Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt d'une interface audionumérique embarquée sur un synthé numérique

  • 77 réponses
  • 18 participants
  • 1 387 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Intérêt d'une interface audionumérique embarquée sur un synthé numérique   fusion
Franchement il m’emballe comme à l’époque où je passais des heures chez Namm Paris sur les wavestation ou M1 ....
Mais pas d’audio par le Midi là je ne comprends pas.
Pas possible d’un upgrade un jours ou c’est vraiment la config hardware qui bloque ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 14:51:10 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/20 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
la vraie utilité première du bounce sur les DAW, c'est pas un gain de temps, c'est de soulager le cpu:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62
Ok mais c’est un fait. On attend pas en temps réel :clin:
63
Mais pour éviter les malentendus :
"Export midi..." non car tu n'exportes pas du midi, tu exportes le rendu audio de ton VST.
"Export pistes VST..." mieux, comme ça tu ne parles pas de midi ni d'audio et tu vexes personnes :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 13:24:10 ]

64
+1

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

65
Citation de Neil-Factory :

Dond, cette opération est donc impossible à effectuer depuis un synthé hardware (Avec interface audio par USB évidemment en pré requis)?
Je parle bien dans le contexte de transformer vos piste MIDI en audio dans le projet (DAW).



Oui il est impossible de faire un bounce depuis un hardware, tout se fera en temps reel.
Ceci dit, tout n'est pas rose dans usb audio.

La plupart des workstation ont des d'effet MFX.
Par exemple, sur mon Montage, j'ai une eq, un compresseur, un effet au choix, plus une reverbe.
Par canal midi 2 effets.

Le soucis de l'export par canal midi, on perd les effet MFX, vu qu'il sont en mix/master sur la workstation.

Ce n'est donc pas toutjours la panace comme on veut le croire.

Dans ce cas precis, je trouve que les constructeurs devraient nous offrir en plug in les effets, pour les rajouter dans le Daw.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 13:32:38 ]

66
Oui mais si on commence à parler d'effet midi et d'effet VST.... On va s'embrouiller...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

67
Citation de DarXyde :
Oui mais si on commence à parler d'effet midi et d'effet VST.... On va s'embrouiller...

personne ne parle d'effet midi

mais il est bon de souligner que l'export usb audio a des limites avec les effets embarques du hardware, des qu'on eporte les pistes separes

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 13:48:27 ]

68
Citation de Gam :
Citation de Neil-Factory :

Dond, cette opération est donc impossible à effectuer depuis un synthé hardware (Avec interface audio par USB évidemment en pré requis)?
Je parle bien dans le contexte de transformer vos piste MIDI en audio dans le projet (DAW).



Oui il est impossible de faire un bounce depuis un hardware, tout se fera en temps reel.
Ceci dit, tout n'est pas rose dans usb audio.

La plupart des workstation ont des d'effet MFX.
Par exemple, sur mon Montage, j'ai une eq, un compresseur, un effet au choix, plus une reverbe.
Par canal midi 2 effets.

Le soucis de l'export par canal midi, on perd les effet MFX, vu qu'il sont en mix/master sur la workstation.

Ce n'est donc pas toutjours la panace comme on veut le croire.

Dans ce cas precis, je trouve que les constructeurs devraient nous offrir en plug in les effets, pour les rajouter dans le Daw.


Voilà, la réponse est clair. Bien compris aussi sur les effets du hardware. Merci du retour.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 13:55:52 ]

69
Citation de DarXyde :
Mais pour éviter les malentendus :
"Export midi..." non car tu n'exportes pas du midi, tu exportes le rendu audio de ton VST.
"Export pistes VST..." mieux, comme ça tu ne parles pas de midi ni d'audio et tu vexes personnes :mrg:


Oui c’est un abus de langage. Aucune intention de vexer qui que ce soit. On est pas là pour ça.
70
Citation de Gam :
Oui il est impossible de faire un bounce depuis un hardware, tout se fera en temps reel.


Pour complexifier un peu plus le débat, je précise que certaines machines disposant d'un séquenceur embarqué savent faire un export audio non temps réel en wav ou mp3 d'une séquence vers un support de stockage amovible (clé USB, carte SD, etc). Liste non exhaustive : Korg M3, Korg Electribe2 (pour cette dernière en pistes séparées avec le projet Ableton correspondant en sus).

Et cela n'a rien à avoir avec l'USB audio-numérique, puisqu'elle n'en disposent pas. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)