Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Osmose Bugs

• 380 réponses
  • 31 participants
  • 17 482 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

Afficher le sujet de la discussion
251
Boh hé ho ! Y vont pas se plaindre, j'ai arrêté de renverser mes bols de nouilles chinoises dans mes claviers (d'ordi) déjà. :oops2:
252
ben dis donc j'ai de la chance , parce que quand je vois ce que je ramène comme poussière après mes concerts en intérieur et extérieur, sur mes synthés (osmose & co) , c'est étonnant que j'ai pas encore eu de problèmes :facepalm:
253
Bin franchement je suis pas convaincu par cette explication. Ça voudrait dire qu'à l'usage, avec les mouvements mécaniques, des poussières (ou poils de chats... hum) seraient venues se loger dans des connecteurs de nappe (j'imagine) au poins de couper le contact.
Ça signifie 2 choses :
- les connexions sont quand même fort accessibles. (et il me semble bien qu'ils vantaient le coté "hermétique" de leur conception)
- il y a un jeu suffisant pour permettre ça (et je n'en ai pas un usage intensif)

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 17:40:18 ]

254
C'est vrai que c'est pas trop rassurant... d'instinct, c'est la première fois que je mets une protection de clavier systématiquement quand je joue pas, je fais même pas ça pour mon cher (très cher !) piano ! Mais en y réfléchissant, en tournée, ça craint un peu quand même...
255
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Faut pas manger de biscottes sur son Osmose, voyons.

:lol:

256
Citation de iktomi :
Citation de SAV :
Mon collègue a pu réparer votre instrument hier. Il y avait des grains poussière / particules qui avaient bloqué la connection d'un cable sur un board senseur.

Ça c'est parce que tu as bavé sur ton Osmose. :langue:

Sur des connecteurs de nappes ou PCB il peut arriver que ça s'oxyde. Mais de la poussière dedans je demande à voir. image.php

Content pour toi que tu retrouves rapidement ton précieux. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

257
Je suis pas tous les jours dessus, mais il me manque un peu kamem.
Et puis ça déséquilibre mon magnifique home studio :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 22:00:44 ]

258
Ce qui fait un peu peur, c'est que si il est aussi fragile posé confortablement dans un studio, ça le disqualifie complètement pour un usage en concert (sans avoir un ou deux spare).
C'est le Mellotron M300 du XXIème siècle? :???:
259
Ben moi j’ai déjà fait 4 concert s en intérieur et extérieur conditions poussiéreuses et humide , et pour l’instant (je touche du bois) j’ai eu aucun soucis .
260
Citation de Ema :
C'est le Mellotron M300 du XXIème siècle? :???:

Si ça ce révèle vrai avec plusieurs cas identiques, EE sera obliger de faire un MkII s'il veut survivre, sans oublier de réparer ceux qui subiront le même dysfonctionnement (vis caché).

Ça fait peur le problème d'ikto... :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.