Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt d'une interface audionumérique embarquée sur un synthé numérique

  • 77 réponses
  • 18 participants
  • 1 319 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Intérêt d'une interface audionumérique embarquée sur un synthé numérique   fusion
Franchement il m’emballe comme à l’époque où je passais des heures chez Namm Paris sur les wavestation ou M1 ....
Mais pas d’audio par le Midi là je ne comprends pas.
Pas possible d’un upgrade un jours ou c’est vraiment la config hardware qui bloque ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 14:51:10 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
41    fusion
N'exagérons pas. Cette fonction ne va pas rajouter 2000 €.

x
Hors sujet :
@Thomas LN77
Tu as raison, on fera un post :8)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

42    fusion
Tout le monde connait les cartes son USB.

Certains synthés ou assimilés (virus Ti, roland récents (depuis aira je crois), elektron récents) ont une carte son intégrée: la prise usb permet de suppléer les sorties audio (voire les entrées) traditionnelles jack. L'audio du synthé est donc véhiculée par l'usb vers l'ordi à la place des jacks. Ce n'est pas le midi qui est transformé en audio, c'est simplement un changement de connectique pour véhiculer l'audio. Le gros avantage est de pouvoir envoyer de l'audio dans l'ordi sans posséder une carte son supplémentaire et surtout de faire du multipistes même si les sorties jacks sont limitées (exemple, une roland TR8, peut envoyer 11 pistes audio en usb il me semble, alors qu'elle ne possède que 4 sorties jack), donc un gain de temps appréciable.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

43    fusion
Oui l'audio via l'USB est vraiment une fonction géniale et devrait être beaucoup plus repandue je trouve
Mais ça n'a vraiment d'intérêt que dans le cadre d'un module multitimbral avec au moins 6-parts par exemple et il n'y en a pas tant que ça non plus..
x
Hors sujet :
pour les Roland je savais mais je ne savais pas pour les Virus TI, du coup est-ce que quelqu'un peut me dire si il exporte vraiment toutes les pistes séparées via l'USB?? (comme chez Roland)

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 11:10:17 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

44    fusion
Citation de Neil-Factory :
N'exagérons pas. Cette fonction ne va pas rajouter 2000 €.

x
Hors sujet :
@Thomas LN77
Tu as raison, on fera un post :8)


non probalement pas, mais des couts il y en aura, interface audio de 8 ou 12 sorties, le cout du developpement plug in.
Ton synthe depassera vite la barre des 1000/1200€

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

45    fusion
non, de mémoire, sur les Ti c'est 6 pistes maxi, et pas très au point. Roland il me semble a maitrisé le sujet assez facilement, contrairement à Elektron qui a mis un temps certain et beaucoup de difficultés.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 11:23:01 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

46    fusion
Le SH-201 a une carte son intégrée et il coûtait à sa sortie 600€, donc ça ne coûte pratiquement rien de l’inclure.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

47
Citation de Richard :
non, de mémoire, sur les Ti c'est 6 pistes maxi, et pas très au point. Roland il me semble a maitrisé le sujet assez facilement, contrairement à Elektron qui a mis un temps certain et beaucoup de difficultés.

Oui je confirme pour le TI, moi j'ai 12 sorties car j'en ai chaîné deux :mrg: .
Je sais je suis un malade :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

48
Citation :
contrairement à Elektron qui a mis un temps certain et beaucoup de difficultés.

Elektron c est quand même Beaucoup plus ambitieux , l overbridge est un niveau au dessus de ce que propose Roland en fonctionnalités et en intégration non ?
Par exemple overbridge permet de continuer à utiliser sa carte son et ses drivers sans devoir switcher. C est un détail mais ça change tout notamment sur Windows ou faire tourner deux cartes sons avec leurs pilotes respectifs est possible mais il faut bricoler longtemps Sur les asio4all et avec une stabilité aléatoire .
L overbridge permet de faire tourner plusieurs machines en même temps et de toutes les intégrer sur le même soft . Roland c est une à la fois je crois .
Elektron a aussi développé un enregistreur Audio multicanaux Etc etc etc .
Ils ont été super long mais c est quand même pas les mêmes projets ça va au delà de l audio/usb
Thom'
49
x
Hors sujet :
ok merci pour vos réponses sur le TI :clin:
50
x
Hors sujet :
Merci Krapod pour le déplacement et création du sujet