réactions à la news Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
- 5 359 réponses
- 149 participants
- 329 942 vues
- 160 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
(en gros ils me filent les 800 boule, contre mon épargne vide
Père Fougasse
En gros si tout se passe comme prévu on peut penser à l'avoir en "early bird" pour l'été 2021. Ça fait juste un an de retard, classique comme retard en somme, en plus y a Covid... rien n'est vraiment certain...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 21:01:19 ]
iktomi
C'est la nouvelle mode des années '20 :
Tu viens nous livrer ton super matos jeudi ?
-Peux pas, j'ai covid !
[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 21:19:03 ]
Kaameleon
Citation de Kaameleon :Cool j'ai le temps d'économiser !
Cool pour toi, moins cool pour celles et ceux qui gardent toujours ce qu'il faut pour la 2ème partie du paiement (780€) depuis des mois pour être bon le jour J.Dans ce cas, ça fruste de se dire avoir à attendre encore quelques mois !
Ah mais fallait pas bloquer ton argent comme ça, y’avais l’hydrasynth ou l’essence fm à prendre en attendant ! (Moi j’ai pris les 2
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Père Fougasse
pour la 2ème partie du paiement (780€)
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
iktomi
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 08:20:35 ]
VE
Ah mais fallait pas bloquer ton argent comme ça, y’avais l’hydrasynth ou l’essence fm à prendre en attendant ! (Moi j’ai pris les 2du coup faut que j’économise
mais en attendant quel pied !
Citation :pour la 2ème partie du paiement (780€)
, 830€ tu économiseras, les frais de port à 50€ de t'acquitter tu devras...
Tu les as vu où ces 50€ ? (ouah, j'viens d'aller vérifier le mail de réservation... qui date de fin novembre 2019 !)
Père Fougasse
vincent509
Par contre, on (je) les sent très à cheval sur la qualité et le moteur audio est en constant développement. A votre avis, c'est quoi le new feature ? Multi timbralité ? ça me parait compliqué
iktomi
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 10:44:44 ]
vincent509
iktomi
Sinon pour les idées, à moins de potasser le manuel de l'Eagan, je pense qu'on attend tous de voir ce que l'Osmose aura das le ventre avant de décortiquer ce qui ne va pas ou manquerait.
Kamuzik
iktomi
C'est comme qui dirait le truc qui manque au Wavestate
Et v'nez les gens, on dit qu'on échange le clavier du WS avec l'import de samples !
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 12:07:13 ]
JeffX
Kamuzik
iktomi
On n'aura jamais la fluidité et l'expressivité du continuum, mais on pourra surement régler des trucs qui dans un morceau feront largement la blague.
(par contre je crois pas que sa se situera au niveau du haut des touches, la zone toute noire, car ça diminue forcément le bras de levier sur chaque note, donc la sensibilité, en se rapprochant autant du pivot des touches)
[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 14:27:00 ]
Kamuzik
iktomi
ça sera surement délicat à appréhender, mais je trouve ça déjà plutôt prometteur.
JeffX
je pense aussi qu'ils arriveront à trouver un compromis et qu'effectivement ça fera la blague dans la plupart des situations
et peut-être même que ça aura des avantages par rapport à un contrôleur continu (je pense à la justesse car ça devrait être plus facile d'atteindre avec précision tel ou tel pitch)
iktomi
Kamuzik
Sur l'Eaganmatrix, il y a un potard qui contrôle la tolérance de justesse : complètement à gauche, le pitch est continu, et c'est très difficile de jouer juste sur la nappe du Continuum; difficile de dire ce que ça donnera sur l'Osmose. A fond à droite, aucune variation, les notes sont droites comme sur un piano (là le Continuum perd toute sa magie, son expressivité). C'est impressionnant de voir à quel point Ed E. et Lippold H. ont pensé à tout !
Fix 77
Be the synth!
Kamuzik
Tiens, c'est pas bête, ça... L'EaganMatrix propose en fait les deux pilules, c'est fatal : la bleue est pour ceux qui sont attirés mais ne passeront pas l'épreuve, parce que trop complexe. La rouge permettra de faire un sacré bond dans la programmation pour ceux qui s'accrocheront.
I'm not joking - I mean it.
[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 00:22:04 ]
noiZe
J'ai mis 2 jours pour faire la mise à jour vers la 9.0 (bon OK, c'était ma première mise à jour et visiblement les tensions USB du mini sont un peu "hors normes", les midi drivers décrochaient et comme la MAJ prend des heures....). Mais heureusement le support est TOP.
Je suppose qu'à terme il vont devoir un peu professionnaliser l'éditeur. Je crois que pour l'instant c'est basé sur du MAX/MSP.
- < Liste des sujets
- Charte