Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour les amoureux du numérique

  • 95 réponses
  • 22 participants
  • 6 245 vues
  • 28 followers
1 Pour les amoureux du numérique
Comme je l ' est constaté , comme d ' autre sur ce forum . Nous les amoureux du numérique somme minoritaire par rapport au fan de l ' analogique . Je suis moi meme amateur du Microbrute et autre minilogue .

Mais les DX7 , D – 50 et autre Waldorf Blofeld ( qui es un pur numérique ) ont leur partisans . Bref vous aimez les synthétiseurs à tables d ' ondes , venez ici . Vous glorifier le Korg M1 ou autre 01/W voire Triton ? Vous réver du Prophet VS ou autre Yamaha SY 35 .

Ne nous cachons plus .
Afficher le premier post
41
Citation :
Force est de constater

que j'ai fais le con il y a de cela une plombe, j'ai failli acheter chez Music Store un Fizmo rack pour moins de 300€, je m'en mord encore le doigt qui n'a pas cliqué chaque fois que j'en vois un, heureusement ils sont rare...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42
43
J'avais acheté le Fizmo rack pas loin des 300€ justement.
Et pas de bol, je me suis retrouvé charrette pendant quelques mois et j'ai dû faire de la place pour un second bureau. Comme une andouille j'ai bazardé le Fizmo, le K2000v3, la WS et le Sirius.
Si j'avais été moins idiot c'est le MS10 et les racks qui auraient dégagé. J'ai même pas eu le temps de me faire des souvenirs avec le Fizmo.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

44
Citation de linn134 :
J'avais acheté le Fizmo rack pas loin des 300€ justement.
Et pas de bol, je me suis retrouvé charrette pendant quelques mois et j'ai dû faire de la place pour un second bureau. Comme une andouille j'ai bazardé le Fizmo, le K2000v3, la WS et le Sirius.
Si j'avais été moins idiot c'est le MS10 et les racks qui auraient dégagé. J'ai même pas eu le temps de me faire des souvenirs avec le Fizmo.
Citation de linn134 :
J'avais acheté le Fizmo rack pas loin des 300€ justement.
Et pas de bol, je me suis retrouvé charrette pendant quelques mois et j'ai dû faire de la place pour un second bureau. Comme une andouille j'ai bazardé le Fizmo, le K2000v3, la WS et le Sirius.
Si j'avais été moins idiot c'est le MS10 et les racks qui auraient dégagé. J'ai même pas eu le temps de me faire des souvenirs avec le Fizmo.

Pour l ' instant le le facepalm du thread :8O:icon_facepalm.gif Pour le supernova , l ' ultranova en mode numérique est très très bien
45
voici une vidéo qui pourrait me faire changer d'avis sur le D50 (que j'exècre)

46
Assez Wavestation par moment JFHome, je suis sur que le D50 et donc le D05 sont capables de donner des frissons mais c'est arbitraire pour ma part, je peux pas. Perso il m'arrive de regretter d'avoir vendu mon Nova, son système multi est un des plus aisé et complet, je ne comprends pas qu'en dehors du Blofeld et du Virus (qui datent maintenant) il n'y ai pas de numérique au mode multi performant de nos jours (bon il y a le Modal 02 mais c'est trop cher pour moi)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

47
J'ai un supernova et virus rack classic. Et je te confirme qu'en multi ça sonne grave. Va peut être falloir que je l'essaye ce d05 ... :lol:
48
Votre numérique préféré/Le numérique préféré de votre Set Up: Supernova 2,K2500XS, Blofeld et EX5R pour ne pas faire de jaloux.
Le numérique que vous convoitez et pourquoi: J'ai plus de sous mais un Waldorf XT clavier, car j'aime le orange.
Le numérique de tous les temps passé et présent: Pas assez testé
Votre numérique à inventer: la sortie d'un K3000 avec ruban et aftertouch polyphonique.
Le numérique que vous détestez:
1) pour le son: U-220 (plus rompleur que synthé numérique ?) car souvenir de souffle important. dans le même style le premier soundcanvas.
2) pour le son des autres: DX7 (j'en peux plus, bien que si la FM avait été intégrée dans le EX5 j'aurais tenté).
3) pour son interface: DX7 (et un peu le K2500 car si on veut partir d'une page blanche, sans éditeur, c'est touffu).
4) par esprit de contrariété: JV-2080 (j'en ai un, des sons super, et d'autres usés jusqu’à la moelle depuis toujours.)
49
Votre numérique préféré: INTEGRA 7 de Roland
Le numérique préféré de votre Set Up: Integra 7 ....le mininova déchire aussi....
Le numérique que vous convoitez et pourquoi: en numérique, j'ai pas eu d'émois depuis l'INTEGRA 7
Le numérique de tous les temps passé et présent: INTEGRA 7 c'est l'histoire de la musique via ROLAND
Votre numérique à inventer: Le Quantum....en 100% numérique... ?
Le numérique que vous détestez : je fais un blocage sur le DX7
1) pour le son: le fameux son de cloche du DX7...je l'ai trop entendu...
2) pour le son des autres: un peu de jalousie de pas être capable de programmer un son aussi extra-ordinaire que celui de "l'animal de l'espace" (j'ai oublié le nom du preset) du d50 utilisé par JJ JARRE...
3) pour son interface: le DX7....je me rappelle avoir ouvert et refermé le manuel...en me disant, je savais pas qu'il fallait être ingénieur pour faire un son sur DX7...genre synthé élitiste pour matheux (je suis plutôt littéraire, même si j'aime la technique)
4) par esprit de contrariété : le DX7...c'était quand même la référence des pro sur scène pendant longtemps...

50
Votre numérique préféré: Korg Z1 parce que c'est tout l'inverse d'un analo.
Le numérique préféré de votre Set Up: Korg Z1, mais sinon Yamaha SY35 grosse surprise au niveau des sons vraiment original !
Le numérique que vous convoitez et pourquoi: Un Virus... longtemps inaccessible...
Le numérique de tous les temps passé et présent: PPG wave (pas complètement numérique mais quel son...)
Votre numérique à inventer: un numérique simple à utiliser... avec des boutons rotatifs
Le numérique que vous détestez:
1) pour le son: les sons de cloches typiques des DX7 façon eric serra beuuuuuurk
2) pour le son des autres : beaucoup de yamaha en fait...
3) pour son interface: le D110 roland la plus grosse bouze d'ergonomie jamais crée
4) par esprit de contrariété: le DX7 parcequ'il m'as pourris les oreille pendant toute ma jeunesse à la radio

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 01:08:40 ]