Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic Sledge
Photos
1/94

Commentaires sur le test : Le grand blond

• 106 réponses
  • 36 participants
  • 24 059 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le grand blond
Le grand blond
Réputée pour ses claviers de commande, la marque italienne vient de mettre sur le marché le Sledge, un synthé couvert de commandes intégrant un moteur sonore signé Waldorf. Forza !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
62
Moi j'aime ce synthé,j'aime cette couleur,ça change,c'est pour ça que le constructeur l'a fait ,pour qu'on le voit!
63
c'est clair qu'il est visible c'est un vrai tank ! la première fois que je l'ai vu chez mon détaillant je ne voyais que lui :lol:
pour quelqu'un de doué en ébénisterie, avec un beau coffre tout en bois il claquerait grave :bravo:
64
Bof..
Moi je ne comprend pas ce besoin de mettre du bois partout... Flancs en bois et compagnie...
Et puis je préfère ne pas me payer les kilos superflus du bois...

Le concept me dis bien, pas 50 000 fonctions, juste l’essentiel, comme les synthé qui font fantasmer tout le monde (prophet, ob et compagnie)
D'ailleurs ça me fait rire: Les gents veulent 50 000 fonctions mais sont incapables de chercher à comprendre le fonctionnement du DX7 (et pourtant ce n'est pas si compliqué et le jeu en vaut la chandelle...)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 15:57:16 ]

65
question de gout, je préfère du bois de qualité que de l'orange façon 70s ;)
66

sur que des flancs en oranges, surtout si elles datent des 70s, ça doit commencer à pourrir redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

67
De l'utilité de l'Orange 70:

1933936.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

68

J’adore tout simplement le Sledge … car :

1 - il est extrêmement léger (8,3 kg) pour sa taille car sa coque est entièrement en plastique rigide (même le fond).
2 - il a de la gueule et n’est pas du tout courant … il se démarque carrément des productions actuelles
3 - il est d’une simplicité extrême et me rappelle mon Juno 6 avec évidemment un tout autre caractère
4 - son architecture a été réduite au plus simple malgré ses 3 oscillateurs (on ne s’y perd jamais)
5 - l’oscillateur 1 possède plusieurs centaines de tables d’onde (venant de l’historique PPG wave et du Blofeld)
6 - malgré son dénuement de fonctions complexes il offre quand même des extras
a. 1000 emplacement de mémoire pour les patches
b. un arpégiateur assez efficace
c. deux effets : 1. chorus/phaser/flanger & 2. reverb/delay … pas de fioritures mais efficace !!!
7 - chaque fonction possède son potard ou son poussoir ….
8 - l’écran retro-éclairé est amplement suffisant (même si on ne peut pas utiliser les minuscules)
9 - les fonctions accessibles à l’écran sont vraiment peu nombreuses (tant mieux) : arpégiateur, midi, sauvegarde SysEX
10 - le panneau de façade possède de nombreux potards excellemment dimensionnés … c’est assez inhabituel d’avoir un synthé polyphonique avec un potard de 25mm de diamètre avec plusieurs cm d’espace libre tout autour ….
11 - il envoie des SysEX depuis tous ses contrôles vers la sortie MIDI … hourrah pour l’enregistrement en temps réel en pleine édition
12 - la réunion de ces deux firmes (Studiologic « Fatar » en fait et Waldorf), l’une italienne et l’autre allemande donne un instrument inhabituel qui fait penser à un minimoog polyphonique de part son ergonomie exemplaire …
13 - son clavier (Fatar) est d’excellent facture … comme pour le Waldorf Q+
14 - Studiologic a très bien pensé l’architecture, le design et l’ergonomique quasi parfaite
15 - Studiologic a fait appel à Waldorf pour la génération de son … on dit que c’est la même source que le Blofeld
16 - c’est Axel Hartmann qui est à l’origine du design … on se rappelera de l’extraordinaire Hartmann/Neuron … c’est d’ailleurs sans coîncidence que l’on retrouve toute la connectique sur la gauche du clavier comme pour le Neuron
17 - Axel Hartmann est l’homme de Waldorf avec la série des Q et Q+ ?
18 - bien qu’il soit certain que tous les matériaux utilisés soient vraiment cheap pour le prix de revient l’ensemble reste tout à fait correct et bien pensé …. le rapport qualité/prix est bien là même sans métal
19 - c’est un instrument marginal comme je les aime
20 - j’allais oublier un détail qui n’en est pas un : alimentation interne svp !!!

Bon allez assez bavassé !!!!
J’y retourne !!!!
Yeahhhhhhhh

69
OOohhh merci dipching voilà qui ne faitque renforcer mon envie de le POSSEDER!!!:-D
70
Je suis curieux d'un comparatif Sledge/MicroWave-XT. Quelqu'un l'a fait ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.