Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Osmose Bugs

  • 365 réponses
  • 29 participants
  • 16 351 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Osmose Bugs
Allez j’inaugure…

- La première partie de certaines touches ne produit plus de son.

L’aftertouch lui, continue à fonctionner normalement.
Apparaît aléatoirement sur une ou deux touches en cours de jeu dont le son se coupe net.
Disparaît avec le temps ou « remplace » les touches précédentes par deux nouvelles.
Ne disparaît pas au changement de preset.
Disparaît au reboot.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de Luc Henrion :
Question: est-ce que vos Osmose sont connectés en USB/MIDI , ça pourrait aussi être une piste...


Oui, il y a quelques soucis, si l'osmose reçoit du midi pendant la phase de démarrage, il arrive que les octaves soit déréglées et que les settings soient modifiés.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

352
KaOsphere, as-tu remonté ce constat au support afin que les DEVs puissent prendre en compte ce problème? Mettre une porte logique, dédié au MIDI, en OFF pendant la phase de démarrage et de calibration du clavier ne doit pas être bien compliqué à mettre en place...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

353
Ici ca crash, depuis v1.4.4 dès que j'essaye d'utiliser les 2 encoders pour naviguer dans les catégories de presets.
Y en parmi vous qui ont déjà vu ce problème ?
354
Bonjour,
L'Osmose est visiblement plus un instrument qu'un quelconque clavier, pourtant un sujet portant sur les bugs de cet instrument avec 36 pages d'échanges pourrait créer un à priori sur cet Osmose.
Ces bugs sont-ils normaux et aujourd'hui totalement résolus, ou la chasse à ces bugs est-elle toujours ouverte?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

355
Il n'y a pas eu bcp de version supplémentaires de firmware, certains bugs ont étés corrigés, d'autres non. Globalement, l'osmose est une machine plutôt stable et les problèmes sont peu fréquents.
Donc pas d'inquiétude.
Des mises à jour type "quality of life" sont clairement beaucoup plus attendues en ce qui me concerne.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

356
Merci KaOsphere,
Je n’arrive même pas à trouver les MAJ sur le site Expressive E, et donc dans l’incapacité de voir ce qui a été résolu ou amélioré.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

357
Il faut enregistrer son matos pour l'accès, même ça c'est limite ... pour moi et me donne une mauvaise image de EE, avec leur lenteur abyssale évidemment :8) tout comme Aodyo d'ailleurs, une spécialité française :8O: ??
Pour booster les ventes les MaJ de specs et de bug devient la priorité, bah non, tranquillement on attend !
Me rend dingue ça :oo: après ils vont te dire que c'est difficile de sortir du lot, je connais 2 personnes qui ont mis L'Osmose de côté pour des raisons différentes en plus, bugs ou fonction manquante, presets, midi, comportement aléatoire ...:oo: donc perso, j'ai annulé ma commande et pris un Iridium pour 499 Balles de plus .

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 08:21:30 ]

358
Ben oui mais bon, comme le dit KaOsphere
Citation :
Globalement, l'Osmose est une machine plutôt stable et les problèmes sont peu fréquents.

Donc utilisable tel quel, et utilisé tel quel, avec bonheur en ce qui me concerne. :clin:
359
Disons que dans l'absolu, "globalement, plutôt et problèmes peu fréquents" peuvent laisser à penser que ce matériel est mis sur le marché sans être totalement abouti.
Ce qui me refroidit un peu, c'est l'aspect "béta testeur" des premiers utilisateurs, et que le côté assez révolutionnaire de cette interface aurait tendance à gommer tous les ajustements ultérieurs, ou encore en cours.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

360
Le côté "béta testeur", c'est peut-être pas faux... c'est d'ailleurs un statut que j'ai eu "officiellement" pour d'autres appareils/logiciels, mais c'est vrai aussi que quand on prend un Yam ou un Korg par exemple, on n'a pas cette impression. Bah, il faut savoir vivre dangereusement, là je le prends sur scène sans trop de stress :clin: