Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Sledge
Photos
1/88

Sujet Commentaires sur le test : Le grand blond

  • 106 réponses
  • 36 participants
  • 23 752 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Le grand blond
Le grand blond
Réputée pour ses claviers de commande, la marque italienne vient de mettre sur le marché le Sledge, un synthé couvert de commandes intégrant un moteur sonore signé Waldorf. Forza !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
...la réunion de ces deux firmes (Studiologic « Fatar » en fait et Waldorf), l’une italienne et l’autre allemande donne un instrument inhabituel qui fait penser à un minimoog polyphonique de part son ergonomie exemplaire …

Citation de Keyboardmag:
Citation :
Studiologic’s Sledge virtual analog polysynth looks like a cross between a New York taxi and a Minimoog

:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

72
bon... mais au final... ce synthé il sonne comme un Blofeld ou pas ? pour ceux qui ont testé les deux la différence se situe où ?
73

Moi, j'ai testé les deux, et je trouve que le Sledge sonne mieux.

74
J'ai utilisé les deux en même temps, au niveau son le blofeld à mon goût perso est plus intéressant mais sans plaisir pour la programmation alors que le sledge est un pur bonheur, il n' y a que des boutons qui demande qu' à faire de l'expérimentation sonore. Les futurs développements de l'OS du Sledge en fera peut être un synthé plus workstation.
75
Citation :
Les futurs développements de l'OS du Sledge en fera peut être un synthé plus workstation.


Pas sur que ça évolue...

C'est plus complémentaire qu’opposable, le Sledge à une fameuse patate et le Blofeld une puissance bien plus profonde, faut juste accepter de s'y perdre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

76
Est ce qu'il y a des sauts de valeurs sur le Sledge quand on tourne les boutons ?

Christian

77
Réponse dans le test au paragraphe "Prise en main immédiate":

Citation :
Les potards peuvent fonctionner en mode seuil (paramètre modifié lorsque le potard passe physiquement par la valeur stockée) ou saut (entrée en fonction directe). Pour ceux qui veulent partir de zéro, le bouton Panel bascule le son tel que représenté par la position réelle des commandes, comme au bon vieux temps des synthés analogiques à mémoires.


https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/fatar-studiologic/sledge/editorial/tests/le-grand-blond.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

78
J'arrive pas à croire que ce truc embarque le moteur de son du Blofeld
Quand j'entends ça : https://soundcloud.com/suboscillator/studiologic-sledge-monophonic-demo-sounds bah ça sonne comme AUCUNE démo du blofeld ... Alors trouzemille modulations, mais il sonne comme ça le blofeld ?
79
Non, c'est la même base simplifiée mais pas tout à fait le même son...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

80
Mark Pigott vient de faire un comparatif Sledge / Blofeld côte à côte :

Christian