Commentaires sur le test : Le grand blond
- 106 réponses
- 36 participants
- 24 060 vues
- 41 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2012 à 13:45:11Commentaires sur le test : Le grand blond
Réputée pour ses claviers de commande, la marque italienne vient de mettre sur le marché le Sledge, un synthé couvert de commandes intégrant un moteur sonore signé Waldorf. Forza !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 29/05/2014 à 18:32:27
Citation :
...la réunion de ces deux firmes (Studiologic « Fatar » en fait et Waldorf), l’une italienne et l’autre allemande donne un instrument inhabituel qui fait penser à un minimoog polyphonique de part son ergonomie exemplaire …
Citation de Keyboardmag:
Citation :
Studiologic’s Sledge virtual analog polysynth looks like a cross between a New York taxi and a Minimoog
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pixie42
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 23/06/2014 à 12:51:48
bon... mais au final... ce synthé il sonne comme un Blofeld ou pas ? pour ceux qui ont testé les deux la différence se situe où ?
coyote14
15873
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 23/06/2014 à 21:27:46
Moi, j'ai testé les deux, et je trouve que le Sledge sonne mieux.
fabert
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
74 Posté le 23/06/2014 à 23:02:57
J'ai utilisé les deux en même temps, au niveau son le blofeld à mon goût perso est plus intéressant mais sans plaisir pour la programmation alors que le sledge est un pur bonheur, il n' y a que des boutons qui demande qu' à faire de l'expérimentation sonore. Les futurs développements de l'OS du Sledge en fera peut être un synthé plus workstation.
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 23/06/2014 à 23:05:54
Citation :
Les futurs développements de l'OS du Sledge en fera peut être un synthé plus workstation.
Pas sur que ça évolue...
C'est plus complémentaire qu’opposable, le Sledge à une fameuse patate et le Blofeld une puissance bien plus profonde, faut juste accepter de s'y perdre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
christian_r
2151
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
76 Posté le 10/01/2016 à 12:15:32
Est ce qu'il y a des sauts de valeurs sur le Sledge quand on tourne les boutons ?
Christian
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 10/01/2016 à 15:38:01
Réponse dans le test au paragraphe "Prise en main immédiate":
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/fatar-studiologic/sledge/editorial/tests/le-grand-blond.html
Citation :
Les potards peuvent fonctionner en mode seuil (paramètre modifié lorsque le potard passe physiquement par la valeur stockée) ou saut (entrée en fonction directe). Pour ceux qui veulent partir de zéro, le bouton Panel bascule le son tel que représenté par la position réelle des commandes, comme au bon vieux temps des synthés analogiques à mémoires.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/fatar-studiologic/sledge/editorial/tests/le-grand-blond.html
Shifted
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
78 Posté le 21/01/2016 à 04:35:33
J'arrive pas à croire que ce truc embarque le moteur de son du Blofeld
Quand j'entends ça : https://soundcloud.com/suboscillator/studiologic-sledge-monophonic-demo-sounds bah ça sonne comme AUCUNE démo du blofeld ... Alors trouzemille modulations, mais il sonne comme ça le blofeld ?
Quand j'entends ça : https://soundcloud.com/suboscillator/studiologic-sledge-monophonic-demo-sounds bah ça sonne comme AUCUNE démo du blofeld ... Alors trouzemille modulations, mais il sonne comme ça le blofeld ?
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 21/01/2016 à 07:29:01
Non, c'est la même base simplifiée mais pas tout à fait le même son...
christian_r
2151
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 21/01/2016 à 13:35:03
Mark Pigott vient de faire un comparatif Sledge / Blofeld côte à côte :
Christian
- < Liste des sujets
- Charte