Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartmann Neuron
Photos
1/103

Sujet La dernière arnaque dans le monde du synthé ?

  • 183 réponses
  • 32 participants
  • 13 727 vues
  • 3 followers
1 La dernière arnaque dans le monde du synthé ?
:???: Alors ce neuron, au vu de ces caractéristiques, de son type de synthèse plutôt fumeux et surtout de son prix ne serait-il pas une belle arnaque ? Même le boitier ressemble à un jouet bricolo. Avez-vous pu approcher la bête et la tester ? :?: :?:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le premier post
21
... réponse flash ! tu as déja tout lu ? ...

>>> ATIAM !!! WHAOOOUUU !!!

Tu commences ton stage le mois prochain ?
Où et sur quoi ?

excuse moi mais tu es le premier étudiant dans (à peu près) le même domaine que moi que
je croise en dehors de ma propre fac (...) :
(Paris 6 / Jussieu - Robotique / Informatique Industrielle (Vision - Traitement d'images) - Labo LISIF groupe PARC)

alors, vi ! je suis vraiment curieux ...


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
22
Et oui, je suis un lecteur rapide éclair.

Mon stage, il commence en avril, sur les ondelettes, stage d'ailleurs pas très bien défini encore, je viens de le prendre aux dépends d'un truc à l'ircam ( j'aime pas bcp l'ircam ).

Le stage est au Queen Mary, dans l'équipe de Mark Sandler ( là, on peut pas faire plus précis; j'en sais moi même pas plus ! ).
23
-Stage au Queen Mary, ... à Londres ???
-Thèse au Japon ...
ben t'aimes pas la France ??? :mdr:

(je deconne, j'ai moi même passé un petit tiers de ma carrière à droite et à gauche à l'étranger, alors je comprends !!! enfin moi c'était boulot, pas études)


Ondelettes ... application générale ? ou appliqués aux effets spéciaux et traitements Audio ?
(il est bien dans ça Mark Sandler ?)

sinon ça a l'air bien, ça te branches, au moins ?


à part ça, pour ce que tu cherches sur les filtres, autre que les RN, il y a aussi l'utilisation des HMM (modèles de Markov cachés). J'avais un pote en stage l'année dernière qui
travaillait là-dessus appliqué à la reconnaissance de la parole, en fait, c'était un mix de HMM et NPC (une variante du LPC classique, issue du labo ... Neural Predictive Coding)


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
24
Ouais, markov, je connais un peu, mais faudra que je bosse mes probas avant,; parce que lebesgue, noyau et cie, c'est pas mon fort, encore.

Les ondelettes, c'est évidemment appliqué à l'audio ( je sais pas sur quoi encore, faudrait que je vois avec lui : time stretching, mais je sens qu'il y a tellement déjà fait là dessus, que bon... En fait, je connais pas du tout les ondelettes, donc c'est un bon moyen de voir un peu ce que ça permet ).

Le Japon, c'est mon trip, avant de faire la thèse. Ca fait maintenant 5 ans que je fais trop de trucs en même temps, et que je fais des études. J'ai envie de bosser " pour de vrai", de faire un pause, et surtout, le Japon est un pays qui m'attire bcp. Donc, avant la thèse, pourquoi pas ? Y a plus qu'à trouverr un stage/boulot suffisament payé, maintenant ( c'est cheros, le japon ).

POur la thèse, je supporte pas l'attitude de pas mal de labos publiques en France ( on est pas bien payés, personne ne nous aime, l'entreprise, ça pue, etc... ).
25
Je vois que vous parlez chinois,mais si vous voulez apprendre le japonais courant sans prise
de tete une adresse: https://www.maroc.net/adil/japonais/
et ca marche!!!!!!!!
26

Citation : Les ondelettes, c'est évidemment appliqué à l'audio



ben, y'a aussi de l'ondelette appliquée aux images, et aussi en communication ...
j'ai suivi un cours de Trt signal dit "avancé" (mais bon, pas trop) fait par un gars
bien à Paris 6, et il a mis son module sous PDF, ça t'intéresse ?

Citation : POur la thèse, je supporte pas l'attitude de pas mal de labos publiques en France ( on est pas bien payés, personne ne nous aime, l'entreprise, ça pue, etc... )



exact ! j'ai bossé en stage 6 mois, le labo a vendu l'étude à l'industriel, l'industriel a
déposé un brevet (j'y apparais en co-inventeur, la belle affaire), et moi j'ai eu quedalle !!! bref, je me suis fait tondre ... sous prétexte que j'étais en formation permanente, c'est assez salaud ! (de toutes façons ils auraient trouvé une autre excuse ...)
Bon, j'ai quand même gagné une place et ça m'a mis deuxième, mais quand même !


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
27

Citation : Je vois que vous parlez chinois,mais si vous voulez apprendre le japonais courant sans prise
de tete une adresse:www.maroc.net/adil/japonais/
et ca marche!!!!!!!!



c'est gentil pour Gabou, mais s'il va au Japon dans 8 mois, il risque de passer des nuits blanches ...

Moi je me suis mis au russe il y qq mois mais c'est pour le fun ... :mdr:

Здравствуйте, меня завут уилиям ! До свидания

:mdr: :mdr: :mdr:


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
28

Citation :
POur la thèse, je supporte pas l'attitude de pas mal de labos publiques en France ( on est pas bien payés, personne ne nous aime, l'entreprise, ça pue, etc... ).



Oups, en fait, pour moi, c'est une caricature. En fait, j'aime pas la recherche publique à cause de ça. C'est plein de frustrés, souvent, ou de mecs qui attendent patiemment la retraite, sans parler des blasés de la vie ( tiens, une bien bonne : à l'ircam, là où je pensais faire mon stage à la base, je voulais faire un truc sur le time stretching, et le mec me répond qu'à l'ircam, ils ont fait le meilleur truc du monde, qu'on peut pas faire mieux... Hallucinant ). Bref, ça me motive pas.

Après, évidemment, il y a toujours des coups foireux, mais en recherche publique aussi. Les labos qui se tirent dans les pattes, par exemple. Enfin, bref, j'aime aps l'esprit tout etat en France dans ce domaine. Ca justifie une certaine schlérose...
29
Gabou j'ai laissé un message dans ta proposition free pour vendredi :clin:
30
Putain, t'es trop off topic, comme gars :mdr: J'ia trouvé aussi un pote fan de free et musique improvisée que ça tente bien.