Sujet Osmose Bugs
- 373 réponses
- 30 participants
- 16 775 vues
- 33 followers
KaOsphere
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2022 à 23:28:32Osmose Bugs
Allez j’inaugure…
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.
L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Beatless
13637
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
261 Posté le 30/08/2023 à 09:53:52
Citation de iktomi :
Citation de SAV EE :Mon collègue a pu réparer votre instrument hier. Il y avait des grains poussière / particules qui avaient bloqué la connection d'un cable sur un board senseur.
ikto, est-ce que tu n'aurais pas dépoussiéré ton Osmose avec une bombe à air sec?
Parce que ce genre de truc est déconseillé car ça incruste les poussières dans des interstices au lieu de les extraire. L'aspirateur est plus efficace et pose pas ce problème de "pousser" les poussières dans les recoins.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
262 Posté le 30/08/2023 à 10:50:30
C'est peut-être tout simplement un problème à la fabrication. Les poussières ont pu se glisser avant que tout soit rendu étanche...
coyote14
15691
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
263 Posté le 30/08/2023 à 11:12:08
Il aurait eu le problème depuis le début.
iktomi
14664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
264 Posté le 30/08/2023 à 11:18:46
Jamais de bombe, je dépoussière toujours à la brosse, ou à l'aspi, jamais de souffle d'air comprimé qui génère forcément de l'humidité en se détendant, surtout sur des surfaces froides. (même air dit sec)
Pour des particules à l'usine, c'est pas impossible, ça aurait pu bouger pendant le transport, puis à l'usage, on a quand même un clavier "hyper mobile". A la limite je préfèrerais que ce soit ça, car si c'est juste en utilisation normale (voire peu intensive) chez soi, même avec un peu (bon ok, beaucoup - cf mes dernières photo ghetto) de poussière, c'est pas rassurant question durabilité.
Et s'il y a lacune de conception, je me pose la question de la garantie. si ce n'est qu'un an, elle se termine en décembre pour moi.
Et comme je l'avais évoqué il y a quelques temps, en effet un mk2 pour corriger des soucis avérés après ce test à grande échelle, ça s'entend, mais j'aurais envie de dire "on devient quoi, nous ?". On espère une grosse remise "fidélité" ?
Pour des particules à l'usine, c'est pas impossible, ça aurait pu bouger pendant le transport, puis à l'usage, on a quand même un clavier "hyper mobile". A la limite je préfèrerais que ce soit ça, car si c'est juste en utilisation normale (voire peu intensive) chez soi, même avec un peu (bon ok, beaucoup - cf mes dernières photo ghetto) de poussière, c'est pas rassurant question durabilité.
Et s'il y a lacune de conception, je me pose la question de la garantie. si ce n'est qu'un an, elle se termine en décembre pour moi.
Et comme je l'avais évoqué il y a quelques temps, en effet un mk2 pour corriger des soucis avérés après ce test à grande échelle, ça s'entend, mais j'aurais envie de dire "on devient quoi, nous ?". On espère une grosse remise "fidélité" ?
[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 11:25:08 ]
Beatless
13637
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 30/08/2023 à 11:35:52
Citation :
La garantie UE est de deux ans.
[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 11:42:03 ]
iktomi
14664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
266 Posté le 30/08/2023 à 12:06:34
C'est déjà mieux. Je sais plus qui avait parlé d'un an, je trouvais ça fort court.
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 30/08/2023 à 12:34:27
Citation de iktomi :
Je sais plus qui avait parlé d'un an
Expressive-E.
C'est eux qui ont parlé (et parle toujours d'ailleurs) d'1 an de garantie dans leurs conditions.
iktomi
14664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
268 Posté le 30/08/2023 à 12:41:54
KaOsphere
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
269 Posté le 30/08/2023 à 13:59:26
Citation de JeffX :
C'est eux qui ont parlé (et parle toujours d'ailleurs) d'1 an de garantie dans leurs conditions.
Et c'est toujours aussi illégal que quand on en a parlé il y a quelques mois ! Faudrait qu'ils changent cette mention...
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 14:00:55 ]
Beatless
13637
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
270 Posté le 30/08/2023 à 14:21:33
Il y a quelques mois, suite à cette conversation concernant la garantie j'ai écrit au support. Hans m'a répondu qu'ils appliquaient la législation européenne qui est de deux ans. C'est leur texte international en anglais qui a probablement été traduit à la "va vite" sans faire attention aux différences entre international et UE.
- < Liste des sujets
- Charte