CC74 en plus pour le glide.
Mais si c’est ça avec osmose comment fait ton pour le « pitch » quand la touch va de gauche à droite ? Ce sera un pitch oscillant ?
Non, car le pitch bend module ton information de pitch. Un seul CV de pitch par voix suffit. Sur un Roli Rise 49, le pitch bend est sur +/- 4 octaves. Sur une touche de l'Osmose, ça devrait être +/- 1 ton comme sur un pitch bend classique, mais sur la partie ribon du haut du clavier, on devrait avoir le même comportement que le Rise. A confirmer...
J’en profite pour vous demander à quelle module ou truc midi to cv allez vous associer cet osmose? (Le midi to cv de haken ? Super cher , non?)
Perso, j'ai un modulaire et le poly2, j'ai testé le Rise dessus, mais je n'ai pas trouvé ça génial: sans le côté polyphonique, le MPE perd une grande part de son intérêt. Je n'ai pas l'intention d'utiliser l(Osmose avec le modulaire (d'autant que l'Osmose embarque un synthé costaud, contrairement au Rise qui n'est qu'un contrôleur midi MPE).
Pour ce qui est du coût: le Poly2, c'est 350 euros. Si tu veux 8 voix de modulaire, on peut multiplier par 20...
un Moog One 8 voix, à côté, c'est donné...
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 21:07:01 ]
iktomi
Par la suite je testerais sans doute avec d'autres mais il me faudra forcément un convertisseur auquel je n'ai pas encore réfléchi.
(Sauf peut-être avec le Solar 50)
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 21:00:29 ]
Ema
ça fait un ticket d'entrée à 100+200+8*300= 2700 euros.
KaOsphere
Mes 3 francs, 6 sous...
Dernière sortie : https://csyl.bandcamp.com/album/osmosis
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing - Bitwig en FR : https://urlr.me/HRhauT
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 22:13:38 ]
tomheck
Euh... 8 voix de polyphonie en Eurorack?
MPE ou non, ça signifie qu'il te faut multiplier par 8 tous tes modules, et dupliquer les réglages sur tous: du jamais vu...
[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 22:10:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte