• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : Le grand blond

AuteursMessages

erewhon

erewhon
16990 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 2 177

71 Posté le 29/05/2014 à 18:32:27
Citation :
...la réunion de ces deux firmes (Studiologic « Fatar » en fait et Waldorf), l’une italienne et l’autre allemande donne un instrument inhabituel qui fait penser à un minimoog polyphonique de part son ergonomie exemplaire …

Citation de Keyboardmag:
Citation :
Studiologic’s Sledge virtual analog polysynth looks like a cross between a New York taxi and a Minimoog

:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

pixie42

pixie42
216 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 143

72 Posté le 23/06/2014 à 12:51:48
bon... mais au final... ce synthé il sonne comme un Blofeld ou pas ? pour ceux qui ont testé les deux la différence se situe où ?

coyote14

coyote14
11516 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 19 301

73 Posté le 23/06/2014 à 21:27:46

Moi, j'ai testé les deux, et je trouve que le Sledge sonne mieux.

Je vieillis, mais j'ai encore le plastique sur l'écran

fabert

fabert
16 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 111

74 Posté le 23/06/2014 à 23:02:57
J'ai utilisé les deux en même temps, au niveau son le blofeld à mon goût perso est plus intéressant mais sans plaisir pour la programmation alors que le sledge est un pur bonheur, il n' y a que des boutons qui demande qu' à faire de l'expérimentation sonore. Les futurs développements de l'OS du Sledge en fera peut être un synthé plus workstation.

erewhon

erewhon
16990 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

75 Posté le 23/06/2014 à 23:05:54
Citation :
Les futurs développements de l'OS du Sledge en fera peut être un synthé plus workstation.

Pas sur que ça évolue...

C'est plus complémentaire qu’opposable, le Sledge à une fameuse patate et le Blofeld une puissance bien plus profonde, faut juste accepter de s'y perdre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

christian_r

christian_r
1493 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 245

76 Posté le 10/01/2016 à 12:15:32
Est ce qu'il y a des sauts de valeurs sur le Sledge quand on tourne les boutons ?

Christian

erewhon

erewhon
16990 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

77 Posté le 10/01/2016 à 15:38:01
Réponse dans le test au paragraphe "Prise en main immédiate":

Citation :
Les potards peuvent fonctionner en mode seuil (paramètre modifié lorsque le potard passe physiquement par la valeur stockée) ou saut (entrée en fonction directe). Pour ceux qui veulent partir de zéro, le bouton Panel bascule le son tel que représenté par la position réelle des commandes, comme au bon vieux temps des synthés analogiques à mémoires.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/fatar-studiologic/sledge/editorial/tests/le-grand-blond.html

transmission-soundcloud

Shifted

Shifted
56 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 63

78 Posté le 21/01/2016 à 04:35:33
J'arrive pas à croire que ce truc embarque le moteur de son du Blofeld
Quand j'entends ça : https://soundcloud.com/suboscillator/studiologic-sledge-monophonic-demo-sounds bah ça sonne comme AUCUNE démo du blofeld ... Alors trouzemille modulations, mais il sonne comme ça le blofeld ?

erewhon

erewhon
16990 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

79 Posté le 21/01/2016 à 07:29:01
Non, c'est la même base simplifiée mais pas tout à fait le même son...

transmission-soundcloud

christian_r

christian_r
1493 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 245

80 Posté le 21/01/2016 à 13:35:03
Mark Pigott vient de faire un comparatif Sledge / Blofeld côte à côte :

Christian